Remplacement de carte graphique. - Que dois-je choisir ?

J’ai pas eu le temps de tout bien regarder sur mon PC, je peux vous dire avec certitude que c’est P4 2.5G avec 512 RAM, je sais que ma carte graphique est une PCI, je sais pas si j’ai des connecteurs AGP. La carte mere je sais pas c quoi faut que je demonte. voila !

@triathfred, la 6600GT est dépassé, elle est vieille et ce fait explosé par une x800GT.

Et c’est pas parce qu’il y a le shader3 qu’il faut la prendre…
Ce choix serait stupide. :wink: .

En AGP, c’est où là 6800GT, ou la x800XL (mais le prix est explosé là pour les deux…)
Donc faut voir moins grand et prendre une x800GT, voir une 6800 simple.

SLB : télécharges ce petit logiciel (Aida32) sur http://www.01net.com/telecharger/windows/U…ches/26659.html

Il te donnera toute la configuration de ton PC. Se sera plus simple de voir ensuite ce qu’il te faut…

Kira : Oui, mais on revient toujours au même point : le budget ! Comment optimisé celui-ci.

Je viens d’en faire l’expérience. J’étais coincé par ma carte mère AGP et ne pouvait que mettre une 6800GT… J’ai alors franchi le pas et investi dans une CM en socket 939 + Un proc athlon 64 à 3500 et me suis payé carrément une 7800GT… J’ai acheté F.E.A.R et là, quelle claque ! J’ai testé avec toutes les options à fond et le jeu tourne comme une horloge suisse. Même pas l’ombre d’un ralentissement en pleine mêlée !!! Incroyable !
ET avec une telle évolution, je suis non seulement tranquille pour un bout de temps et je pourrais ensuite l’upgrader…

Si j’étais simplement passé à la 6800GT ou une ATI du même type, j’aurais de toute façon dû changer ma CM assez rapidement…

Alors si je comprends bien ça serait mieux d’investir correctement maintenant pour voir quelque chose de durable, que de d’acheter simplement une carte graphique alors que ça sera dépasser très rapidement dans peu de temps ?
Sans indéscrition ça t’a couté combien c’est modif ?
Et puis qu’est ce que je peux récupérer sur mon pc actuelle et remettre sur une nouvelle CM ? Je pense que le disque dur, le lecteur de disquette, le graveur et le lecteur DVD ça sera pas trop un problème mais ma RAM et mon proc eux seront bon pour la poubelle non ?

Je suis pas chez moi là donc je telechargerai le logiciel ce soir, mais merci beaucoup ?

Désolé j’oubli toujours des trucs :??: !
Oui car en fait ça fait belle lurette que je ne suis plus du tout l’évolution sur le matériel informatique ,voilà 5-6 ans j’étais bien calé mais là je suis out :paf:

tout est relatif dans la vie :paf:

La GF4 M440 qu’il veut remplacer, ça c’est une vielle carte :ane: … Mais la 6600 Gt, quand meme, ça reste une carte "actuelle", meme si bien sur il y a toujours mieux depuis (mais à ce jeu n’importe quelle carte est "vieille et dépassé" au bout de 6mois…

:riva:

C’est pas vraiment ça, pour quasiment le même prix, il peut avoir une CG stable, plus performante, mais qui n’a pas le shader3 (moi le choix a été vite fait :neutre: ).

Pour moi, la 6600GT est vieille et souffrante…

Ceci dit la 6600GT est super stable en PCI-Express et quand les shader 3.0 seront correctement exploités elle sera plus performante. Donc ça dépend si tu comptes changer de carte vidéo dans 6 mois ou pas …

Mes modifs m’ont coûté exactement :

• CM Gigabyte GA-K8NF-9 : 89 euros
  • Processeur Athlon 64 3500 : 199 euros
  • Carte graphique Leadtek 7800GT : 397 euros
  • Une alimentation LCPower 550W : 39 euros

Je me suis lâché sur la carte graphique effectivement, mais quel résultat !!! Sur FEAR, c’est impressionnant !!!

Pour ta CM, je ne sais pas car je ne sais pas de laquelle il s’agit… Identifie exactement ton matos, défini un budget à ne pas dépasser et ensuite on regarde…

Ok merci je te dis ce soir ou demain avec exaxtitude grâce au logiciel Everest le remplaçant de aida32.

On ne revient pas sur les qualités/défauts des 6600 GT AGP,merci :jap:
La fonction "recherche" même si elle très perfectible doit permettre de retrouver facilement les topics dédiés,dont le sondage de snake59…
Mieux qu’Aida32,il y a Everest développé et mis à jour par celui qui avait conçu Aida32 :super:

SLB > comme cela a été dit,tu devrais avoir une vision globale d’upgrade car tu seras vite limité par ton proco.
Si tu es amateur de jeu,même sans être fan des blockbusters actuels ou futurs,tu devrais envisager une config à base d’A64 + PCI-E pour l’évolutivité.
Si tu es ric-rac niveau budget,une X800 GT AGP serait un très bon choix.
Défaut principal des 6600 GT AGP: très sensibles aux tensions d’alimentation,+12V surtout,d’où le fait qu’elles sont généralement déconseillées au profit des X800 GT/GTO :neutre:
Enfin,il y a un TR ici où tu es le bienvenu :wink:

ok

Dans tous les cas, dès que tu achètes du matériel, il est déjà dépassé. C’est la dure loi de l’informatique.
Si c’est pour jouer à des jeux de foot, ce n’est pas la peine de prendre la carte maxi. Une carte un cran en-dessous suffira, et à 200 euros tu as le choix :wink:

Voilà avec everest ce que j’ai pu savoir sur mon vieux PC.

• P4 2500Mhz
  • Carte mère : Gigabyte GA-8SIML (3 PCI, 1 AGP, 1 CNR, 2 DIMM, Audio, Video, LAN)
  • Chipst CM : SiS 650
  • Mémoire Système : 512 Mo (DDR SDRAM)
  • CG : NVIDIA GeForce4 MX 440 (64 Mo)
  • DD : 60 Go, 5400 RPM, Ultra-ATA/100

Est ce que ça vous suffira ?

J’ajoute aussi que ma CG est une PCI et donc l’AGP est libre.

Avec cette config qui date (la RAM doit être de la PC2100),une 9800 Pro max voire 9600 Pro/XT.
Pas la peine de taper plus haut,sinon on en revient à la question de l’upgrade global :slight_smile:

ALors pour avoir quelque chose qui arrache le pavé que me faudrait-il ? Bien sur en changeant CM, RAM, Processeur je suppose car le mien ne sera peut être plus adaptable et etc…? Normalement je pourrais garde mon disque dur, lecteur de disquette, mon lecteur DVD et mon graveur non ?
Mais gardait à l’esprit que je veux que ça me dure quelques années bien sur :sol:

Tu es près à mettre combien aussi? :wink:

En attendant une réponse:

Gigabyte GA-K8NF9 Ultra
+
AMD64 3500+ Venice
+
OCZ Gold VX EL 1Go DDR PC3200 CAS2 Dual Channel
+
Sapphire Radeon X800 GTO²

On arrive déjà à quelque chose comme 724€ … :paf: (mais au moins ça durera un petit temps :wink: )

Quelques années…comme tu y vas,c’est long en info :smiley:
Mais voilà ce que je te propose:
Une mobo AsRock Dual-Sata 2 ou une Gigabyte K8NF-9
Un 3000+ Venice box
Une CG moyen de gamme comme la X800 GT/GTO PCI-E donc
512 Mo de RAM PC3200,voire 1 Go si le budget suit (~100 € le Go)
Ton DD 5400 rpm est à la rue,tu peux le garder en backup mais il te faut un 7200 rpm pour l’OS :oui:
Reste à voir si tu gardes ton boîtier mais ne pas négliger l’alim :non:

Kira > je pense qu’il est très limité en budget :neutre: