Remplacement alimentation pc gamer

Ca c’est normal ^^

Disons que c’est bon signe, mais le seul moyen d’être sûr serait d’avoir un bipper pour voir si il y a ou pas des bips de signalisation :neutre:

Tentes un clear cmos :jap:

Désolé pour l’absence mais commençant à méchamment saturé de toute cette histoire (2 mois que le pc est HS), j’ai finalement ramené le pc à l’atelier et ais attendu d’avoir les infos avant de revenir vers vous.

je l’ai fait deux fois avant de le ramener mais sa n’a malheureusement rien changé…

Le technicien me confirme que c’est à nouveau l’alim qui a claqué. Je refais une demande de SAV auprès de corsair mais dans le même temps j’ai tout de même demandé à l’atelier un devis avec le remplacement de l’alim. Il n’ont pas pu me donner le modèle exacte juste la marque et la puissance (seasonic 620W). Tenant compte du prix total du devis (108 euro) comprenant la main d’?uvre pour détecter la panne (qui m’a couté 32 euro la dernière fois) il reste 76 euro consacré au remplacement de l’alim.
Je pense donc que le modèle qu’ils vont me mettre sera l’une de ses deux :
-https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_w_ali_puis_ref_est_in10079167.html
-https://www.cdiscount.com/informatique/alimentation-pc/seasonic-s12ii-82-620w/f-10775-sea4711173870791.html?idOffre=285523137#pres

Que pensez vous de ses modèles? Me conseillerez vous plus adapté sur le net, auquel cas je commanderai et effectuerai le remplacement moi même.

Merci d’avance pour vos lumières.
Edité le 15/11/2018 à 12:06

C’est mieux avec des liens fonctionnels (il suffit de retirer les tirets devant les adresses pour que le forum les transforme en liens cliquables) ^^

www.topachat.com…

www.cdiscount.com…

Quoiqu’il en soit la Seasonic est une bonne alim, la M12II modulaire étant évidemment préférable à la S12II non modulaire

PS : mais c’est quand même étonnant, que la Corsair HX claque au bout de 5 ans, ok…mais que la nouvelle TX650M claque elle aussi, ça commence à faire lourd comme coïncidence :heink:

Alors je me demande quand même si mon hypothèse en page 1 du sujet n’est pas la bonne : carte mère endommagée par le claquage de la première alim :neutre:

PPS : et si c’est bien ça, il se peut donc que la TX650M ne soit pas claquée ^^
Edité le 15/11/2018 à 20:27

La M12 est une excellente alim. J’en ai une de 500w qui a plus de 8 ans est qui est toujours opérationnelle.

Carrément DSL:D

Vous m’avez convaincu, j’ai donc donné mon accord pour le remplacement de l’alim par l’atelier. 2 mois sans geeker sa va être long à rattraper:miam:

Mais c vrai qu’en se qui concerne la TX650MP je reste dubitatif… après je suis se que me dis l’atelier, n’ayant pas les capacités je n’ai pas pu tester l’alim personnellement. Mais bon si ils arrivent à me remettre le PC d’équerre pour un prix raisonnable sa me va, et si jamais ya un problème dans le futur je pourrais toujours faire une réclamation:paf:

Je devrai récupérer la machine en fin de journée, je vous tiendrai au jus sur le modèle qu’ils m’auront installé!
Edité le 16/11/2018 à 16:22

Verdict!!.. La S12II.

Tout marche nikel,l’absence de signal sonore à l’allumage concernant la carte mère venait du fait que je n’avais jamais installé le bipper car je n’avais jamais compris à quoi cela pouvais servir, et vu que le pc tournait bien je ne me suis jamais inquiéter :MDR l’atelier m’en a installé un!
Il ne me reste qu’à vous remerciez à tous pour votre aide précieuse une fois de plus! Je passe le sujet en résolu, à bientôt:jap:
Edité le 21/11/2018 à 18:58

Donc la nouvelle Corsair TX650M a bien claqué…c’est fou ce que ça donne confiance dans la marque :paf:

Autrefois les boîtiers avaient d’office un petit haut-parleur qu’il suffisait de brancher à la carte mère, aujourd’hui ce h-p a disparu pour être remplacé par un petit buzzer comme celui- là :

www.amazon.fr…

Mais si certains fabricants de cartes mères en fournissent un (j’en ai toujours eu un avec mes Asus), d’autres ne le font pas, ce qui explique que beaucoup de gens ignorent leur existence et leur usage…et pourtant ils sont toujours aussi utiles pour identifier facilement un problème ^^
Edité le 21/11/2018 à 19:52

Profites-en pour faire une nouvelle demande de SAV à corsair, histoire d’avoir une alim de secours si nécessaire. :wink: