Remettre en place le service militaire ?

je suis partagé car la décision prise a été trop radicale.

On aurait pu obliger le service militaire aux personnes n’ayant pas de diplomes leur permettants de s’intégrer ds la soiété.

On aurait pu interdire le service aux personnes poursuivants leur études et étant déja intégrées à la société.

Dis comme ça, ça passe bien, et ça chope tout les lascars qui foutent rien de la journée :smiley:

c’était a quel age deja le service?
Je sais qu’à 17 18 ans jaurais pas pu!
A 21 aujourdhui je pourrai et jaimerais le faire!

MONTALBAN------>>moi campagne 91 sur le porte helicoptere “jeanne d’arc”.7 mois en mer,a peu pres une trentaine d’escale sur la partie ouest du globe :stuck_out_tongue: genial

Moi je prend les armes pour defendre la liberter de mon pays bien evidemment :wink:

C’etait a partir de la majorité (enfin 18 ans apres l’année de naissance mais pas forcement a l’age de 18 ans)

Si l’armée t’attire,tu peux toujours faire un contrat de 5 ans,c’est le minimum et tu a 5 mois d’essais pendant lesquels tu peux partir n’importe quand.

Je pense que c’est une bonne experiance si tu te renseigne bien avant et demande un poste particulier qui t’interesse(aucun interet a s’engager pour rester planqué).

si ça te branche,contacte ton antenne locale,ne serait-ce que pour te renseigner sur poste a pourvoir(ça n’engage a rien).

En plus,tu a une bonne retraite à 21 ans de carriere et la possibilité de cumuler avec un emploi qu’on te propose(pas obligatoire). :smiley:

Perso,si je pouvais m’engager,je le ferais sans hesiter. :jap:

Tu joue un rôle ou bien tu pense vraiment comme ça IRL? :heink:

Dejà dans le topic sur l’homoparentalité,j’avais trouvé tes propos relativement extremiste mais là,c’est du grand n’importe quoi.

Certes,il y a des moments où une guerre seule peut regler des conflits mais s’il est possible d’eviter des millions de morts surtout chez les civils qui n’ont rien demandé,je pense que la diplomatie est plus adapté a notre epoque.

c’est beau :sarcastic:

alors moi si la France entre en guerre … hors de question que je prenne les armes :oui: tu peux me traiter de lache, de traitre, de ce que tu veux je m’en fou …
Pour ton information je ne fume pas … ni tabac, ni autre chose :sarcastic:

tu ferais mieux d’enumerer les erreurs de l’histoire du à la guerre, ça te prendrais bien plus de temps …

le service militaire obligatoire pour ceux qui sont en echec scolaire !!!! :heink: :sweet: celle là c’est la meilleur de la journée. Sous pretexte d’avoir des difficultés à l’école ==> armée :pfff:
et depuis quand doit on envoyer à la guerre des jeunes qui ont des difficultés ?? qui d’ailleurs ne sont pas forcement voulu ??? pourquoi les jeunes eleves “brillant” n’auraient pas le droit au même traitement ???

Si un jour la France entre en guerre et à besoin de soldat, je vais aller faire une formation pour pouvoir porté les armes ! :oui:

:clap: :clap: :clap: :clap:

c’est beau :clap:

je ne répondrais pas sur les conneries qui sont presente à 95% dans ton posts, mais j’ai une petite question toute simple …

si un pays attaque la France, selon toi quelle sera la raison de cette guerre ???

c’est à toi que je pose la question :oui: et j’ai dit un pays pas une organisation de terroriste …

faut vivre avec son temps … ça fait plus de 60 ans …

complétement :neutre:

il y a des tas de choses qui pour x raison (je ne dit pas que c’est bien ou pas) ne pourront pas se reproduire, en tout cas ni de la même façon, ni de la même ampleur

on leur coupe la tete :smiley:

va falloir revoir ta façon de penser dans ce cas là :oui:

Personne n’attaquera la France a part les francais en votant pour un partit qui ammenerai la guerre civil :o

Si on suit ta logique,qu’est-ce qu’ils foutent la-bas ces Français? Ils ne sont pas “dans leur pays”…

Enfin ça fleure le racisme et l’extremisme a plein nez tes propos…

Si vous pouviez éviter de pourrir mon sondage… :smiley:

:na:

Oui on parle du service militaire la quand meme

Les clichés ont la peau dure :sarcastic:

C’est qu’un pacifiste ne peut être qu’un hippie qui vit dans un van peint avec des fleurs, qu’il porte les cheveux longs et qu’il passe son temps à planer :lol:

T’es vraiment du pur concentré de troll quand même toi :smiley:

Y’aura plus de guerre “à l’ancienne”, c’est un temps révolu. Voir quelques pages avant dans le forum :o

Bienvenu dans un monde à la Starship Troopers !

Si vous n’avez pas fait votre service militaire, vous n’êtes pas un citoyen et n’avez pas le droit de voter ou de l’ouvrir.

Voulez-vous en savoir plus ?

Ils ont une armée Al’Quaïda ? :o

Elle doit être 'achement nombreuse, pour que ni les satellites ni les GI n’aient pu la repérer, de près ou de loin :smiley:

Faudra que tu m’expliques depuis quand Al’Quaïda a engagé des hostilités guerrières nécessitant la mobilisation de tout un pays, ça m’intéresse :oui: