Remettre de la pate?

Bonjour,
J ai l impression d avoir mal étalé ma pate thermique sur le core de mon proc, car, c est un XP2600 Mobile, 'réputé pour ne pas chauffer, et speedfan me dit qu il est a 52degrés au repos et il monte jusqu a 57 quand il effectue un travail “moyen”(gravure de dvd)…j ose a peine imaginer ce que ca pourrait donner quand il tournera “plein pot”…
J ai donc envie de redemonter le ventilo et de remettre de la pate, cette fois méticuleusement, mais que dois je faire d abord? enlever les traces précédentes sur le core et sur le rad? si oui, avec quoi? un chiffon? ou puis je gratter le core sans dommage?
Merci pour vos réponses

Chiffon + acetone ou le truc de ta moman pour enlever le vernis a ongle :wink:

oki du produit pour enlever le vernis a ongle alors. Merci beaucoup. je vais donc faire ca

:stuck_out_tongue: bonjour je profites de ce topic pour poser ma question :slight_smile: .
la pâte thermique de mon proc est morte je voudrais la changer mais je ne sais pas quelle quantité il faut mêttre pour éviter les dégradations et avoir un meilleur refroidissement et pareil pour ma carte graphique.
mon proc est un P4 3ghz et ma cg une galaxy 6800gt 256mo.
merci de m’aider, ce serait dommage que je grille quelque chose :wink:
@+
[:elcos]

il faut en mettre une petite noisette que tu étales avec une carte bleue, un carte de téléphone ou quelque chose comme ça. en pâte thermique, je te conseille de prendre de la artic silver

d’accord merci bien du conseil :slight_smile: .
@+
[:elcos]

J’espere qu’elle est petite ta noisette.Parceque ca fait beaucoup quand meme étaler.Un grain de riz suffit si t’etales bien uniformement.

donc il faut bien etendre la pâte sur toute la surface su procésseur, gpu, mémoire graphique etc…
@+
[:elcos]

T’en met jsute sur le CORE du proc et PAS ailleurs.

sinon, a pu proco!

arrêtez vous me faites peur avec vos allusion :smiley: .
non merci de vos conseils :wink: .
@+
[:elcos]

j’ai une question j’ai installer recemment un zalman cnps7000alcu et j’ai mis toute la pate thermique fourni avec le ventirad c’est ce qu il fait non? sa fait pas de trop?

Tu relis plus haut stp. :smiley: c’est ecris

ben moi yavai 4 grain de riz facil

g mis tout le tube mais il est peti faud dire

avec le ventilo du p4 au mini je suis a 45°

T’as fait comment pour etaller la quantité de 4 grains de riz sur le core sans en mettre a coté?
T’as verifé tes temperatures? Si ca chauffe pas trop t’as du bol, sinon faut que tu refasse le montage.

avec le venilo o mini sa monte a 61° en charge avec le ventilo au max je c pas g pas essayer es ce qu elle se rode un peut la pate thermique ? et qu apres les temperaure descende un pe

et je n’ai que 25° dans la tour

au maxi g 43° o repos avec 26° dans la tour c’est beaucoup ya trop de pate thermique ?