Remplacement carte graphique?

Salut a tous ,j aimerais savoirsi il est possible de remplacer ou ajouetr une carte graphique sur mon pc?
Je joint la fiche technique de celui ci!
merci a tous pour vos reponses!

www.ciao.fr…

@+

Il faudrait essayer de savoir quelle est la référence de ta carte mère avec un logiciel du type Everest, ce serait le mieux.

Tu disposes d’un port PCI express x16 de disponible donc il ne devrait pas y avoir de pb pour ajouter une carte graphique si y a la place dans le boitier.

Ne pas oublier de changer l’alimentation car celles qui sont d’origine dans les tours de PC constructeurs (Acer, HP, Pacakrd Bell) sont pas terribles et ne délivrent pas la puissance qu’elles sont censés délivrer. Prendre plutot une Antec, corsair, enermax, seasonic, …
Mais avant de il faut que tu nous dises exactement ce que le rapport everest t’indique afin que l’on te conseille au mieux de la CG qu’il te faut.

bah voila ce que me donne evrest ( si c est bien ce que vous voulez)

Carte mère:
  Type de processeur                                AMD Sempron, 1800 MHz (9 x 200) 3200+
  Nom de la carte mère                              Acer FC51GM
 Identifiant de la carte mère	10/28/2005-C51MCP51-6A61HFKDC-00

Chipset de la carte mère nVIDIA GeForce 6100, AMD Hammer
Mémoire système [ TRIAL VERSION ]
Edité le 18/02/2008 à 12:44

Donc oui tu peux ajouter une carte graphique sur ta carte mère, mais comme l’a dit Pycpik penses à changer ton alim.


Pardon ! comme a dit Mongonzo

J’espère que tu ne comptes pas jouer à des jeux récents car même si tu prends une carte de type 3850 ou 3870 ou même 8800 GT, tu seras très limité par ton processeur.

bah merci pour les infos! jvais abuser de vos connaissance, que choisir comme alim? Pouvez vous en meme temp me laissez un lien pour me guider?
Encore un grand merci a tous!
ps: un petit conseil sur la CG ne serait pas de refus,je ne cherche pas a avoir une bete de course mais juste de quoi faire tourner des jeux recent correctement!
@+
oups mesage croiser!! MONGONZO :smiley:
le seule jeu ou je joue c est battlefield 2142 ,il fonctionne deja avec ma configue actuel mais j aimerais bien pouvoir decoler les obtion que de laisser tout au minimum!
re@+
Edité le 18/02/2008 à 12:59

Pour l’alim, tu peux prendre une Antec eartwatts ici. Pour jouer au jeux récents, je pense que avec ton proc ce sera trés dur.

Merci mongonzo,encore message croiser! :smiley: j ai editer le message pour plus d info!

Si tu as les moyens, tu peux prendre une 3850 ici[/url] et mettre [url=http://www.ldlc.com/fiche/PB00067998.html]ca comme processeur qui te permettra de jouer dans de meilleures conditions.
Edité le 18/02/2008 à 13:11

bah,apres recherche j ai trouver une 8500 gt d occase qui a tres peu servi!
mais je me pose encore une petite question,il est marquer sur le descriptif
8500 gt 512 DDRII! quelle est la difference entre DDR,DDRII et DDR3! sont ils conpatible tous les trois avec mon pc?
MERCI A TOUS
ps:une 8500 gt 512,qu en penser vous? POUR UN DEBUT!

8500 GT c’est vraiment pas top pour le jeu, c’est du bas de gamme.
Quel est ton budget précisément ?
Pour la question de DDR sur les CG, elles seront compatibles avec ton PC, c’est juste que la GDDR4 est plus rapide et plus récente que la GDDR3, qui est + rapide que la GDDR2, etc.

bah ,mon budjet je dirait, le moins cher possible :ane:
comme j ai dit ,je ne qu a bf 2142 qui n est deja plus tous recent (09-2006) :paf:
mon seule souhait est de pouvoir faire tourner ce jeu dans des conditions un peu plus elever qu avec ma configuration actuel qui je rapelle est une nvidia 6100 integre sur la carte mere!
je suis un joueur du dimanche et ne demande pas d avoir une machine de gamer! :jap: une carte trop puissante me demandera de remplacer l alimentation puis ensuite viendra le tour de memoire vive et pour finir le processeur,bah j en demande pas tant ! :smiley: pour uniquement ce jeu!
je ne dit pas que je jouerais pas a d autre jeu,mais qu en ce cera le cas,je me lancerais dans l achat d une tour qui conviendra plus a ces besoin plutot qu avec mon pc made in confo!! :ane:
avec ces detail supplementaire,que peut tu me conseiller sans faire un trous enorme dans mes petite finances! :ane: :MDR
merci encore!

@+
Edité le 22/02/2008 à 12:30

prend une 3850 avec alim tu devrais beaucoup mieut tourner www.rueducommerce.fr…
www.rueducommerce.fr…

juste te dire que moi j’avai une vieille 1650 serie sur mon pentium 4 d915. S’etait plus que moyen, voir pas genial du tout pour les jeux. J’ai juste mis 2 go de ram, changer mon alim pour une 460 watts, et pris une geforce 8600 gt (car sa sert a rien de prendre plus avec des cartes mers comme on a) et franchement no problem pour les jeux maintenant. Ma geforce est une gainward 8600 gt 512 mo.

  • Call of duty 4, super beau mais pas tout a fond, mais deja tres suffisant
  • crysis malgrés tout tourne bien, joli graphisme
  • medal et autre , les doigts dans le nez

si ta un petit budget et une carte mere pas genial ni le proc, fais comme moi, plus de ram, changement d’alim et une geforce 8600 gt.
J’ai pas pu mettre une ati 2900 pro ou gt car un condensateur me gene dans la toure. Franchement moi j’ai une geforce 8600 gt tant critiqué, et j’en suis super content. Ciao


a oui, te dire que pour le tout -2 go de ram -changement d'alim -gainward 8600 gt 512mo

j’en ai eu pour 160 euro, donc a ce prix la je suis plus que satisfait.
Un conseil fais comme moi si t’as pas trop les moyens, tu le regretteras pas.
He puis de toute facon patiente et rachete toi un pc quand t’aura des sous, et d’ici la pour 600 euro t’aura une toure mortel avec une 8800 gtx et autre, sa baisse tellement vite. Donc t’en fais pas suis mes conseils. Vu ta config, tu pourra pas faire mieux.

Une 8600 l’achat a ne surtout pas faire meme en etant cpu limiter se serait completement idiot de mettre le prix dans quelque chose qui le vaut pas vaut mieu prendre une 3850 a peine plus chere et pouvoir la réuttilier pourkoi pas sur un changement futur de configuration en cross qui serat pas chere du tout alors qu’une 8600 ne vaudra plus rien faut pas abuser c’est pas pasque tu as cette carte et que sa te suffit qui faut la conseiller a tout le monde
Edité le 22/02/2008 à 22:53

excuse moi, mais tous le monde na pas 300 euro ou 200 euro a mettre dans une carte graphique. Sache qu’il doit changer son alim et remettre de la memoire, plus la carte graphique. S’est un choix peut onereux et suffisant que je lui propose. Avec la 3850 certe mieux, sa tournera un peu mieux, mais tu fais exploser son budget. Pour jouer et se faire plaisir excuse moi la 8600 gt suffit, je l’ai, je sais de qoi je parle, ce n’es pas un test que j’ai vu quelque part qui me fait parler. Je joue souvent et je vais te dire la 8600 gt suffit emplement, s’est sur que si je veut mettre plus cher je prend mieux et quand il changera de congig, je pense qu’il n’aura rien a faire de la hd 3850 sachant que les prix des autres cartes aura baisser enormement donc en attendant moi je lui propose de changer deux ou trois trucs pour pas se ruiner, sa sert a rien

Cette carte www.ldlc.com… est plus puissante et à peu près aussi cher. La 3850 est bien mais il faudrait attendre la baisse des prix, il y a aussi la 9600GT 256Mo ui pourrait être intéressante (si le prix est peu élevé).

Nouvelle alim DE MARQUE et une 3850 ou une 8600GT

euh la 9600GT elle est quand même a 180€ ça commence a faire même si c’est un excellent rapport perf/prix.