Remise a niveau Pc

Bonjour

je possede actuellement un vieux pc et je voudrais mettre mon pc a niveau !!Mon ancienne carte mere asrock vient de rendre l’ame!!
Je ne conserve que mon athlon x2 5600(socket AM2) et mon Disque Dur sata 120go!!

il me faudrait une carte mere,une alimentation,une carte graphique (surtout pas de carte ATI)et 2go de memoire pour un budget de 200euros environ!!
Sachant que je ne fais quasiment pas de jeu mis a part Pro evolution soccer et football manager!!

Que me conseillez vous??Dur dur de faire un choix!!Je commande sur materiel.net generalement mais si il y a moyen de trouver moins cher ca srait pas mal!!

Merci
Edité le 23/09/2009 à 19:18

J’ai regardé sur le net mais je sais vraiment pas quoi acheter:(

je pars au taff!!bonne soirée a toutaluer!j’espere que jaurais des reponses :slight_smile:

ca tournerai tes jeux de foot sur un chipset video integre? car la radeon 3200 integre sur les chipset 790

Sapphire HD4850 Vapor X 512Mo (100€)

prendre une carte mere am3
www.materiel.net…

G.Skill Kit Extreme3 2 x 1 Go PC12800 Trident Series 46,29 € En stock 2048 Mo, PC12800 (1600 MHz), 8-8-8-21

mais il faut voir la marque et la puissance de ton alimentation.
Edité le 23/09/2009 à 22:11

Je doute que pro evolution soccer 2010 tourne avec un chipset video intégré!!Je compte faire quelques jeux quand meme mais c’est pas ma priorité!!

Une carte mere AM3?? je compte garder mon Athlon X2 5600+ socket am2

Je pensais a ca un peu pres:

www.materiel.net…

www.materiel.net…

www.materiel.net…
POur la memoire c’est bien ce modele la qui est adapté a la CM?

www.materiel.net…
Est ce que l’alimentation va etre assez puissante?

Par contre si il y a moyen de faire moins cher sur le net ca serait pas mal
Edité le 24/09/2009 à 05:35

pour 200 €, tu n’auras pas grand chose

Si tu veux garder ton processeur, cette carte mère : Gigabyte GA-MA770-UD3 [/url] avec une [url=http://www.materiel.net/ctl/Cartes_graphiques/48591-Radeon_HD_4850_1_Go_HDMI.html]HD 4850

et pour l’alimentation : CX400

le tout pour 215 euro environ

Je veux pas investir 100euros dans une carte graphique!!La 9600gt est suffisante??nan?J’ai eu des problemes avec les cartes ati donc finishh!!

De plus ca se trouve il y a moins cher sur le net??nan?

Merci quand meme gamerdu49
Edité le 24/09/2009 à 05:50

avec la 9600GT , tu n’iras pas loin

économise plus :neutre:

C’est pas parce que tu as eu des problèmes avec une ATI, que tu auras des problèmes avec toutes les ATI

Je ne compte pas faire des jeux dernieres generations,c’est juste histoire de faire tourner Pes2010 et Football manager 2010,c’est tout!!

Ce sont deux jeux dernière génération les jeux que tu me cites non ?:paf:

gigabyte MA770-UD3: 69 euro

corsair cx-400: 45 euro

sapphire radeon HD 4670: 63 euro

Corsair Twin2X 2 x 1 Go DDRII PC6400 CAS 4 : 30 euro

total: 207 euro

+1

[quote="legamerdu49"] [quote="ateba44"] Je ne compte pas faire des jeux dernieres generations,c'est juste histoire de faire tourner Pes2010 et Football manager 2010,c'est tout!! [/quote]

Ce sont deux jeux dernière génération les jeux que tu me cites non ?:paf:
[/quote]
tellement +1 :paf:

oui 2jeux dernieres generations mais qui ne necessitent pas une grosse carte graphique!!

Merci V1rus

400w ca suffit pour l’lalimentation?

En fait pour le probleme avec ati c’est a cause d’une ati hd3850 et une carte mere avec de l’agp!!!trop de beug trop de reboot!!trop la merde!!

C’est bien celle ci :

www.materiel.net…

Tu penses que je peux acheté moins cher sur un autre site?
Edité le 24/09/2009 à 06:24

oui 400 watts c’est amplement suffisant

edit: ouaip, c’est celle-là.

À moins chère, sauf la version ultimate que je ne recommande pas, aucune idée
Edité le 24/09/2009 à 06:27

oké!bon bah je vais faire comme ca!! Il me faudrait aussi un ventilo pour processeur car le ventilo d’origine me saoule il fait trop de bruit

J’ai vu ca:

www.materiel.net…

Tu en penses quoi?

PAs de soucis de drivers avec la 4670 sous win7??

ca devrait le faire pour PES2010
Configuration recommandée : Windows XP/Vista, processeur Core 2 Duo 2Ghz ou équivalent, 2 Go de RAM, carte graphique 256 Mo compatible Pixel Shader 3.0, 8 Go d’espace libre sur le disque dur.

CA va faire du bien une nouvelle config car ma carte mere asrock et mon ati hd3650 j’en peux plus!!
Edité le 24/09/2009 à 06:31

le rad ne vaut pas la peine, sa sert seulement à remplacer le rad d’origine :neutre:

Pour les pilotes, c’est les mêmes que vista, donc aucun problème

En tu cas, si tu veux mon avis, je recommencerais une tour à partir de 0 (aucun processeur, aucun disque dur qu’on garde), sa sera beaucoup mieux et plus évolutif :neutre:

À 400-430 euro, t’a quand même quelque chose de beaucoup mieux et plus performant :neutre:

Ouais mais c’est histoire de depanner en attendant de changer de config en septembre 2010 car la ma carte mere est quasiment morte et j’ai pas les moyens pour l’instant d’investir 400euros!!

Bon sur ce merci pour tout c super sympa!!je commande ca des que mon salaire arrive :slight_smile:

Jvais au dodo jsuis claké de ma nuit de taf!!!

Good night et a la prochaine!!

Merci beaucoup
Edité le 24/09/2009 à 06:44

Ok et tu peux pas te passer de jeux pendant le temps d’avoir 400/500 euro ?

Et une alim pourrie je suppose? Alors tes problèmes étaient normaux et ne venaient absolument pas de la carte graphique, ne pas accuser sans preuve si on n’est pas sûr ou qu’on ne s’y connait pas :neutre:

Alimentation Antec 380w!!Aucun probleme avec les autres cartes graphiques par contre avec la hd3650 trop la merde(probemes de drivers,des reboots):@

on m’a recommandé ca comme alimentation
www.materiel.net…

Vous en pensez quoi?