Remplacement carte mère

:lol:
Salu LALOMAGNE :hello:

:hello: Lalomagne

Je te propose ce kit si le tarif ne te rebute pas :super:

:hello: Bonjour chafoin… !quand je disait, dans mon message précedent, que tu est dans les entrailles bennies des papes de l’informatique… c’est vrai!, car merci à toi je pourrais, ainsi que tous les autres forumeurs qui ont pris note de tes bons conséils, d’avoir une machine complète et sans soucis, je te remercie encore.

…Que le seigneur des composants électroniques et des claviers, t’accordent longue et jouteuse vie afin que tu puisses nous guider dans les obscures et alambiquées entrailles de quelques disques dûrs, composants, processeurs, etc.

Ta proposition pour le clavier, etc. Logitech me convient parfaitement.

Merci encore chafoin, et à + :super: lalomagne (depuis son haut pigeonnier chauffé au bois dans nôtre belle et grande FRANCE profonde ) :bounce: :bounce: :bounce:

:miam: Bonsoir chafoin.
… C’est encore moi, lalomagne, je viens demander ton avis sur l’alimentation : 480 W.
Celui qui tu m’avais choisis était un HIPER ALIMENTATION 480 Noir.
Je viens, par asard, de voir qu’il éxiste la même alimentation: HIPER AL-HPU - 4S480 Alimentation 480 W "TITANIUM". J’ai pensé que comme le boitier Lian Li est argenté, l’alimentation (boitier) sérait le bien venu s’il sérait de la même couleur (question de gout, tu vas me dire… :smiley: )

Donne-moi, quand tu le pourras, ton avis sur cet éventuel changement sans que celà ne nuisse au reste de la configuration que tu m’as récommandée.

Je te remercie d’avance.

A + lalomagne :super:

Aucun pb pour la Titanium (câbles rigides).
Des infos ici :wink:

:hello: Bonjour chafoin.

J’ai bien lu tes récommandations…(que je prends toujours au sérieux), le cable "rigide" me fait peur, :whistle: ?Qu’en penses-tu?, par contre, toi qui est dans les sécrets de la cybernetique, tu pourras me dirigér vers la même alimentation, mais avec un boitier discret et performant (pas noir)

Je te remercie à nouveau en te souhaitant une trés bonne journée.

A + lalomagne :super:

:miam: Bonsoir chafoin, je me suis rendu compte que le boitier que tu me conséilles fait partie d’une autre marque que LDLC, comme je dois leur commander l’ensemble du pc (complet) à LDLC, il sérait prudent et cohérent qu’ils mettent tous les composants qu’ils ont en stock.

Je suis allé sur LDLC et j’ai getté un coup d’oeil sur les alimentations (tampis pour la couleur, dedans, celà ne se voit pas) et j’ai vu un article: Textorm Alimentation ATX dB-Extreme 480 W.

?Peut-tu me dire si cet article est correct et de bonne qualité pour l’ensemble?

Je te remercie, A + lalomagne :super:

La Textorm paraît très bien aussi comme l’Hiper.
Je n’ai pas compris pour le boîtier :??: je te proposais un Antec avec alim incluse et c’est toi qui étais fixé sur le Lian-Li…
Tu commandes bientôt ? :whistle:

C’est le boitier que j’ai alim stable mais un peu bruyante à mon gout :cry:

:hello: Bonjour à toi chafoin.

Je te remercie de ton post, toujours aussi serviable, merci encore.

Je me lance sur la alimentation Textorn (comme Aiolas).

Je commande le tout la semaine prochaine: jeudi éxactement, jusque-là, tu peux me conséiller quelque bricolle qui peut me manquer dans la configuration que tu as eu l’amabiliité de me conséillér; Avant de faire la commande (la veille) je t’enverrais la liste de l’ensemble, et ce, afin que tu me donnes le "OK) pour comander le tout; J’aime bien le boitier Lian Li pc V-2000 A plus, c’est un boitier élégant qui durera, je pense, longtemps, que de plus, n’importe quel technicien, dans le bésoin, pourra travailler à l’aise dans ses entrailles "benies" sans se couper les "pognes" :lol: … !je pense aussi à eux et à leur épouses, car si par asard ils se soupaient le doigt "majeur", imagine le désastre :bounce: :bounce: :bounce:

Par ici, dans la Lomagne profonde (Tarn-et-Garonne) la neige tombe abondamment, heureusement que devant un bon verre de eau de vie, une bonne paysanne sur se genoux et quelques chataignons (un peu durs, parce que ce n’est plus le temps), la journée par ici se passe lentement et sans bruits.

Je te remercie à nouveau chafoin pour ton aide et te souaite un excellent weed-end.

A+ lalomagne :super:

:hello: Bonjour Aiolas.

Je viens de poster un "post" à chafoin.

Je vois que nous voilà unis "par la même alimentation" pour le meilleur comme pour le pire… que le seigneur des cartes mère, boitiers, nappes, etc. nous épargent des affres des pannes et des plantages… prions, prions :frowning:

Je te souhaite à toi aussi un excellent weed-end :miam:

A+ Lalomagne :super:

merci bon week à toi aussi
Mais moi c’est le Antec PERFORMANCE que j’ai :oui:
J’ai surrement mal formuler ma phrase :pfff:

:super: Réebonjour chafoin, ayant un peu de temps devant moi, je suis allé faire un petit tour du côté des "boitiers" :wink: , j’ai apperçu un boitier: SILVER STONE SST-J03S TEMJIN (sans alim.), question: ?est-il équipé des ventilateurs?.. ?Que pense-tu des deux modeles: Lian-Li et SILVER STONE (pour le prix, aucun problème)

… Comme l’on dit si bien, il ne faut pas se presser, ceci t’amène à une "connerie" :riva:

A+ lalomagne :super: