Remettre en place le service militaire ?

J’aurais bien aimé le faire perso. :confused:

marrant comme ça s’équilibre… :wink:

en meme temps spa representatif, les geek sont pas mal des grosses chochotes quand meme :o

:MDR des chochottes qui passent leur temp à lire des bouquins pour les momes en plus :ane:

clair !
y a plus de jeunesse :o

non merci. Le service militaire, sans moi.

Non pas que je n’aime pas l’autorité, c’est juste que cet univers me déplait. Obéir aveuglément au supérieur, très peu pour moi.

Par contre, on pourrait le réinstaurer, facultativement, pour ceux qui seraient désireux de le faire, et serait obligatoire pour les "délinquants juvénils" histoire de les remettre "dans le droit chemin".

'fin, c’est juste mon opinion.

qu’est ce que je disais, encore une chochote :o

Selon ma facon de penser, je ne peux pas cautionner l’armée donc le service militaire.

sachant que leur critère de “pas été sage” est “n’a pas réussi a faire les 500 pompes en moins d’une minute” :ane:

ben ouais, chochote^2 :o

:o :o

J’ai fais ma JAPD et j’ai survécu à “L’armée cay beau, venez, tout le monde est gentil, cay magnifique. Engagez vous, hop hop hop” :ane:

>je ne suis pas sûr que la seule valeur véhiculée par l’armée soit l’obéissance aveugle

> la France n’a plus tellement besoin d’une armée ? si elle veut avoir un rôle quelconque en politique extérieure, c’est indispensable; en plus, tu ne peux pas prévoir l’évolution du monde dans quelques années, et reformer une armée, ça ne se fait pas en 6 mois.

Remarque une petite partie de paintball en taille reelle avec des vrais armes, des veritables tactiques et des veritables soldats ça peut etre marrant.
Mais sinon FOUCK l’armée.

quelle autre valeur est alor véhiculée par l’armée ?

Sinon, concernant l’armée, à l’heure de la dissuasion nucléaire, je ne vois pas non plus, en effet, l’utilité d’une armée. Si jamais un pays adverse invahissait la France, le pays envahisseur serait alors détruit par une Bombe H :neutre: Alors à quoi bon ?

ouiiii, tout à fait :oui:

[:whistle]

Euh… un pays, c’est grand. Et une seule bombe atomique ou à hydrogène ne réduira pas un pays en cendres. Ensuite, l’idée de la bombe atomique, c’est la dissuasion, pas l’attaque, or en intervenant dans un pays tu es bien obligé d’envoyer des troupes…

Enfin, tu peux faire des choses intéressantes à l’armée, comme servir en gendarmerie. :wink:

Totallement contre, étant pacifiste total je ne vois absolument pas l’interet d’obliger les gens a tirer avec un fusil.
Je rajouterais que ca n’est pas aux militaires de nous donner une éducation de la discipline blabla, mais bien au parents en premier lieu, et à l’EDUCATION nationale dans un second lieu.
Alors rendre les cours d’instruction civique plus interessant oui ca c’est sur, faire des journée ou des projets à la police, ou avec les pompiers etc pendant l’école, oui ca serait interessant et très instructif.
Mais rendre obligatoire le fait de se lever a 5h du mat pour faire ton lit au carré en se tenant droit comme un I, et pour ensuite tirer sur des cibles qui symbolisent des hommes sinon tu va au trou, franchement j’en vois absolument pas l’interet a part abrutir les gens dans les apparences, l’obéissance sans aucune réflexion et la violence.

Avec toutes les retombées d’une bombe H, c’est comme si ledit pays était détruit : plus d’acriculture possible, les habitants irradiés, etc.

Quant à servir en gendarmerie, mis à part l’aspect enquete sur des crimes et cie (séries TV quand tu me tiens :ane: ), y’a rien qui me brancherait.

Perso je ne suis pas spécialement contre, mais le problème se pose pour les longues études.
A 22 ans, il me reste un an pour avoir mon diplôme. + 1 an pour le master (quasi obligatoire si je veux bosser à l’étranger), et si je veux continuer en thèse (ce qui me tenterait bien), faut rajouter 3-4 ans. Ca me fait rentrer dans la vie professionnelle à 27-28 ans.

Si à ça on rajoute 2 ans de service militaire, ça fait que je commence à bosser à 30 ans. Donc bon, voilà quoi… Ca exclut quasiment d’entrée le fait de faire une thèse dans la lancée des études.

Ca ne m’aurait pas dérangé de le faire, au contraire, mais quand on fait de longues études c’est assez problémationnel ( :paf: ) :neutre:

autan bosser dans le privée, pour y gagner “un peu” plus :smiley: avec la sécurité de l’emploi en moins, certes