A pour la carte mère aussi vaut mieux prendre autre choses de mieux pour du long therme, mais là moi je préfére laisser quelqu’un de plus doué pour te la suggéré.
Sinon il y a d’ici quelques mois l’arrivée d’un nouveau socket M2 qui permet à AMD du supporter un plus grands nombre de RAM actuellement amd supporte pas la DDR2 que intel oui. Donc faut peu être attendre un peu :??: :??:
:hello: Re-salut le gars… ?pour le long therme… il y a quoi? :bounce: je suis en train de me noyer dans la mayonnaise informatique. Le long therme c’est "prudent" à considérér… pour le budget: a fond la caisse "l’ont vit rien qu’une fois"
Merci Aiolas.
… Faites-moi une liste comme il le faut, au diable l’avarice
a + lalomagne (depuis la douce et belle France profonde)
:hello: Réeeeeeeeeeeeeeesalut les gars.
La carte mère (sujet) il à été lu par plus de 168 collègues du forum, ce qui veut dire que c’est un sujet hautement intéressant… mais, malgue les uns et les autres avec leur bonnes volontés n’a rien donné… grosse cacophonie avec des idées partagées, donc, la confussion totale… c’est lamentable car cela donnera du lard à un goré (cochon), j’entends par là des diatribes de mots incomprehensibles qui vous fournissent les vendeurs des utensiles informatiques: barrettes, etc. et qui nous féront avalér des bougies par des lanternes… ?avez-vous remarqué le visage d’un vendeur en produits informatiqués… : il vous regarde d’haut, il vous met à plat ventre en vous faisant comprendre que vous êtes un ignorant… et, c’est alors qui tombe le couperet fatidique: vous partez la "queue" (s’il en reste une) entre les jambes avec quelque paquet, qu’en arrivant chez vous, vous aurez une grosse déception car ce n’est pas cet article que vous vouliez… mais! il à été ouvert… un billet aller, sans retour.
Merci les gars pour tout le temps que vous m’avez consacré… il ne me reste plus que de me mettre entre les mains (pas entre les jambes) de quelque vendeur qui me conséillera ce qu’il veut… Dans le royaume des aveugles, les borgnes sont les rois :bounce: :bounce: j’ai horreur de me faire "baiser" par un quelconque baratineur informaticien au teint pale-verdatre aux épaules étroites avec des jambes de perchoir en décrépitude… alors, je garde mon vieux pc et me tournerait vers les jeux des années 2000, moins agréssifs et plus humains.
Sur ce, mes collègues, je me retourne dans ma France profonde ou les cris de quelques corbeaux vont plus vite que tout processeur.
Bonne fête à tous et que le dieu de l’informatique soit avec vous et vous apporte, comme cadeau de fin d’année, quelques barrettes de mémoire Mo.
A + lalomagne (depuis son perchoir dela belle et douce (elle était) France profonde :hello: :hello: :hello:
:ouch: :heink:
ils sont marrants ces méssages
:lol: :lol:
Pour la confusion, c’est normal il y a tellement de choix, chacun à fait un bout de chemin différent avec des cartes mères différentes.
Le mieux et de comparer des tests pour savoir la meilleur pour toi mais c’est long, c’est pour ça que ce forum existe :super:
Allé a plus et bonne chance dans ta contrée lointaine
LALOMAGNE > elle est sympa ta prose mais il faudrait songer à être plus concret, vois-tu ? tu veux une config, oui ou non ?
Alors je vais te faire une proposition, ensuite c’est toi qui vois.
Alors, c’est plutôt pour les petits-enfants.Bon, donc on va assembler une p’tite config de jeu mais pas un PC surpuissant qui va se démoder vitesse grand V de toute façon.
En fait, je te conseillerais l’achat sur un site de confiance tels materiel.net ou LDLC avec la possibilité de se faire monter la config.
:hello:
prends en compte mes conseils mais réfère toi surtout à ceux de chafoin, qui est beaucoup plus expérimmenté que moi
l’athlon 3000+ a une puissance a peu pres équivalente au pentium 4 à 3Ghz, qu’il écrase dans les jeux mais qui le rattrape dans les travaux comme le montage vidéo.
La configuration de chafoin est plus puissante que la mienne
:hello: Salut chafoin, celà me fait plaisir de prendre conséil chez un expert dans la matière, raison pour laquelle je m’adresse à toi, sans oublier les autres; J’ai lu attentivement ton dernier message, celà m’a beaucoup fait réfléchir, et me pose la question si je ne dévrais pas acheter du neuf (tu me diras ce que tu’en penses) car ne connaissant rien dans le montage de ces machines, je risque de faire des "conneries", et là, bonjour les dégats.
J’ai répéré une machine chez DELL: XPS 600 ?peut-me dire ce que tu en penses?, pour le prix, aucun problème, l’éxentiel c’est qu’il ne se démode-pas trop vite, tu peux me dire également quel pc est robuste et sérieux.
J’ai appris que vers la fin 2006 Microsoft sort une nouvelle version: windows vista.