Remettre en place le service militaire ?

Bah,un peu comme toi qui pense que quelqu’un qui ne fait pas son service millitaire et/ou qui ne prendrais pas les armes n’est pas un “bon Français” et qu’il ne merite pas d’habiter le pays :heink:

“Si tu n’es pas avec moi, tu es contre moi”… le monde en noir et blanc, etc…

Faudrait voir à te réveiller un peu :sarcastic: (et, accessoirement, à arrêter de faire dériver les topics, ça part souvent de tes posts les grosses dérives extrémistes qui amènent à la fermeture…)

Vu la mentalité actuelle des français, j’y crois pas trop :smiley:

:clap: :clap:

C’est une armée qui a attaqué le WTC ? :ouch:

:sarcastic:

Heureusement d’ailleurs :o

:whiste:

Après, ton concept de “bon citoyen” à la Starship Trooper, c’est comme la majorité de tes idées : un cliché…

toi tu as la reponse à tout, tu es le seul à comprendre comment fonctionne le monde … quelle chance tu as …

:heink:

Elle est mimit mais… C’est quoi le rapport avec le sujet ? :smiley:

tromper de topoc … redirection vers le comptoir :smiley:

C’etait pour calmer l’ambiance i think :wink:

Tu me la presente shumi :paf:

:MDR

Remarque, c’est une bonne idée, si on distribuait ce genre de photo aux soldats ils penseraient peut-être moins à se battre et là le concept de “faites l’amour pas la guerre” prendrait tout son sens :o

(je suis déjà dehors :lol: :ane:)

Pour un rétablissement mais sous conditions,

Mais bon, vu que l’on enlève de plus en plus de moyens à l’armée, je ne pense plus que ce dernier soit aussi formateur qu’auparavant. On ne peut plus passer son permis aussi facilement par exemple, etc…

Cela reste que ça peut créer une motivation chez certains et leur donner envie de faire carrière.

Pour un rétablissement et pour une seule raison, c’est que ca met tous les jeunes d’une vingtaine d’année sur un grand pied d’égalité, tous dans la merde :wink:
-> plus de classes sociales, et ca pourrait en apprendre beaucoup a tous le monde, autant au “jeune des banlieues du 13h de tf1” qu’au petit fils a papa bourgeois.

-> et puis après 6mois de sport comme des débiles, tout les monde est en forme, ca ferait du bien a la jeunesse abrutie de PS2/internet/chips … oups là je dérape :ane:

donc serieusement pour un retablissement, mais comme cité en premier post avec une utilité d’ordre publique, et pas bêtement comme celui de nos parents ya 30 ans .

Par contre je sais pas à quel prix Nobel tu aurais droit. Mais à lire tes différentes interventions sur divers sujets, tu me semble assez étroit d’esprit et peu, voire très peu, tolérant et assez “border line”.

M’enfin, tu le dis toi même dans ta signature, t’as le cerveau qui coagule. :o

Cà a sauté aux yeux de tout le monde. :pfff:

Enfin c’est vrai que tu es l’incarnation de la Mort :sarcastic:

http://www.clubic.com/forum/index.php?showtopic=293986&st=25

T’écris depuis quel asile ? :sleep:

Bon pour revenir au sujet, oui au retour du service militaire comme facteur d’intégration sociale et professionnelle. Ca jouait ce rôle là aussi.

moi je suis pour le service militaire comme peine penal, les ptits délinquants on les envoi quelques mois à l’armée uamoins ils apprendront les règles, le respect et vive la france !

:hello:

Je mets mon grain de sel… :smiley:

D’abord, il faut séparer le côté “individuel” du service militaire et le côté “à l’échelle du pays”.

D’un point de vue purement individuel, le service militaire est une pure perte de temps pour au moins les 3/4 des personnes qui étaient appelées: interruption d’études, de travail, enfin 1 an (parfois plus…) qui part en fumée.

D’un point de vue collectif, c’est une formidable opportunité. D’abord parce qu’on réduit artificiellement le chômage des jeunes. Ensuite, parce que c’est une formidable école de la vie. A l’époque du service militaire, ceux qui en sortaient savaient lire, écrire et compter. Et on leur apprenait, de force s’il le faut… On leur donnait aussi un début de formation, en mécanique par exemple.
Et là, sur ce point, la disparition du service militaire est une calamité. On n’a pas encore les résultats, mais dans plusieurs décennies, l’illettrisme fera probablement un grand retour dans notre pays…
Je ne parle pas de la “dysorthographie SMSienne” qui est très à la mode. D’ailleurs, sur les forums, on est un peu en première ligne… Je parle de véritable illettrisme, et de gens incapables de faire une multiplication.

A mon humble avis, rien que pour contrer ça, il faudrait rétablir le service militaire de toute urgence. Mais avec une possibilité de dérogation. Par exemple, le service militaire serait obligatoire pour tous les jeunes, mais pas pour les titulaires d’un diplôme équivalent à un Bac ou un BEP, qui auraient le choix de faire le service ou de continuer les études ou le travail… Ou éventuellement exiger un plus, comme par exemple une preuve pouvant attester du fait qu’on étudie ou qu’on travaille, et qu’on n’a peut être pas vraiment envie de lâcher notre carrière pour le service…
Ce n’est qu’un exemple… Peut être inégalitaire, mais il a au moins le mérite d’être “incitatif”. Si tu veux pas passer un an en caserne, bin tu bosses.

On ne peut pas nier qu’il existe de nos jours des “éléments perturbateurs” qui refusent de s’intégrer dans la société et de vivre en harmonie avec elle, se contentant de la parasiter et de pourrir la vie des gens. Le service militaire serait une occasion pour eux d’apprendre un peu la discipline, le respect de l’autre. Et ça leur permettrait peut être de sortir avec une formation et quelques perspectives d’avenir!

ouhlah, y’a des postes qui me font sursauter lol :heink:

C’est a l’éducation nationale de faire ca !
je vois pas pourquoi ca serait à des militaires d’apprendre à compter ou à lire… :pfff:

parce que les profs se font frapper et prennent un procès dès qu’ils levent la voie et n’ont meme plus le droit de donner une punition a un eleve de primaire. Je le sais car un copain a moi est jeune instit !

Dalai, ouvre un peut les yeux, c’est bien beau ce que tu dis, mais quand tu te fais engueuler par des parents parce que tu as donner 10 lignes a recopier au gamin de 7 ans qui a planté un crayon dans la main d’un autre, y a comme un bleme. Tu fais ça a l’armée, tu fini au trou pour 2 semaines et y a pas les parents pour faire un procès derriere. Il y a vriament un probleme de discipline que seul des methodes ferme peuvent en venir a bout !