Remarques page d'accueil

Bonjour Toutes et Tous.

Au secours!
Quelle tristesse que cette dernière présentation!
Plus nul je n’ ai pas encore trouvé.

Ciao Clubic, j’ ai autre chôse à faire qu’ à perdre mon temps à décoder l’ illisible.

Désolé…

Bonjour

Difficile pour moi de dire si la nouvelle présentation est bien ou pas. Sur Firefox les lignes se superposent parfois.
Sur IE7 ça semble pas mal, mais perso je n’utilise que tres rarement IE7

Donc sur Firefox c’est un peu le fouilli, alors que l’ancienne presentation était impeccable.

Autre chose les boutons apparaissent en grisé comme s’il n’était pas fonctionnels. Mais à priori ils fonctionnent

ça serait bien que la couleur qu’on a choisi reste quand on sélectionne le mode “light”

Dans mon cas ce n’est pas de la fibre optique qu’il me faudrait pour surfer sur Clubic mais plutôt un quad-core, mon mono-CPU bloque à 100% pendant 10/20 secondes à chaque clic sur le forum et avec la nouvelle présentation sur le site :/.

Je me suis déjà répété x fois mais je me demande si les équipes de Clubic avaient en tête lors du développement du forum et du site que tout le monde ne change pas de CPU tous les trois mois :).

Génial :nexath.

Sous GNU/Linux à chaque pages visitées Firefox bloque complètement et sous Windows c’est encore pire c’est tout l’OS qui panique, un peu comme quand on vient de quitter un jeu ou quand j’essaie de regarder une video en 1080p :D.

Quand on a l’habitude d’ouvrir tous les nouveaux messages dans des onglets différents il y en a pour 2/3 minutes à charger le tout.

Hmm moi en fait maintenant j’ai l’impression que c’est Boinc (avec WCG) qui fait ramer, pourtant j’ai rien changé et pas installé de nouvelle version :confused:

Beau travail, quoique un peu fouilli, le temps de prendre ses repères j’imagine.
Par contre, je signale le même problème de ralentissement, problème amplifié à l’utilisation de firebug, il s’agit donc probablement d’un javascript tournant en boucle.

J’ai pas trop de problème avec la page de démarrage IE7 ou Opéra, par contre quelques ralentissement sur le forum.

En fait après tests, c’est pas Boinc …

Bonjour,
Quelques remarques :

  • Chez moi le filtrage des news (Mon Actu) est relativement différé par raport au chargement de la page d’accueil, ce qui est assez désagréable.
  • On se trompe assez facilement entre la ligne de menu de rechercher et les onglets du haut, ce qui m’a fait un instant penser que l’accès aux forums étaient HS.
  • On ne voit plus la lliste des dernières mise à jour… c’est où ?
    Cordialement,
    AR

Le forum ET le site rament à MORT, chez moi (4200 x² + 2 gigas de ram avec FF) et au taf où on a des P4 et des core 2 sous IE.

C’est devenu TRES pénible de naviguer sur clubic. Le design est bien mais la fluidité de navigation est trop aléatoire et trop mauvaise. Même modérer le forum est devenu une mission tellement ca rame.

Je trouve pas que tout ca soit un progrès par rapport à l’ancienne version, on perd en “navigabilité” à chaque changement sur le site à cause de tout ce javascript de mairde…

J’imagines même pas comment ca doit être sur des bécanes réellement pourraves !


En fait clubic est au site internet ce qu'oblivion est au jeu vidéo :D

Je ne sais pas trop ou poster, alors je poste ici.
Il y a une pub pour un téléphone assez agaçante dans le sens ou quand elle apparait, je clique sur la croix pour la fermer, et après lorsque je veux cliquer sur les news qui étaient avant deriere le telephone, je ne peux pas, ou alors lorsque je clique, ça m’envoie le lien du téléphone, c’est dommage que l’acces aux news soit si difficile…

Aaahhh !!! la page a changé depuis ce matin …:etonne:

Alors STOP !!! Maintenant c’est PARFAIT ::slight_smile:

Quelle bonne idée d’avoir remis les news à gauche.

C’est pas grand chose, mais ça change tout au niveau lisibilité.

Je plussoie, très bien les news à gauche… comme avant quoi mais en modernisé :super:

Juste je trouve le haut un poil trop important mais c’est peut-être parce qu’il n’y a pas de pub en ce moment…
Ou alors la fonction de recherche qui prend trop de place et fait un peu cheap… ptêt en la casant à droite de “déconnexion”, ça ferait gagner 1 cm…

Mais ça devient bon… :slight_smile:

Oui c’est toujours sa de gagné ^^

Moi j’ai une remarque à faire, c’est le côté graphique et disposition !
Regarder sur cette photo :

http://img413.imageshack.us/img413/5285/bloctitreyz6.jpg

Les “blocs” sont vraiment horrible ! c’est complètement en décaler avec le reste de la ligne, sa déborde trop bas et le “bottom” de chaque bloc titre est moche.
Je pense que les aligner comme pour le bloc “filtre” des news serait parfais et plus beau.

Merci de nous avoir écouté!!!
Du changement oui mais pas n’importe quoi! C’est beaucoup mieux avec le menu à gauche, c’est plus pratique :slight_smile:

Petite remarque: La gestion des CCS sont pas très bien gérè pour positionner de vos “BLOCs” . - pour rejoindre la remarque de COOPER - Que ça soit sous Firefox que sous IE…

Il reste des erreurs là: css-validator :stuck_out_tongue:
Edité le 05/11/2007 à 19:23

Si le validator ne les reconnait pas, ce sont bien des balises qui sont reconnues par une partie des navigateurs affinant des propriétés d’affichage pour les utilisateurs de ces navigateurs (mais ne génant en rien les autres navigateurs pour interpréter le reste de la CSS) … ah si seulement pour une même propriété, tous les navigateurs suivaient les mêmes standards.

Plus de détails sur les balises détectées en erreur mais qui n’en sont pas :

Pour IE :
overflow-x : msdn2.microsoft.com…

Pour Firefox :
-moz-opacity : developer.mozilla.org…
-moz-background-clip : developer.mozilla.org…
-moz-background-origin : developer.mozilla.org…
-moz-background-inline-policy : developer.mozilla.org…

Pour Safari (et les navigateurs qui commencent à implémenter css3) :
opacity : www.w3.org…

WiP :nico:
Edité le 05/11/2007 à 20:31

Oui enfin sa c’est le côté theorique, papier, moi ce que je vois c’est le côté pratique, et là les blocs c’est pas super…
Si vous pouviez faire quelque chose please !!!

[remarque constructive]

Cela vous arrive t’il d’essayer les publicités Flash centrée sur l’écran d’accueil avant de les mettres en ligne???
Il y a encore et toujours des problème de calque à la fermeture de certaines de ces pubs : résultat, on ne peu cliquer sur aucune news et c’est un peu trop récurrant comme problème…

:neutre:

[/remarque constructive]

.