bonjour
j’aimerais savoir coment relier mes enceintes Logitech X-230 à une xbox 360
je precise que la xbox est branchée a mon ecran de pc via un cable vga
bonjour
j’aimerais savoir coment relier mes enceintes Logitech X-230 à une xbox 360
je precise que la xbox est branchée a mon ecran de pc via un cable vga
Normalement ton cable VGA offre aussi 2 prises cinch rouge et blanche. Il te suffit de relier ces deux prises à ton kit d’enceinte.
euh le pb c’est que je ne pense pas avoir ces entrées sur mon kit d’enceintes ><
la version 5.1 (X-530) en a mais la mienne en 2.1 je ne suis pas sur, il n’y a pas d’autres moyens ??
Ton kit utilises une fiche mini-jack stereo pour l’entrée son. Il te suffit d’utiliser un cable cinch femelle => Minijack stereo et le probleme sera reglé
ou un truc de ce genre:
ahhh okai merci
oui effectivement, j’ai une sortie mini jack
Une entrée plutot :ane:
pour ma part je suis branché en optique sur le home cinéma et c’est tout simplement extraordinaire
eh bien comme entrée sur mes enceintes, j’ai juste celle pour brancher des ecouteurs, je peux utiliser celle-ci ?
pour la sortie, mes enceintes sont reliées au PC avec un mini jack seulement, pas de prise rouge et blanche
ça c’est une sortie
Décidemment tu as du mal avec le concept d’entree/sortie :ane:
Ben j’ai dit au-dessus : il te faut un adaptateur cinch => jack
bon bah alor je branche cet adaptateur a la sortie pour ecouteurs vu que j’ai pas d’autres endroits
ben non :neutre:
Il faut que le branches sur une ENTREE
Tu comprends le principe d’entrée audio et de sortie audio ou pas ??
Une entrée sert à faire ENTRER le son dans l’appareil.
Une sortie fait SORTIR le son de l’appareil.
C’est pourtant pas si compliqué que ça à comprendre :pt1cable:
Si tu branches ta console sur une SORTIE il ne se passera strcitement rien.
Si tu veux brancher ta console sur ton Kit il faut que tu le fasses sur la seule entrée que tu as, c’est à dire celle qui te sert actuellement pour brancher ton PC dessus.
oui bah c’est bien ça que j’avais compris tkt, je saisis la notion entrée/sortie.
mais je te dis que mon kit d’enceintes n’est pas pourvu d’entrée autre que pour les ecouteurs/casque, je sais c zarb
il y a une fiche qui sort directement de l’un des haut parleurs et qui se finit en mini jack que je branche sur l’une des 3 entrées mini jack de ma tour de PC.
et l’adaptateur dont tu me parles ne convient pas du coté du jack, vu que c’est pour brancher a une entrée, il en faudrait un avec une entrée jack (au lieu d’une sortie) et toujours avec les entrées cinch rouge et blanche qui sont présentes ici (putain je m’embrouille ><)
Ok donc deja on va arreter de faire la confusion entre la forme du connecteur et sa fonction.
Là tu me parles d’entree/sortie en te basant sur la forme de la fiche c’est à dire Mâle ou femelle. Autant te le dire tout de suite; Ca n’a rien à voir. Donc forcement on ne parle pas du tout de la même chose et on ne se comprend pas.
Ensuite: la fiche “Casque” sur une de tes enceintes c’est une sortie minijack Femelle qui, comme son nom l’indique, est une prise prévue pour brancher un casque (pour ecouter discretement ta musique si besoin est)
Si je m’en fie à cette image:
static.pcinpact.com…
Il semblerai effectivement que le cable permettant d’envoyer du son dans le kit soit intégré. C’est à dire que d’un coté il dispose de la prise femelle à brancher sur les sorties de ton PC, mais que de l’autre coté il est fixe et ne peut être retiré (ce que je déduis vu que je n’ai trouve aucune photo de l’arriere).
Donc tu n’as PAS de connecteur femelle mini-jack en entrée, pour y brancher une source externe directement.
Maintenant qu’on a clarifié la situation il faut savoir ce dont tu as besoin pour relier ta console à ton kit.
Et pour cela il te faut un adaptateur ou un cable disposant d’un cote de 2 cinch femelles (rouge et blanc) et de l’autre coté une mini-jack femelle.
Avec ça tu pourras alors brancher les sorties audio de ta console sur le cable d’entrée de ton kit. Sauf si ce fameux cable peut se détacher du kit pour laisser l’accès à une entrée mini-jack Femelle
Bonsoir,
Je me permet de poster un message car je souhaite également brancher ma 360 sur mon kit (Z 2300) et qui est également dépourvu de tout entrée audio auxiliaire.
En espérant que cela ne dérange pas fr4n5oi :yeux2:
hmm okai, merci de ta patience Le Poilu - -"
sur la tof que tu as mise en lien, c’est effectivement mon haut parleur, sauf que je n’ai qu’un cable et pas 3 (avec le vga bien sur)
maintenant la difficulté va etre de trouver cet adaptateur ><
t’inquiete Xxblade, que cela profite aux autres
As-tu trouvé la solution à ton problème fr4n5oi ?
Bonjour,
Je me posais une question concernant le branchement d’enceinte sur une Xbox 360.
Au lieu de brancher la console sur un kit d’enceinte, elle t-il possible de relier l’audio de la console sur la carte son du PC, qui lui même est relié au kit d’enceinte ?
Je sais Le Poilu que tu aimes bien relever les défis
Merci d’avance
ça veut dire que tu jouerais a la bobox tout en ayant le pc allumé :S
et pour ta question, je pense avoir trouvé une reponse a mon pb, je dois juste trouver cet adaptateur
C’est cela que tu recherches fr4n5oi ?
Pour ma part, j’ai quasiment le même câble sauf qu’à la place des 2 cinch mâles, j’ai des femelles.
Fr4n5oi, tu souhaites déporter le son complètement vers ton kit d’enceinte ou tu prévois d’utiliser aussi, mais pas simultanément bien entendu, ta télé afin d’avoir du son ?
oui c’est un adaptateur dans ce style dont j’ai besoin
et pour ta 2eme question, je ne branche pas ma 360 a une télé mais à mon ecran de pc ^^ et cet ecran a des enceintes de 5W ; donc oui, je souhaite deporter le son vers mon kit d’enceintes 2.1