Remettre en place le service militaire ?

j’adhère, c’est également le fond de ma pensée.

Y’a vraiment que des chochottes de geeks ici. :o

[:eveden]

[:shy]

et voilà un modofacho :o :o :paf:

Non. car :

-Ceux qui font leurs études se retrouvent obligés de les abandonner.
-L’Armée, ça ne plaît pas forcément à tout le monde, et forcer les gens à y aller ne me paraît pas interressant.
-Je trouve ce service inutile, tel qu’il existait avant.

c’est cool d’être pacifiste, on a vu ce que ça a donné en 1940 :expressionless:
c’est bien beau de dire que la guerre c’est moche, mais tu fais quoi quand tu es attaqué ?

et si un pays était complètement ravagé avec une seule bombe H, ça se saurait, vu le nombre de bombes qui ont été utilisées …

et je pense aussi que la question “est-ce que ça plaît ou pas” est à mon sens complètement inutile, c’est comme demander si les impôts ça plaît ou pas :slight_smile: si on instaure (ou pas) le service militaire, c’est parce que c’est utile au pays (ou pas), pas parce que ça fait plaisir

Je vois pas le rapport entre le pacifisme et 1940 :heink:
Si je suis pacifique, je n’ai pas de raison de me faire attaquer…

et là en l’occurrence, ca a été supprimé, donc c’est que c’était parfaitement inutile, sans intéret, nul, etc :slight_smile: :slight_smile:

Pour ça on recrute des militaires de carrière… donc des gens motivés pour faire ce métier, qui ont la volonté d’apprendre et de faire ce métier.

Avoir 100000 soldats motivés et bien formés c’est bien plus utile en temps de guerre que 10 millions de personnes qui savent tout juste tirer à la “Counter Strike” sur le premier truc qui bouge du côté ennemi.

C’est pas vraiment le sujet donc on va éviter de s’étendre la dessus :wink:

>Si je suis pacifique, je n’ai pas de raison de me faire attaquer…

euh je vois pas vraiment le rapport ?
balade-toi dans la rue avec une grosse liasse de billets à la main, même si tu es pacifique, ça m’étonnerait que tu la gardes longtemps ^^

Non, ça a été supprimé après la fin de l’union soviétique et seulement pour ça. :wink:

ah mince, déçu … :ane:

J’étais trop jeune pour suivre cette histoire de près :ane:² (spa une excuse, je sais :ane: ²²)

C’est HS, mais j’éviterais de le montrer, et de toute facon je ne me ferais pas attaquer…

C’est ce que j’étais en train de me dire, en voyant la date de naissance que tu as rentrée dans ton identité sur Clubic.

Il faut bien comprendre qu’avant que tu viennes au monde, il y avait un total blackout sur ce qui se passait en URSS, à peu près du même niveau que la connaissance qu’on a actuellement de la Corée du Nord pour te donner un exemple.

A chaque crise politique, ça pouvait dégénérer. :oui:

Depuis, les choses ont changé. :wink:

Si ça été supprimé, c’est parce que les décideurs pensaient que ça valait pas le coup (trop cher, ou peut-être d’autres raison) (ceci dit je pense qu’ils sûrement eu raison, mais c’est une autre question et je ne suis pas assez calé sur le sujet pour que mon avis soit vraiment intéressant)

je ne vois toujours pas comment tu peux dire que si tu es pacifique, tu ne te feras pas attaquer. Dans une guerre, il y a au moins un des deux pays qui ne l’est pas, et ça suffit. En 1940 et avant (je ne me souviens plus des dates, mais je dirais 1938-1939), les premiers pays attaqués n’avaient rien demandé à l’Allemagne

:jap: Merci pour ces détails :wink:
Je savais que j’aurais du apprendre mes cours d’histoire …

L’interet du pacifisme ca n’est pas d’avoir un pays pacifique, mais tout les pays pacifique avec une philosophie et une facon de vivre qui va autour…
Alors forcément dans un monde capitaliste ou c’est le plus fort qui gagne, c’est difficile a concevoir, mais ca ne m’empèche pas moi personellement d’être pacifique et d’espérer que le monde le devienne un jour.

Rien d’autre a dire :wink:

dalaï-lama > ok, mais en attendant, ce n’est pas le cas, et il faut bien être un peu pragmatique et constater qu’il y a plein de pays qui n’ont pas les mêmes préocuppations que toi. Je suis d’accord, il faut avoir des idéaux, mais il faut aussi avoir les pieds sur terre ^^