Remarques page d'accueil

Bonjour,

Le changement de page vient d’etre effectué il y a quelques instants et j’aimerais partager mes sentiments sur celle-ci :

  • un peu trop en fouilli…
  • place réduite pour les news qui devraient etre mise au premier plan par rapport au reste d’après moi
  • visuel abouti
  • plus moderne

Bref clu s’améliore et se modernise c’est :super:
Edité le 30/10/2007 à 15:42

moi j’aimerai bien que quand je demande du vert, ben… tout soit en vert :slight_smile: et qu’il n’y ait plus le bleu.

A moi:
Points +: le design est plutot joli
Ponit -: trop de fouilli sur cette page d’accueil… comme ca a ete dis, les news en evidence …le reste MOI je ne regarde pas…
Donc il faudrait que les autres zones, on puisse les enlever … un peu comme iGoogle … on met que ce qui nous interresse…

sympa cette nouvelle présentation,

par contre, la couleur choisi ne reste pas (sans quitter cluclu, quand on passe d’un onglet à un autreà :neutre: il faut la sélectionner à chaque fois, dommage

Sympa en effet ! Je trouve que les publicités sont disposées de manière moins gênante visuellement. Bref, hormis, le côté, déjà souligné, un peu fouillis (ou plutôt un peu trop “serré, étouffé”) de la page d’accueil, cela rend vraiment bien :wink:

le lien vers le forum ne fonctionne pas chez moi:( sur la petite ligne en dessous de recherche
Edité le 30/10/2007 à 16:35

Ne fonctionne pas = ne mène pas au forum (ça c’est normal) ou ne sélectionne pas la zone de recherche forum (ça c’est pas normal)

WiP :nico:

sur IE7 j’ai un bug sur le pied de page, les icones clubic, achetez facile se mélange avec le texte ou bien les liens ne sont plus à l’intérieur des parentheses!

Bah dans ce cas, même si c’est pas pressant, ça serait bien :

  1. la persistance du thème
  2. que les couleurs se retrouvent partout (ça fait pas terrible le vert sur fond bleu en pied de page)
  3. du igoogle lite, c’est vrai que ça sera sympa [avec en option un composant pub en plus de celles par défaut :smiley: juste parce que je suis mesquin]

ca devrait l’être , c’est peut être un problème de cache navigateur … vide ton cache voir si ca corrige le pb

on va y travailler.

Moi je la trouve quand même vachement fouillie cette page d’accueil, quelles quantité d’infos sur la même page !!!
Ouais c’est vraiment trop et ça fait mal aux yeux, il faut l’épurer je pense…

Garder les news au premier plan, ça me semble logique…
Mais là ça pique vraiment

Je mets ça ici parce que ça sembler concerne surtout la nouvelle ébauche du site:

Quand je charge une page du forum, elle s’affiche correctement et tout ça. Sauf que la zone en haut où mon pseudo est censé apparaitre s’affiche d’abord avec le champ de connexion, comme si je n’etais pas connecté. Là la page est gelée, je ne pas peux pas la faire défiler. Au bout d’une seconde ou deux le champ de connexion est enfin remplacé par mon pseudo (“Bonjour xxxx - mon compte - mes messages - Déconnexion”) et je peux alors naviger dans la page.

C’est super pénible à force de se taper ça sur chaque page du forum :pfff:

Maxthon2/IE6

PS: deconnexion/reconnexion faite + vidage du cache

J’ajouterai aussi que dans le temps de latence en question mon CPU se trouve à mouliner comme une brute (P4 3Ghz HT) … on a vu mieux pour un vulgaire forum …
Edité le 31/10/2007 à 11:43

Jolie la nouvelle page d’accueil, par contre domage que les couleurs ne change pas dans le forum, sa reste en bleu :pfff:

;)Salut,

Plus moderne, mais par contre il y en a tellement que perso, je trouve ca un peu bordelique…
En tout cas merci pour votre travail

Bonjour,

Je n’aime pas du tout votre nouvelle page d’accueil.

  • Beaucoup trop d’infos. Et comme on dit: Trop d’infos tue l’info…
  • L’actualité est moins agréable à suivre => Les petits icon sont trop sombrent.
  • Dans le menu “A télécharger aujourd’hui” il n’y a pas suffisamment de logiciel, moins bien qu’avant…

En gros, c’était mieux avant!

Dommage que vous n’avez pas tenu compte de nos remarques quand c’était en BETA…

Pour ma part depyuis la nouvelle en page du forum je lag a mort dans le chargement de page…bon c’est un peu exagéré mais en gros la page se chargeait presque instantanément et je pouvais tout de suite utiliser la scrollbar…La je dois 5 ou 6 sec que le site soit bien chargé pour pouvoir utiliser la scrollbar…c’est penible…

Bon c’est a partir dIE 6 , j’ai pas encore testé avec firefox je suis au taff la ^^

Edit : finalement c’est pas 5 6 sec c’est une bonne dizaine de seconde et dès je joue un peu de scrolbar, blam rebelotte de nouveau blocage pendant le meme temps…Ca de vient le parcours du combattant… J’espeère que c’est uniquement a cause de IE6 parce que si c’est aussi comme ca sur firefox je risque de bouffer le clavier :@
Edité le 31/10/2007 à 14:20

Sympa le thème light… pour le coup la présentation redevient plus aérée :super:

Regarde si comme pour moi le lag ne vient pas de la partie “connexion” de la page (Entre la pub pour SupInfo et la barre de recherche)

ça voudrait dire qu’il y a un serieux probleme avec cette partie et IE6 …

Chez moi ça fait aussi le truc de connexion, mais avec Firefox.

ouai, ben on dirait qu’il y a un truc qui foire sévère à ce niveau là. Et c’est ça qui rend la navigation ultra pénible :pfff:

Vous avez aussi une consommation CPU hors de propos à cet instant ?