Pourriez-vous me renseigner quelle carte mere je dois employer pour remplacer celle éxistante sur mon pc actuel.
Unite centrale: hp pavilion 7965 windows xp
carte NVIDIA GeForce2MXtm-400 Mémoire 256 Mo
Cette carte étant techniquemnt dépassée je dois faire l’acquisition d’une nouvelle carte mère plus performante, etc. afin de pouvoir lire des cd pour des jeux actuels.
Pourriez-vous me dire quels sont les éléments à employer pour une bonne lecture performante tout en restant sur NVIDIA.
un peu de mémoire (256 ou 512 Mo) compte une cinquantaine d’euro
pour la carte graphique les prix sont extrement variables (AGP ou PCI-Express (au vu de ta carte actuelle pésume AGP) mais compte environ 150 dans les deux cas.
si tu as de l’agp tu peu envisager le changment de carte mère pour une centaine d’euro de plus…
EDIT : pour répondre simplement (sans citer le post précédent utilise le bouton répondre du bas de la fenetre…
… Petit à petit tu m’aideras au bon résultat, j’en suis convaincu.
Pour la mémoire ok: 512
Pour la carte mère: NVIDIA GeForce 6800 Ultra 256 Mo PCIe (?Qu’en penses-tu?.. ?Est-ce la bonne?)
?Quelle carte graphique me conséilles-tu?
Je note tout à four et à mésure afin de ne pas être trompé par un vendeur d’informatique.
… Dit-moi, ?suis-je obligé de changer de processeur?
Alors :
512 Mo de Ram Ok…
la 6800 Ultra est déja une très bonne carte graphique (ce n’est pas une carte mère…), pour le budget que je t’ai donné il faut plutot tapper dans le 6600 GT mais la 6800 Ultra est plus confortable…
Inutile de changer ton proc. pour la carte mère, si il y a du PCI express dessus, ce n’est pas la peine de la changer non plus, sinon pour la carte mère tout dépends du type de PIV que tu as déja (il en exise plusieur sortes sur plusieurs sockets…)
Ca se sent que tu es nouveau sur le forum mais utilise la visualisation plutôt que de poster 3 messages inutiles à la suite.
De même pas de majuscules, et si tu pouvais poster dans la bonne catégorie, ca serait super …
Bon, je ne voudrais pas doucher ton enthousiasme LALOMAGNE mais tu ne feras rien de bon à partir de là, si ce n’est récupérer les lecteurs, à voir pour le DD probablement tatoué…
Il te faut plutôt envisager l’achat d’une config au goût du jour dans la limite de ton budget (combien ?)…
Quand je vois que tu parles d’une 6800U, je crois que tu ne sais pas trop ce qu’elle vaut en perfs et en prix :neutre: (relativement à ta config dépassée)
C’est clair sur ta carte mère en ce moment tu n’a pas de pci-express
pentium 4 1.5 ghz, ou c’est pas beau ça pour prendre une 6600gt voir 6800 ultra
comme te le suggére chafoin nouvel config
vaudré mieux que tu rachéte carte mère, procésseur et carte graphique.
surrement aussi l’achat d’une RAM, car 256 mo, c’est impossible de jouer aux jeux actuels
donc tu as combien de sous en poche???
merci pour ton message… je suis allé sur le site que tu m’as conséillé visiter la "bete", tu la connais déjà mieux que moi. Donne-moi les éléments pour changer la configuration que j’ai actuèllement… sois indulgent et explique-moi le matériel à acheter, pense à la voracité et bien souvent de l’incompétence de certains vendeurs en informatique.
Moi perso je dirais ça pour la carte mère Asus A8N-E pour 100 euros ici bon c’est pas déffinitif, c’est un socket 939, tu peu mêtre une carte graphique et pas deux
procésseur AMD Athlon 64 3200+ Socket 939 (Boîte, coeur Venice), il y a des vendurs moin chére pour ceux CPU :super: 170 euros ici
carte graph si tu prends 6600gt Point Of View GeForce 6600 GT (PCI-E, Hit Pack)ta trois jeux avec c’est cool 190 euros [ici](Point Of View GeForce 6600 GT (PCI-E, Hit Pack)http://www.materiel.net/details_VGA150707P-HP2.html) 175 euros sans les jeux
1 go de ram G.Skill Kit Extreme 2 x 512 Mo PC 3200 ZX pour 105 euros ici
ensuite ton alim est surrement dépassé aussi, regardes dans le boitier sur l’étiquette
ton boitier on c’est pas si c’est un ATX, norme pour rentrer les cartes mères
merci pour tes conséils, je vois que tu est un initié, pour le budget, pas de problème, ma rétraite vient de rentrer et avant qu’elle disparaise buffée par le fisc je veux avant de mourir me faire un petit plaisir.
peut-tu me faire une liste complète,… si tu as le temps, des materiaux qu’il me faut pour mettre mon pc à jour (du bon matériel) car le matériel bon marché finit par couter plus cher que le cher lui-même… par (expérience).
Tu me parles que l’aimentation est surement dépassée et que je peux trouver celà sur l’étiquette du boitier, j’ignore ou est cette étiquette… ?peux-tu être plus clair?
… les vendeurs magasiniers en informatique guettent les clients novices comme moi afin de les déplumer des quelques plumes qui lui restent
:lol: :lol: ils sont vachement sympa tes méssages toi :super:
Donc moi j’ai fait une config moyen gamme pour le socket 939
donc si tu comptes jouer à des jeux dernier cris va falloir augmenter certains points comme l’alim, la carte graphique (certain de dirons le processeur aussi, pour moi c’est suffisant, ça sera à toi de voir) sinon un Athlon 64 3500+ 220 euros, c’est juste au dessus
pour la graphique je pencherais pour une 7800gt 256mo
moi j’aime bien Point Of View GeForce 7800 GT car ils mêtent des jeux ici 390 euros
sinon compare ici
l’alim je te proposerais Seasonic S12-500HT ici, c’est l’une des meilleurs actuellements 120 euros
il y a aussi LDLC ici
Te restes à comparer et attends d’autres avis vont déboulé car je suis pas un expers en connaissance des différents produits :jap:
salut les gars… merci à vous tous.
je veux mettre l’unité centrale à neuf et à jour, de plus, mes petits enfants voudront suremment jouer: 12 ans et plus. Les matériaux abondent dans la jungle de l’informatique, de là, la marée noire humaine des voleurs informaticiens sont là en guetteurs pour vous pomper le moindre petit centime, et, comme dirait chirac: faites-moi confiance et quand le triste reveil vient: vous n’avez que les os pour vous tenir debut (boitier) :bounce:
soyez sympas les gars donnez-moi des bons tuyaux afin que quand le boitier féra "ron ron" je puisse avoir une pensée pour vous.
Vu que tu as un budget modeste/bas, je te conseille une config deréférence (CF. ici) en version bas ou milieu de gamme, avec lesquelles tu pourras jouer dans de bonnes conditions. Si, par exemple, tu récupères ton écran ou d’autres composants, tu peux encore faire baisser la facture.
On espere pour toi que le boitier sera silencieux et que tu ne l’entendras pas, le ron ron :lol: