Remboursement frais resilition de free par orange - Possible ou pas

Bonjour à tous

Marre de Free ! Marre ! marre et encore marre !

Je me décide à résilier free pour partir chez orange. Je dois payer 60 euros de resiliation à free (suis en non degroupé).

J’ai appelé le service commercial d’orange pour demander si je venais chez eux si ils me remboursait les frais de resiliation de free et la bonne femme (je peux pas blairer les commerciales “femmes”) me dit, nan nan, c pas possible… Bref, très “sérieuse” la demoiselle.

Je voudrai donc savoir si certains y sont parvenus et en passant si certains connaissent le mail du service commercial de orange, pas trouvé sur leur site…

Voilà, merci à tous pour vos conseils.

A bientot.

Ludo.

Sérieuse, je la comprends! Surtout pour 60e…
je me mets 30s à sa place: un mec “gonflé” qui appel en lui disant:
“Bonjour, je veux m’abonner chez vous mais je vous demande un truc: payez moi les 60e de frais de résiliation de Free.”
J’imagine la tête de la nana… :ouch: :pfff:
Comment veux tu que sa direction accepte ce remboursement, surtout pour un truc qui ne les regardent pas! :sarcastic:
Ils n’ont aucun interêt à accepter! Tu vas me dire, “si pour gagner un client”.
Sauf que à leur place je me dirais: “oula celui là, il commence direct comme ça, comme un marchand de tapis, au moindre petit pépin, il va être délicat à gérer!”. :lol:
Dès fois, on dit qu’il faut aller au culot…mais dans ton cas c’est puissance 1000.
On aura tout entendu quand même…
Mais bon…ca fait le charme de ses forums!
On rencontre des gens avec plein…d"idées!
:lol: :clap:

+1000 :lol:

Bonjour à vous deux.

Avant toute chose, principe du commerce à mon avis :
une offre rencontre une demande -> création du marché. jusque là, ça va…
L’offre etl a demande varie.
Moi, je suis la demande, wanadoo l’offre.

Voilà un tout petit post sur clubic que je vous cite dans lequel un utilisateur free se fait rembourser les frais de resiliation par leneuf :

lien complet : http://www.clubic.com/forum/neuf-me-rembou…ee-t383176.html

Vous constatez donc que le fait de DEMANDER ( LA DEMANDE dans un marché, demande quelque chose…) peut arriver à quelque chose.

Moi, perso, je suis pas un mouton, j’achète une voiture, je marchande, quand j’achèterai une maison, je marchanderai, j’achète un pc, je marchande, je prend un abonnement telephone, je marchande. Ensuite, que vous ne soyiez que de gentils moutons, ça vous regarde… Payez, payez, et en attendant, moi je profite, et je demande.

Certains ont “pleins d’idées”, d’autres en ont moins. Preuve à l’appui le topic cité plus haut.

Si d’autres personnes “censées” ont un réel avis et pas une simple critique genre “je suis intelligent, je sais que tu demandes l’impossible, tu es gentil mais bon…” comme nos deux amis pleins d’esprit : boiron et ricopc je suis preneur.

Ma question tiens toujours, orange a t-il déjà fait une remise commerciale à des abonnés. Merci.

Ludo.

Selon le code de la consommation, c’est une entrave au choix et à la concurrence, un opérateur en pratique n’a pas le droit de te rembourser les frais d’un autre opérateur. Il y a eu une chasse il y a deux ans avec des cas similaires par l’UFC, 9Telecom a été jugé, mais selon un membre de ce forum, il a été démarché pareil…

Ce n’est pas parce que tu changes de Fai, que le second Fai va t’accueillir les bras ouvert et de faire plein de geste, ce n’est pas à lui de supporter la charge des frais.

Et Orange ne propose pas de remise commerciale parce que tu viens d’un autre fai. Tu peux toujours leur demander, mais tu dépenseras plus d’énergie et de temps pour rien. :neutre:

Et bien voilà une vraie réponse ! :slight_smile:

Merci Franzlola.

En fait, j’ai trouvé le mail d’orange. Je réalise la mm demarche que dans le topic cité avant en contactant donc directement par mail. A voir. Si je peux gagner ça, c toujours ça.

Et au passage, au moment de la sortie de la LiveBox (en septembre de 2002 ou 2003 je sais plus), je bossais chez un assembleur, on bossait à l’époque avec “wanadoo”. Un commercial de wanadoo me parlait de leur politique en matière de prix et surtout des offres “6 mois avec tarifs avantageux”. Il justifiait cette politique par leur impossibilité (qui venait de je ne sais ou) à pratiquer les mm prix que free par exemple. Ils compensaient la diff de prix avec des remises de ce genre. Et après tout, que risque orange en me faisant ce cadeau ? c’est moi qui vais les dénoncer ??? C’est tout benef pour eux.

Enfin, je continu mes recherches et mes contacts avec eux. Et si ils ne veulent pas, tant pis, j’aurai essayé et j’irai qd mm chez eux…

Voilà.

A bientot et bonne nuit à vous, moi, dodo, boulot. :confused:

arf, merde, ca m’etonnerait pas que wanadoo ne puissent pas pratiquer les meme prix que free a cause de l’autorité de régulation des telecom, l’ARCEP

je ne dirais rien de plus que c’est tous des voleurs et aucun ne pense reelement a c’est client (vu que ci l’on veux les contacters suite a un probleme c’est tres rarement pas payant et que meme ci l’on as un probleme de matériel ou de connection on paye toujours et le pire c’est que l’on passe toujours par france telecom de merde!! et ci france telecom de merde coupe la ligne on continueras de payer l’acces a internet chez club internet de merde ect( sa mais arriver donc ce que je dit est vrais)et generalement tout les fournisseur d’acces font les sourds malgrée que l’on ne peu plus utiliser leur service il devrais y avoir des lois pour mieux nous protégé contre c’est abus et escroquerie
ci l’on n’est pas satisfait ou ci on n’est pas responsable d’un changement de situation on doit pouvoir arreter sans frais ou pouvoir geler un contrat ou un compte dans n’importe quel domaine tel fix,internet,portable,ect
mais nous vivont dans un monde de voleur a grande echelle.il ne faut jamais l’oublier donc prudence en tout et multiple reflextion avant quoi que ce soit avant de ce faire escroquer d’avantage vu que n’oubliont pas que toute notre vie on payeras toujour quelque chose que l’on ne devrais pas payer qui n’as rien a voir avec ce que l’on fait exemple taxe,impot,ect on paye pour des chose que l’on ne consomme pas reelement et on as généralement absolument rien en retour
la vrais vie c’est de cette façon qu"il faut la voir reelement (ci on vivais seul ou as plusieur sur une iles on ne payerais rien sur ce que l’on produits ou consomme sa ne serais que echange a echange sans intermediaire parasite inutile et beaucoups trop gourmant (80% de notre payes ne l’oublion pas))
salut a tous donc méfiance en tout

Ces frais sont remboursés en général sous la forme d’une offre de bienvenue consistant à faire 2 ou 3 mois gratuits. Et ça, c’est imparable, personne ne peut l’interdire.

Orange peut très bien accepter de le faire, suffit de demander et d’espérer une réponse positive :neutre:

Dans tous ls cas, si on ne demande rien, on n’obtient rien :smiley:

ludolan, tiens nous au courant si tu arrives à avoir quelques choses :wink:

avec plaisir. Et merci à vous pour vos messages.

J’espère à bientot pour de bonnes nouvelles. :wink:

Pour toi “ludolan”, une critique n’est pas un avis censé…Curieuse vision du débat!
Manque d’ouverture d’esprit? :neutre:
Je te dis ce que je pense, ni plus ni moins…tu réagis comme cela car mon intervention ne va pas dans ton sens! J’y ai mis juste un peu d’humour, c’est quand même mieux que d’en pleurer.
Après évidemment, je suis un simple mouton qui suis bêtement la norme et les choses pré-établies…évidemment… :sarcastic:
Et toi, tu en profites car tu es plus malin que les autres!
On s’en rend bien compte, l’exemple parle de lui même. La réponse d’orange aussi.
On peut manquer d’esprit, d’idée (contrairement à toi, c’est certain) tout ce que tu veux…mais on s’exprime…pas dans ton sens, certes, mais on intervient sur ce forum car tu réclames notre avis. Tu a l’air de l’oublier!
Enfin, je persiste est je signe: j’imagine très bien la tête de la nana du service client lorsque tu lui proposes ce “deal”…alors que c’est toi qui l’appelle! :lol:
Enfin, c’est vrai, mon avis ne compte pas… :slight_smile:

On revoit un peu les mêmes personnes :slight_smile:

Pour moi je ne pense pas que cela soit légal commercialement.
Que cela ca fasse d’une manière ou d’une autre pour rendre ca un peu plus " légal" ca ne regarde que le FAI qui s’y engage.

Aprés je pense pas trop que Orange accepte, car étant le FAI qui à le plus de monde, il est un peu en position forte et dans la perspective : tu nous veux, donc tu payes.

Mais comme on dit : refus n’est pas battu

Donc pourquoi pas demander ca ne coute rien a part éventuellement recevoir un : NON.

Sur un bon commercial, je pense plutot que la réponse sera non mais par contre " si il est motivé " : bon allez je vous fait 2 mois gratuit pour découverte ou autres " on s’en fou " ce qui vous allèges vos frais de résiliation.
Ce serait bien cool ca :slight_smile:

ricopc, bravo, je vois que tu es fidèle à tes propos : “je fais le charme de ses forums” autrement dit, “ça fait marrer des benet comme moi qui demande n’importe quoi”… Assume ce que tu as dit dans ton premier post. Tu n’as pas répondu pour me donner une réponse négative ou positive mais seulement pour te foutre de ma gu…le.

Maintenant, que m’a réponse ait été un peu plus “réfléchie”, j’en m’en excuse…

Deux fois que tu réponds à ma question, deux fois que celà est d’une utilité nulle… Prends exemple sur les autres participants à la discussion. Tu ne fais pas un débat là, tu prends les gens pour des imbéciles.

Voilà, parenthèse close pour ce qui es de "ricopc" à qui je ne répondrai plus parce que ça pourrait bien devenir inutile. Désolé ricopc

Pour ceux que ça continuerait d’intéresser, voilà ou j’en suis :

Aucune réponse du service commercial d’orange que j’ai contacté par mail avant-hier.
3 appels à au service commercial de orange et trois fois la même réponse : NON.
Je me suis tout de même abonné hier chez eux. Une fois abonné, connecté via orange, je recontacterai par courrier et mail (plus par téléphone) leur service clients. Peut etre que là ça passera.

Merci à tous.

Ludo.

tout ça pour avoir 3 refus,et tu a pris quand meme un abonnement,tu aurait pu economiser tes 3 appels
en tant que nouveau client,je pense qu’il vont faire un effort,du genre 1 mois gratuit,mais il iront pas plus loin a mon avis

Que tu ne réagisses plus à mes interventions, là n’est pas le problème…
Tu me dis que mes interventions sont totalement inutiles…Pourquoi, elle devait être spécialement utile pour toi? C’était obligatoire?
Je ne cherche pas à répondre à ta question, le service client d’orange est beaucoup plus apte que moi à le faire.
Je dis simplement ce que je pense…
Et j’assume en totalité ce que je dis.
Et oui ta demande envers orange est ridicule…Je trouve même cela déplacé.
A la place du service client d’orange, j’aurais dit: “Mais bien sur Monsieur, et puis il y a quoi d’autre à rembourser?”. :sarcastic:
Et, crois moi, en racrochant le tel, je t’aurais vraiment pris pour un “imbécile”. Pas difficile, quand on voit la demande.
Malheureusement, tu ne dois pas être le seul à “pleurer” au téléphone pour “gratter”.
Enfin voila, le résultat est tombé: RIEN.
Qui est surpris? PERSONNE…ou bien peut être toi.
Conclusion? Ben…tu es abonné quand même chez eux, comme tout le monde, au même tarif…
Au moins, tu as testé leur service client… :lol:
Alors, ça fait quoi d’être avec les “moutons”? (comme tu le dis plus haut)
Bienvenue au sein du troupeau! :jap:

Il est libre de le faire s’il veut. De toute manière, il ne perd rien à le faire.

Maintenant ricopc je suis comme ludolan, je trouve ton comportement un peu gamin et déplacé vis à vis de lui, tu n’es pas obligé de poster pour ne rien dire et pour dire c’est ridicule.

Ce n’est pas l’entreprise qui choisi à ta place les choses, c’est le client qui choisi, et quand j’achète une voiture, je demande aussi à avoir des cadeaux, des réductions…

J’ai écris au constructeur de mon véhicule pour avoir des places pour le salon de l’auto, et bien je vais les recevoir. Si on suit ton avis, on ne demande rien et on suit sans rien dire et sans penser, si personne n’ose, ou ne demande quoi que se soit, je crois bien que personne n’aurait rien chez lui. :neutre:

Et si le service client d’Orange prend sa demande et la personne pour un imbécile, c’est qu’alors il y a un souci

Enfin je dis ça j’ai travaillé pour eux, et toutes les demandes ont été traitées avec la réflexion et le sérieux que demande cette profession. Donc non, ils ne l’ont pas prit pour un imbécile et on étais profesionnel en lui indiquant la réponse, il y a juste toi qu’il le prend pour un imbécile. Et je ne vois pas ou il pleurnichent pour avoir quelques choses … :sarcastic:

Tu peux lui dire que selon ton avis, toi tu n’aurais pas fait ça, point barre. Et l’affaire était reglée. Moi même je lui est indiqué calmement mon opinion, et ça s’arrête là, il fait ce qu’il veut. C’est quand même pas si dur que ça.
Sans compter que ludolan te parles calmement et respectueusement, ce n’est pas ton cas. :neutre:

ps: Et je ne prend pas sa défense, mais il y a des choses quand même qui sont ridicule, se prendre la tête pour si peu…
:hello:

perso ,je suis de l’avis de ricoPC,j’aurais meme pas oser faire cette demande
mais bon,chacun fait ce qu’il veut
je me demande pourquoi il y a polemique,chacun affiche sont point de vue et ça s’arrete là

Exactement…
Surtout pour 60e!!! On ne parle pas d’un mois gratuit ou d’un modem offert.
Non, “ludolan” parle d’un remboursement des frais de résiliation ou d’un avoir de 60e sur un abonnement internet.
Et la réponse est cinglante de la part d’Orange: NON.
Après, il ne reste plus qu’à s’abonner comme tout le monde…
Que dire de plus…

Pourquoi tu en rajoutes et tu es mal poli avec ludolan dans ce cas là ?
On dirait vraiment que certain manque d’éducation :neutre:
Il fait ce qu’il veut ludolan, tu n’arrives pas à le comprendre ça, si il veut demander il a le droit, par contre toi tu as le droit également de le respecter.
Fin du débat pour ma part. :hello: