Remplacement alimentation pc gamer

Bonjour tout le monde:hello:
Mon alimentation Corsair HX650 à lâcher (6ans de service je trouve pas ça énorme…), j’aurai donc souhaité bénéficier de vos lumières pour la changer (une modulaire de préférence;).

le pc:
P8P67
I7 2600k
8Go pc3-12800
MSI gtx970 gaming
corsair hydro H80i v2
disque dur: 1 HDD 2To, 1 SSHD 2To, 1 HDD 250Go
1 lecteur DVD
1 lecteur blue ray
Ventilateur boitier 2x200mm+ 3x120mm

A part la mise à jour proco, carte mére, et CG, le reste ne devrais pas bouger d’ici un gros moment!

Merci d’avances pour vos conseils et suggestions.:jap:
Edité le 21/11/2018 à 19:00

Elle est garantie 7 ans, donc suffit de faire une demande de RMA à Corsair pour en recevoir une nouvelle gratis.

J’ai eu le même problème avec la HX750, elle a claqué au bout de 5 ans.

Pour en avoir fait l?expérience, je peux te dire que le service après vente Corsair (anglais) il est vraiment au top ! Entre ma demande de RMA et la réception de la nouvelle alim, il s’est passé 2 semaines

Merci pour la rapidité de ta réponse et désolé du retard de la mienne!

J’ai également déjà eu affaire au SAV de corsair qui m’avait remplacé mon H80, donc plutôt satisfait aussi:super:
Mais le problème que j’ai actuellement s’est l’impossibilité d’accéder à mon compte. En effet arriver sur la page d?identification un message indique que suite au renforcement de la sécurité du site web une réinitialisation du mot de passe est nécessaire. Problème une fois les nouvelles infos rentrés un message “envoi en cours” apparait et… rien d’autre ne se passe.
J’ai même essayé de changer d’adresse mail ou de crée un nouveau compte mais même problème à pars “envoi en cours” rien d’autre ne se passe, je suis dans l’impasse totale:frown:

Peut tu toujours te connecter à ton compte toi?

Oula, ça fait des années que j’ai pas remis les pieds là-bas et en ce temps là, il fallait passer par le forum (d’un vieux style forum gratis) pour la demande de RMA
Je pense pas que mon compte soit encore d’actualité :paf:
EDIT: Et bien il marche toujours mais seulement pour le forum

Voilà c’était il y a 4 ans, le flemme d’attendre la remplaçante , je l’ai quand même remplacer par une autre marque:
La Seasonic P660 une valeur sure :super:
Edité le 07/09/2018 à 19:50

Bon ben c bon après moult essai le site a enfin accepter mon changement de mot de passe.^ ^) je ne sais pas si le problème venait de chez eux ou de ma connexion mais sa roule maintenant, j’ai pu faire ma demande de RMA, et attend maintenant la suite des événements en espérant que la garantie sera bien accepté:riva:
Edité le 08/09/2018 à 11:22

Bon après 2 mois d’attente j’ai enfin reçu l’alimentation que corsair ma envoyé en remplacement de l’ancienne: CP-9020132-EU
Je m’empresse de l’installer et fais un essai! le pc boote deux fois puis rester allumer mais aucune image à l’écran. Je redémonte et m’aperçois que je n’avais pas branché la broche 8 pin CPU que j’avais pris pour une broche PCI :etonne:
Je branche, rallume, le pc boot normalement mais toujours pas d’image, je pense pas que sa vienne de l’écran car je n?entend pas les disques dur tourner, par contre j’ai remarqué que les ventilos de la carte graphique tourne au début puis finisse par s’arrêter, qu’en pensez vous? Es t?il possible que j’ai griller quelque chose en ne branchant, pas la broche EPS12V la première fois?

Salut.
Pour les ventilos de la cg, c’est normal; En dessous de 60°, les ventilos ne tourne pas sur la gamme gaming de MSI (sauf au démarrage).
Dans le doute, débranches ta cg et retires là. Passes ensuite par l’igp en connectant ton câble vidéo directement sur ta carte mère et vois si tu as une image ou pas.
:jap:
Edité le 28/10/2018 à 14:41

Normalement non, le pc a juste refusé de démarrer puisque le cpu n’était pas alimenté :neutre: (j’imagine que tu as rebranché la fiche 8 pins du cpu pc éteint et non allumé ? )

La possibilité, c’est qu’en claquant, l’ancienne alim ait endommagé la carte mère ou la carte graphique :confused:

Le i7 2600K a bien un igp, mais la carte mère n’a curieusement aucune sortie vidéo qui permette de l’utiliser pour tester :heink: donc je ne vois qu’une solution : tester avec une alim dont on est sûr qu’elle fonctionne (je sais que la TX650M est neuve, mais on n’est jamais à l’abri d’un souci), et/ou tester avec une autre carte graphique :neutre:

PS : je présume que la carte graphique est bien alimentée par une (ou deux) fiches PCI-e 6 pins ?
Edité le 28/10/2018 à 14:55

Merci à tous pour votre aide:jap:

j’ai bien rebranché la fiche 8 pins du CPU pc éteint;)

Il faut savoir que c un atelier informatique qui ma diagnostiquer (n’ayant pu trouver la panne moi même) le décès de ma 1er alim, il m’ont certifié que tout marchait correctement une fois une des leurs dans ma tour, suite à ça j’ai envoyé mon alim en SAV.

Je confirme n’avoir aucune sortie vidéo sur la carte mère mais je viens de faire un test avec une HD6950 alimenté par 2 fiches PCI-e 6 pins (contre 2X8 pour ma gtx), même problème tout tourne mais pas d’image et le pc ne semble pas “travailler”.

Qu’en pensez vous?

Branches ta cg sur le deuxième port pci expressx16 pour tester. :jap:

Je viens de le faire, aucune amélioration… Est-il possible qu’à l’atelier ils ais modifiés “quelque chose” pour agir sur la machine?? je ne comprends pas, tous les câbles sont pourtant bien en place!

A l’atelier, tout fonctionne parfaitement ?

Idée à la con mais cela c’est déjà vu, change ton câble vidéo. :jap:

Bien vu, on peut aussi essayer de brancher l’écran sur une autre sortie de la carte graphique ^^

Il m’est arrivé qu’une sortie DVI ne fonctionne plus du jour au lendemain, heureusement que la cg en avait deux :ane:

Oui à l’atelier tout était nikel d?après se qu’il m’ont dit.

Alors g changé le câble vidéo, g également changer d’écran (sortie DVI) au lieu d’une TV en HDMI mais toujours rien… c comme si il y avait quelque chose qui l?empêché de booter sur le système, tout est allumé mais je suis certain qu’il n’arrive pas jusqu’à windows

Tu ne peux pas accéder au bios ?

Mais même en cas de défaillance de la carte graphique/du disque système/de Windows, l’écran du POST (c’est la phase de test des composants, qui se fait avant le démarrage de Windows) devrait au moins s’afficher

Je ne vois plus quelle piste explorer…je commence à penser que la carte mère est h.s. :confused:

PS : Est-ce qu’il y a un bipper dans ta tour ? si oui, essaies de démarrer sans barrettes de ram, et si pas de bip alors c’est la cm :neutre:
Edité le 28/10/2018 à 21:16

Non strictement rien ne s’affiche, pas même l’écran du POST…

Je n’ai pas de bipper dans la tour, j’ai le voyant power LED au vert et le DRAM LED qui s’allume rouge et s’éteint aussitôt; mais demain j’essaierai quant même ta manip Blackalf, et vous tiendrai au courant. En derniers recours je ramménerai le PC à l’atelier pour qu’il me confirme ou non si un composant à cramer. Merci encore pour votre aide!

Les barrettes de ram sont-elles bien branchées ? Si oui, essaie avec une seule à la fois (essai les 2).
Edité le 28/10/2018 à 22:43

Je sais que ton pseudo commence par koko…mais ce n’est pas une raison pour jouer au perroquet, ce que tu fais également dans cet autre sujet :

www.clubic.com…

Quel est le but de tes messages ?
Edité le 30/10/2018 à 02:05

Bon alors j’ai essayé une barrette mémoire à la fois (les deux) mais aucune amélioration… J’ai également essayer sans les deux, et là le voyant DRAM LED reste rouge fixe.
Question: le fait que la carte mère détecte qu’il n’y a pas les barrettes, signifie t’elle quelle n?est pas morte?