Remplacement carte mère

le XPS c’est ce qu’il y a de mieux chez DELL

c’est de la machine haut de gamme
donnes nous la config du XPS

:wink:

:hello:
il faudrait savoir les composants que tu veux choisir pour le configurer :slight_smile:

:hello: Bonsoir nighrbringer.

Merci pour ta réponse et espère que tu as lu le message que je viens de te faire parvenir. Comme tu sais, je ne suis pas du tout branché dans l’informatique… raison pour lesquelles je vous demande conséil, j’aime bricolér, si, mais monter un ordinateur… celà risque de me dépasser et faire des étincelles :-))).

Un membre du forum, meuwaa, me demande la config. du XPS 600 de chez DELL,
je lui ai répondu qu’il y a deux pages sur les composants de cette machine, j’ignore ce qui est la config :-((

?peut-tu nous rendre la lumière?

Je te remercie et a + lalomagne

Tu peu faire fabriquer ton PC par matériel.net si tu veux avec la config proposé ici, c’est 30 euros. Sinon il y a LDLC qui le fond aussi

Sur le site de dell, tu peux choisir les composants à intégrer dans ton ordinateur.
Si tu ne veux pas te compliquer la tache, prends la configuration du milieu et enleve l’extension de garantie à 3 ans pour avoir le prix réel de 2200€ avec, comme configuration, un p4 650 (le processeur, suffisamment puissant), 2 Go de RAM (largement suffisant), et 2 6800 en SLI (configuration exotique, mais a mon avis efficace, le SLI consiste a coupler deux cartes graphiques nvidia pour -en théorie- doubler les performances, mais en pratiques, les gains vont de 0 à 80-90%). n’hésite pas à sélectionner la 7800 GTX, avec laquelle les jeux récents passeront sans probleme.
Avec ca, tu pourras récupérer ton écran et tes hauts-parleurs.
L’ordinateur sera meme peut-etre relativement silencieux, sans tenir compte de la carte graphique… Mon dimension 5000 serait tout a afait silencieux sans sa 6800.
Je dois quand meme t’avertir que cette solution a un rapport qualité-prix assez faible, et qu’il vaut peut-etre mieux s’orienter vers les assembleurs en ligne, comme ldlc.com, matériel.net ou yourland.com qui fonctionnent sans "vilains vendeurs :wink: "
avec un meilleur controle de la qualité des composants. :sol:

:hello: Grand salut à toi.

Merci pour ton message. Tu me conséilles donc d’enlèver la garantie de 3 ans, ok
par contre je n’ai pas trop bien compris ce que représente la 7800 GTX (?c’est quoi: carte mère ou carte graphique?)

Autrement dit, sélectionner: sans extension de garantie. Configuration p4 650
(Carte graphique 7800 GTX)
… Il me manque la carte mère ???
… Disque dur ???
… etc.

A + lalomagne

carte graphique :super:

La garantie de 3 ans vaut peut-etre le coup mais elle saute pour un oui ou pour un non et vaut 175€. C’est a toi de voir.
La 7800GTX est une carte graphique, presque la meilleure aujourd’fui :super: !
Pour le reste, tout est deja inclus vu que c’est un PC de marque.
La carte mere sera de qualité (évolutivité, overclocking, fonctionnalités) médiocre (mon BIOS ne prend meme pas les tensions :frowning: ) mais suffira pour faire fonctionner le tout.
Si tu l’achetes tel quel, il sera en état de fonctionnement une fois sorti des cartons!
L’assemblage chez dell est de bonne facture et l’air peut circuler sans probleme.
Mais je t’encourage à nous donner un budget précis, et, surtout, de voir chez les assembleurs en ligne! :super:

:hello: Gran salut Aiolas.

J’ai bien noté ton renseignement. Par contre, il me manque le type de la carte mère. ?peux-tu lire le message qui m’a envoyé nightbringer dans lequel parle des composants et j’ignore quelle appéllation porte la carte mère.

Je te en remercie :slight_smile: A + lalomagne

La carte mere aura pour nom "dell dimension XPS" :slight_smile:
avec un chipset i955x je crois

:hello: Bonsoir à toi nightbringer, je te remercie pour ta patience… voilà un forum sypa et convivial… c’est beau de donner des bons conséils aux profanes car le jour que tous les membres du forum seront des experts, ce sera ennuyeux, imagine un instant un photographe qui n’a plus personne à photographier, les photographes entre eux seront condamnés de se photographier entre eux… quel ennui :bounce:

Je pense que c’est trop compliqué pour moi, je vais donc acheter le pc tout neuf chez dell tout en tenant compte de tes récommandations: carte graphique 7800 GTX, etc.

Par contre, je dois récupérér certains documents que j’ai dans l’actuel pc, il me faut donc acheter un disque dur externe pour tout récupérér. ?Quel disque dur externe me conséilles-tu, capacité environ 40 Go pas plus.

Je te remercie, a + lalomagne

Tu as plusieurs solutions:
1-la plus compliquée: tu pourrais mettre les ordinateurs en réseau pour envoyer ces fichiers de l’un a l’autre;
2-presque aussi compliquée: tu prends le disque dur et tu l’installes dans un boitier externe;
3- celle que je te conseille: achete des CD vierges réinscriptibles. Ton graveur est-il compatible cd-RW? tu peux les graver sur le CD, les copier coller sur le nouvel ordinateur, rééffacer le CD et recommncer, elle est économique et simple à mettre en place.
Pour l’XPS: Fais attention, il est livré sans écran, tu pourras récupérer celui de l’autre ordinateur. Et si tu as un probleme, avant d’appeler la hotline (hors de prix et souvent inutile :frowning: ) viens nous demander :slight_smile: . Et si tu as peur de te tromper, tu peux sélectionner les options d’aide à l’installation et au transfert de fichiers de l’ancien vers le nouvel ordinateur (tant que ces fichiers ne sont pas trop gros), bien que ces options soient relativement cheres.
:hello: :jap:

:hello: Bonsoir à toi nightbringer.

Merci pour ta précieuse aide, je vais faire ce que tu me conséilles: enregistrer sur le cd. :super:

Si je te démandais celà c’est parce, qu’en particulier, mon fils avait téléchargé un jeu pour enfant (gratuit) appellé: LittleFighter2, et voilà que l’autre garçon également est amoureux de ce jeu, lui aussi possède son ordinateur (un peu obsolète), j’ai copié ce jeu sur un cd… ça à marché, mais à l’heure de le mettre en place il ne veut pas s’installer… il sort une barre rouge en travers, donc, impossible de l’installer.

Toi qui est un "pape" dans l’informatique, peux-tu me dire par quel moyen je peux installer ce jeu car par internet je suis incapable de trouver ce jeu.

A nouveau, merci, a + lalomagne

:bounce: Salut a toi nightbringer.Je te souhaite ainsi qu’aux collègues: Aiola, meuwaa, chafoin et tous les autres qui m’ont apporté leur lumière et connaissance dans ce forum bien sympa… veuillez, si vous voullez garder la ligne et l’esprit sain et lucide de ne pas abuser de quelques gueulotonnades et entre-cuisses :wink: qui vous féront trépasser, faites quelques économies pour faire travailler les "vendeurs en informatique" ils vous vendront des mémoires ram peut-être dépassées et bien enveloppées que dans l’éuphorie de quelques vapeurs des bon spiritueux vous les mettrez dans vos machines et vous féront tout "cramer" :smiley:
… Moi, dans ma contrée loingtaine de la Lomagne, dans ma grande cheminée ayant un chat ronronnant sur mes genoux je me croquerais quelques châtaignons durcis (ce n’est plus l’époque) un bon pinard "des vignerons français" : pas de la bibine importée made in china… fésons travailler la France, une grosse entrecotte a l’os bien flambée et arrosée à l’Armagnac (français) pas chinois, et, enfin: une belle demoiselle bien grasse respirant la santé et la bonne humeur sous la douce chaleur de la chimenée… et, à minuit " éxactement l’ont féra rentrer Jesus dans sa crêche… ;)bounce:

Bonne, sante à tous, amour, fortune et beaucoup de bons processeurs, cartes mère, mémoires, etc. etc.

… Sans oublier nos administrateurs du forum… tous, bien sympas. :super:

A + lalomagne (perche sur son pigeonnier et au pied de sa cheminée centenaire de la belle, magnifique et belle France profonde)

bonne année a toi aussi

merci bien
ils sont fou ces méssages :lol: :lol:
continu à nous faire rire :super:
et bonne année à toi :hello:

:bounce: Salut à toi Aiolas.
… Rien de plus beau dans cette fin d’année d’avoir sur ses genoux une belle paire de fesses bien dodues, et comme pendentif sur ses oereilles, deux paires de barrettes de 512 Mo … ceci féra un joyuex alliage: informartique et beauté.
… :whistle: je m’arrête-là comme pendentif… !j’en connais d’autres! mais soyons sages car nos weedmaster pourraient me sanctionner.
A + :super:

:hello: Bonjour Aiolas… j’espère pour toi que les foies-gras ne t’on pas faite "peter" la sousventrière" et que l’année 2006 s’annonce bon et faste pour toi.
Voici ce qui m’amène à nouveau: Les enfants ont préféré mettre quelques euros dans leur tire-lire et remplacer quelques materiaux dans le pc d’origine: hp pavilion 7965 au lieu d’acheter un pc neuf. J’ai jetté un coup d’oeil dans www.cdiscount.com et j’ai répéré quelque affaires, tu me diras lequel de tous peut me convénir, tu qui est un expert dans la matière:

Carte Twintech Nvidia GeForce 6600 256 Mo GDDR3 AGP 8x
" " 6600 GT 128 Mo GDDR3 PCI Express 16x
" Galaxy " 6600 GT 128 Mo GDDR3 PCI Express
" MSI NX 6600 GT - TD 128 Mo
" PNY NvidiaGeForce 6600 GT 128 Mo GDDRS

Mémoires:
Samsung 256 Mo SDRAM PC 100 DIMM 168 broches
Samsung 256 Mo SDRAM PC 133 DIMM 168 broches

Voilà Aiola ce que je te demande comme renseignement, dit-moi éxactement quels composants je dois acheter.

Je te remercie d’avance.

Bien à toi et A + Lalomagne

En agp, avec une alim qui a déja du vécu, c’est perdu d’avance. Une x800gt serait plus indiqué, encore qu’inutile étant donné le processeur qui équipe la bête.
Une x700, voir x700pro ferait évolué la machine en douceur, et 256Mo de ram en pc133. Mais il faut bien garder à l’esprit que ces modifications feront gagner tout au plus quelques mois et après il faudra tout remplacer.
Ta base ne permettre de toute façon pas de faire tourner les jeux actuels dans de bonnes conditions.