Remplacement carte mère

:slight_smile: Reebonsoir chafoin.

J’ai getté un coup d’oeil sur ldlc et je me suis rendu compte que le disque dûr que m’avais conséillé est en rupture de stock. Je me suis apperçu qu’il existe un disque dûr de 120 Go: Western Digital 120 Go 7200 tpm 8 Mo Serial ATA II
WD1200 JS "Spécial édition" (bulk).

J’ai lu que (bulk) veut dire sans nappe ni cables, etc., si c’est le cas, ?comment vont-ils le monter sans y faire des dégats?

Une autre demande: a part les ventilateurs qui sont dans le boitier Lian Li 2000 A plus, ?faut-il encore mettre d’autres ventilos?.

… L’ont va se retrouver dans la "Mancha" avec tant des ventilos à la portée de Don Quichotte :hello:

Je te remercie :slight_smile: lalomagne :slight_smile:

Me revoila.
Je pense que tu aura assé de ventillos.
par contre je comprends pas deçu ils ont mis un conduit d’air sur l’arriére vers le ventillo du CPU.Donc l’air n’est pas extrés de l’arriére??? :??:

ensuite tu demande comment ils vont monter sans faire de dégat avec la version bulk. (tu le fait par LDLC???c’est une bonne alternative)prends une version complête pour être sur car peu être ils ne vont pas le monter :??: Et puis des nappes en plus c’est pas grave si tu r’achete un DD cette fois bulk tu en aura à l’avance…

Sinon moi j’ai un Antec Performance TX1050B et il est super, moi il a bien le conduit mais sur la porte vers le ventillo CPU et le 120mm à l’arriére d’extraction
Une bonne alim stable de 500watts mais un peu bruyante à mon goût.

:hello: Bonjour à toi Aiolas.

Merci pour ton post., que, comme toujours, je lis avec grande attention.

Afin d’éviter toute sorte de désagréments au sujet de "bulk", j’ai noté suivant conséil de nethbringer toutes les pièces que je dois commander chez LDLC, entre ces pièces, je trouve cellesqui ont le mot: "bulk", donc, d’après toi elles doiventêtre supprimées (pour ma tranquillité) et être remplacées par les mêmes pièces sans le mot "bulk".

Je te donne l’appéllation de ces pièces portant le mot "bulk" et lesquelles, je te sollicite que tu me les remplaces par celles qui sont complètes:

1° Disque dur: Western Digital 160Go - 7200 tpm - 8Mo - Serial ATA II - WD1600
JS "Spécial Edition "bulk"

2° Graveur DVD: NEC ND - 3550 - DVD (±) RW 16/8/16/6x DL(±) 8/6x
CD - RW 48/32/48x . Façade Silver "bulk"

3° Lecteur: Toshiba SD-M2012 . Lecteur DVD/CD 16x/48x IDE "bulk"

?Peut-tu me trouver les mêmes (où aprés-prés) chez LDLC (sans "bulk"?

Par contre, le lecteur de disquettes, je ne l’ai pas trouvé chez LDLC !!!!!!

Comme tu peux voir Ailoas, "l’ignorance", c’est un trés gran fleau.

Je te remercie et a + lalomagne :super:

Il va de soi que les versions bulk ne posent aucun souci et que si c’est LDLC qui se charge du montage, toutes les nappes, câbles, vis nécessaires seront en place :smiley:

:hello: Reebonjour Priest.

Ok pour le lecteur, mais, pour le montage… c’est une autre paire de manches, j’ignore tout sur le montage d’un pc, néammoins, je vais suivre ton conséil el leur signaler le bug dans leur page de configuration.

Je te férais parvenir, afin que tu me donnes "ton avis", sur l’ensemble du matériel que j’ai sélectionné, afin que tu me dises s’il me manque quelque pièce, etc. et ce, grace à vous tous. Je me rends compte du service que vous m’avez rendu :super:

Je te fais parvenir par un autre post l’ensemble du tout.

A + :slight_smile: lalomagne

:slight_smile: Voici Priest toutes les pièces… tu me diras s’il me manque quelque chose.

1° Boitier: Lian Li - PC V2000A plus.
2° Carte mère: Gigabite GA - K8NF - 9 . Ultra (NVIDIA nForce4 Ultra) - ATX
3° Processeur: AMD Athlon 64 3500 + 2,2 Ghz . Cache L2 512 Ko Socket 9390.09
micron.
4° Mémoire vive: LDLC - Quality Select Kit 1 Go (2x512 Mo) DDR - SDRAM
PC 3200 CL2.5
5° Carte graphique: SAPHIRE RADEON X 800 GTO ULTIMATE - 256 Mo TV - Out/
DVI - PCI Express (ATI RADEON x 800 GTO).
6° Disque dur: Western Digital 160 Go - 7200 tpm 8 Mo Serial ATA II - WD1600
JJ "Spécial Edition "bulk".
7° Graveur DVD NEC ND-3550 - DVD (±) RW 16/8/16/6x DL (±) 8/6x
CD - RW 48/32/48x Façade Silver "bulk".
8° Alimentation: HIPER Alimentation 480W noire.
9° Lecteur: Toshiba SD-M2012 - Lecteur DVD/CD 16x/48x IDE "bulk".
10° Lecteur de disquettes: Lecteur de disquettes 3" 1/2.

Voilà Priest… je te démande, quand tu auras le temps, de getter un coup d’oeil, et s’il le faut, ajouter quelque option de plus afin que l’ensemble soit cohérente et qu’elle fonctionne correctement.

Je suis quand-même un peu agacé sur la puissance du "Microprocesseur", un peu faible peut-être… ?Qu’en penses-tu?.

Merci à toi et a+ :slight_smile: lalomagne

:oui: je confirme, c’est une belle configuration :clap:

:clap: Merci Priest pour ta amabilité.

A + :super: lalomagne

:hello: Bonjour Nightbringer.

Je te remercie également pour ton aide.

A + :slight_smile: lalomagne

:jap:

a ok pour la verson bulk, j’étais pas sur :pt1cable:
sinon LALOMAGNE, tu va bien t’amusé avec cette config :super:

:hello: Bonsoir Aiolas.

Bien lu ton message, je te remercie.

… J’avais oublié d’inclure le systhème d’exploitation, tu peux me dire si Windows XP version familiale, Media Center, est un bon systhème… si non: lequel.

Je te remercie :super:

A + lalomagne

Bon, nous y voilà :clap:
Pour l’OS, prends XP Home, stable et suffisant http://www.ldlc.fr/fiche/PB00023904.html

:hello: Bonjour chafoin.

Je te remercie de ton aimable message, comme toujours.

J’ai bien pris note de toutes tes récommandations sans oublier: nightbringer, Ailoas, Priest, etc.

Voilà un forum sympa, je vous en remercie à vous tous pour votre écoute et votre patience: chacun son métier: les uns pour les autres, celà fait bien évoluer l’être humain, si deshumanisé par ces temps sombres qui courent; Je vous férais parvenir, par MP les coordonnés de mon web-site, peut-être que vous sérez étonnés, celui-ci est en cours de tranfert vers un autre serveur (registrar).

… Soyez bons et généreux "les gars" celà paye: à cour, moyen ou à long therme, de plus, n’oubliez jamais que l’être humain est toujours en quête du savoir, donc, si vous le pouvez, et avec patience, ouvrez la lumière de votre connaissance à ceux, que, comme moi, viennent vers vous.

:clap: :clap: :clap: Bravo à vous tous et A + lalomagne :hello:

Merci à toi, tes messages sortent de l’ordinaire ici (pauvres matérialistes que nous sommes :ane: ).
Reviens nous dire lorsque t’as reçu le matos :ange:
A bientôt :hello:

:hello: Réebonjour chafoin.

Nightbringer, à ma demande, m’avait fourni le moyen de copier tous les éléments du bureau dans un cd, j’ai essayé de le faire: clic droit, etc.: rien ne se passe, ?peut-tu me dire, si c’est dans tes "savoirs" comment faire (le plus simplement possible) pour récupérér tout ce que j’ai sur le bureau, le tout, sans passer par les "usines à gaz", que, pour un profane, c’est le labyrinte de la tour Babylonienne.

… !Tu te rends compte… depuis le temps combien de forumeurs en ont profité de vos connaissances, donc moi-même "Carte mère"… (presque 600 personnes)!voilà un vrai et authentique forum :super:
:slight_smile: Je te remercie à nouveau A + lalomagne

Tu as dû mal comprendre.Il ne suffit pas de copier-coller des programmes ou racccourcis d’un PC à l’autre.
Mon conseil: quand tu auras ta nouvelle machine, tu fais une installation propre de XP.
C’est tout bête, tu démarres sur le CD et l’install débute, tu n’as qu’à valider les choix (au besoin, tu demanderas…).
Avec XP, système bien plus convivial que les anciens OS Microsoft, tu as un assistant de transfert de fichiers dans:
menu démarrer -> accessoires -> outils sytème -> assistant de transfert de fichiers et de paramètres :wink:

:neutre: OK chafoin, mais il faut bien un cable pour passer les éléments à garder d’un poste à l’autre… !je crois!, ?Et quel cable employer: modèle, etc.

Merci à nouveau, lalomagne

Un vulgaire câble réseau RJ45.