Remplacement d'un DD ATA par un SATA - Windows n'est pas encore installé

Bon j’en ai un peu marre de parler dans l’vent là.

On te dit qu’avec le Service Pack 1 (ou 2) ce n’est pas un probleme
3me edition!!

Et si tu lisais le lien que tu vient de donner tu verrai ça:

Maintenant moi je ne sais plus quoi faire si vous ne comprennez pas …

Je me permets d’intervenir dans le débat et dire STOP :jap:
Il pose une question de base et c’est moyen de partir dans d’autres directions,qui à mon avis,ne l’intéressent pas particulièrement :whistle:
C’est un chipset nF4 ULtra et la reconnaissance du SATA est native,il suffit que la gestion SATA soit activée dans le Bios,probable par défaut mais à vérifier.
Donc,il branche son disque et il installe XP normalement.De plus,le Bios reconnaîtra son disque à sa capacité max.

OK stop mais on est pas ici pour dire que telle installation de machin est STUPIDE :neutre:

Re :hello:
Excuses j’ai eu une grosse urgence! :pt1cable:
D’une part je vais remplacer mon DD de80 (et en faire un externe)par un de 200 en SATA et ensuite je vais installer Windows Media Center(precision :ane: ).
J’ai regardé dans la doc et en effet mobial a raison et il me faudra creer une copie du driver du controleur sur floppy pour booter dessus.Mais je me demande si ce n’est pas + simple de booter sur le lecteur DVD directement en gravant un CD(pourquoi pas puisque mon lecteur fait office de lecteur primaire dans le bios?)
Mais sinon la partition du DD est super interrerssante et je n’y avait pas pensé , je vais le faire, merci le poilu(edit :paf: ),toutes les infos sont bonnes à prendre! :jap:

tu es sur qu’il te faut le driver sur disquette ?
(note Media Center c’est du winXP avec une interface en plus donc tout le reste c’ets identique)

Comme le dit chafoin le controleur est integré au chipset donc reconnu nativement à l’installation.

:hello: yes!Je suis desolé là , mais gros Pb avec le PC(le vieux),gros ralentissement , plantage , je mets en veille et le PC s’est activé en appuyant sur espace(normal quoi et redemarre Windows comme si je l’avais eteint et reallumé.j’en eux plus pitié! :pt1cable: :pt1cable: Tu comprends pour quooi je veux changer!
Pour en revenir audriver je l’ai lu dans la notice(en anglais,c p’tre pour ça :ane: )quand tu es en Raid et que tu veux installer W XP ou 2000 sur ce DD. :neutre:
Sinon pour un DD en default , pas besoin de floppy en effet ,connecter et avanti!

oui pour le mode RAID c’est un peu different.

Meme si le controleur est integré, windows ne reconnait pas nativement les systeme RAID.

Tant que tu n’utilise pasle RAID: pas de soucis :wink:

Ben c’est bien là le Pbme :pfff: ,je voudrais l’installer en Raid , mais je crois que je verrais + tard et n’installer qu’ un seul DD pour l’instant!
Donc pas de prob et merci pour l’info de la partition systeme(40Go t’en pense quoi?), je vais le faire! :clap:

Si tu veux installer en RAID faut que tu copies les drivers (en général un fichier txtsetup.oem accompagné d’un fichier .sys genre si3112.sys si ton controlleur est un si3112) sur une disquette et lorsque tu installes Windows (en bootant sur le CD, pas la disquette) à un moment il dit “Appuyez sur F6 pour installer un controlleur RAID/SCSI” et là t’appuie sur F6, tu insère ta disquette etc…

Personnellement j’utilise entre environ 15-20Go pour le systeme (sachant que tous les documents sont sur une autre partition)

C’est largement suffisant pour windows et la quasi-totalite des programmes qu’on installe en general. Il n’y a guere pour certaines grosses appli (sur un disque physique dédié) et pour les jeux (comme ça je ne perds pas les sauvegarde et configuration en resinstallant) que je mets sur une partition autre.

c’est exactement ça ,mais là je n’ai pas de lecteur disquete :grrr: alors vois-tu je suis un peu embeté ,d’autant plus que je n’ai pas non plu de deuxieme dd SATA et donc je ne vais pas installer mon DD en raid, CQFD! Non? :neutre:

comme quoi le débat d’idée est prolifique :oui:

+1 ça m’ permis d’aboutir et ça m’a appris pas mal , faut toujours donner son avis, meme si des fois on fait une :ane: nerie :smiley: , au moins on en apprend! :jap:
Enfin c’est se que jepense.Vivement que je le monte ce DD j’en peux plu de mon vieux PC ,1 Maxdata de supermarché :pt1cable: :pt1cable: :paf: , je vais le tej’ par la fenetre (3 etages !) à moins que j’arrive à le vendre :bounce:

Alors il te reste la solution 2. (cf bcp plus tot dans le topic :ane:)

Créer un CD d’installation integrant le driver. Pour cela tu peux utiliser nlite (dispo sur clubic).

Mais vu que tu n’a qu’un HDD le probleme est regle :ane:

T’as raison! :hello: définitivement réglé!
De toute façon il fallait que je fasse des économies pour Noël :riva:

Bah c’est toi qui parle de RAID …

Oui CQFD, faut juste savoir ce que tu veux…