Forum Clubic

Remaniement de l'organisation du forum - Votre avis nous intéresse

Bonjour tout le monde !

Si vous êtes un utilisateur assidu du Forum Clubic vous avez sûrement remarqué des changements il y a quelques temps concernant la catégorisations des sujets, notamment des « débats sur l’actu » liés aux news.

L’objectif de ce topic est de trouver l’organisation qui correspond le mieux a tout le monde, ainsi qu’éventuellement mettre au goût du jour les différentes catégories.

Catégories/sous-catégories/tags pour l’organisation, fusion ou au contraire division de catégories, à vous de proposer votre modèle idéal il n’y a pas de mauvaises idées !

N’hésitez pas également à communiquer avec moi en MP si vous avez la moindre question/proposition ou autre, je suis dispo !

Dissocié les commentaires des news pour qu’ils ne soient plus dans les topics car c’est le bordel.

5 J'aime

complètement d’accords

faite un gros topic commentaires avec en sous division la meme orga, mais qu’ils soient ailleurs

2 J'aime

sujet déjà traité ici avec une solution trouvée : [avis] Pas bonne idée de mélanger l'actu avec les sujets du forum

2 J'aime

chaque chose de son coté sinon on perd en clarté :wink:
ce sera plus logique/simple pour ceux qui veulent juste commenter ou juste participer à la vie communautaire si on dissocie les 2 :wink:

4 J'aime

mwai
c’est du rafistolage ça, de masquer les commentaires en gros

avant il y avait une section commentaire dans le forum où on retrouvait les commentaires des news, et le reste du forum bah c’était des posts du forum

hein parce que bon, les news, ya du troll et du n’importe quoi et surtout parfois je vois pas ce que ça viens faire dans la section en question à part noyer les posts du forum
(perso je vois ça, même pas je mets un post pour demander de l’aide tellement au bout de 2 jours c’est déjà passé à la page 2 et potentiellement personne ne l’aura vu…)

3 J'aime

+1 :wink:

1 J'aime

Pas mieux :wink:

1 J'aime

100% pour… mais j’avais déjà donné le même avis avant

en même temps vue la qualité des news et de ceux qui y réagissent, franchement ne plus les voir du tout ne me manque absolument pas. mais c’est un autre sujet que j’ai déjà abordé également.

2 J'aime

Remonter de temps à autres les sujets de la communauté dans les News comme l’a fait Felaz sur les films de la fin du monde.

  • Vous écoutez quoi ?
  • Le dernier film au cinéma ou en BR
  • La dernière série
  • Votre config PC
  • Les trucs chiants ou biens
  • Vous lisez quoi
  • Votre dernier jeu

Certes… c’est, possiblement, un appeau à trolls mais ça prouve qu’il y a une communauté Clubic.

Les News pures et dures… je m’en branle… c’est n’importe quoi… ça rapporte tout à la politique, les anti Apple, AMD, Tesla et j’en passe.

Les 4 pèlerins qui passent plus haut sur les sujets vous diront merci. :stuck_out_tongue_winking_eye:

Tutututu… j’ai 2 forums, 3 avec La Confrérie des Traducteurs, spécialisé dans les jeux Bethesda, ici et Canard PC… ici, c’est limite chiant et sur CPC, c’est en roue libre mais faut pas parler de politique française sous peine de BAN.

Moi… je veux rire et troller… pas me faire chier. :stuck_out_tongue_winking_eye:

Voilà. :laughing:

Totalement absolument à 100% POUR dégager ces putains de news de nos forums. Ce ne sont que des repères de sombres abrutis qui ne sont là que pour râler, se plaindre, s’engueuler et s’envoyer des insultes. Et c’est super éprouvant pour les nerfs. Devoir lutter contre l’envie de claquer ces abrutis est éreintant mentalement.

Alors oui ça a redonné de la vie aux sous-forum. Mais faut voir laquelle. Ça faisait des années que je n’avais pas eu autant à modérer. Et ça ne dynamise rien du tout, ceux qui commentent dans un sujet vont rarement commenter dans un autre, tout reste cloisonner, ça ne crée pas de vie sur le forum. Au bout de quelques mois on ne peut pas dire qu’il y a de nouveaux « habitués », les « topics historiques » sont toujours fréquentés par les derniers « piliers » qui restent (et ils ne sont plus nombreux), mais aucun nouvel inscrit n’y poste jamais (en partie parce que, comme dit plus haut, il y a tellement de nouveaux « topics » chaque jour qu’ils passent inaperçus). Et les anciens s’aventurent rarement à aller poster dans les news.
Ce sont juste deux mondes différents, comme dit plus haut aussi, deux « générations » différentes, et qui ne peuvent pas, je pense, cohabiter. Il y a d’un côté ce qu’on va appeler « les vieux » ( :stuck_out_tongue: j’en fais partie aussi ^^ ) qui sont à la recherche d’une communauté, et de l’autres « les jeunes » qui veulent juste une réponse (si possible tout de suite) et qui ne reviennent plus après. Et la troisième catégories des fouteurs de merde, ceux qui étaient jusque là cantonnés dans DSA (qui a eu son lot de turnover de modos, comme quoi c’est vraiment éprouvant), et dont ils n’auraient jamais dû sortir.

/my2cents

Sinon pour la politique, je suis d’accord sur le fait que ça n’a rien à foutre sur le forum parce que ça amène systématiquement des emmerdes, du simple fait que les gens sont incapables d’en discuter calmement sans s’emporter. Même chose pour le foot.

Donc pas de politique ni de foot, ça me va très bien :stuck_out_tongue:

2 J'aime

Sinon pour la qualité du site et des news : Ecrivez sur des sujets qui vous passionne, vraiment

perso l’overdose de dépêches inintéressantes, hors-sujet et à peine relues a été atteinte il y a un moment.

donc je réitère : moins de quantité, plus de qualité

1 J'aime

+1 ^^

2 J'aime

Je suis aussi de cet avis, les news dans le forum c est un joli boxon… ^^ Quand vous dites qu il faut plus de qualité y compris sur les aides des membres ? Faut il faire des tutos écris ou vidéos ? ( Matos, donner des avis etc )

la qualité des membres de la communauté c’est un problème long et compliqué à régler.

Les « vieux » ne s’embêtent plus à écrire des tutos, pour n’avoir aucun remerciement ou commentaires, pas la peine de se faire suer.

C’est l’esprit consommateur de notre époque. Les gens viennent, veulent une réponse instantanée et en lisant dans leur esprit parce qu’ils ne prennent même plus la peine de nous aider à les aider. pour au final n’avoir au mieux aucun retour, ou au pire des râleurs.

1 J'aime

C’est l’idée en effet.
Mais pour avoir écrit des tutos et autres « topics références » il y a quelques années, comme le dit Lithium, les remerciements en retour ne sont pas forcément fantastiques et surtout maintenant où la plupart des gens « consomment » de l’aide et laissent l’aspect communautaire de côté.
Perso, je suis également favorable à ce que les topics liés à l’actu soient regroupés dans une seule section (ou pourquoi pas plusieurs selon les sujets abordés).