Relever d'heures de travail

C’est pas des parenthèses () mais des crochets []

La colonne S ça marche...... parce que le total ne dépasse pas 24h. Si le total faisait 30h par exemple, il perd les 24 premières heures et affiche 6h, la différence. On force à garder toutes les heurs en mettant les crochets [].

C’est pas évident à expliquer?

Mes formules :

• En F4 : =E4-D4
    à copier/coller bien sûr dans toute la colonne F, mais aussi dans les colonnes I, L, O et R.

• En D35 : =SI(SOMME(F4:F34)=0;" ";SOMME(F4:F34))
    (Le SI est là à cause d’une mise en forme un peu particulière pour centrer le résultat sur cellules D34 à F34 sans fusionner les trois cellules, mais on peut simplifier en fusionnant)

• En S4 (attention c’est là que ça peut piquer un peu…) :
    =SI(JOURSEM(C4;2)=7;SOMMEPROD((C$4:C$34<=C4)(C$4:C$34>(C4-7))(F$4:F$34+I$4:I$34+L$4:L$34+O$4:O$34+R$4:R$34));"")
    Ca permet de n’effectuer le total que si la ligne est un dimanche et ça remonte sur un maximum de 7 jours en arrière.

• En S34 c’est une formule légèrement différente pour faire la somme même si ce n’est pas un dimanche :
    =SOMMEPROD((C$4:C$34<=C34)(C$4:C$34>(C34-JOURSEM(C34;2)))(F$4:F$34+I$4:I$34+L$4:L$34+O$4:O$34+R$4:R$34))

• Il y a en plus de ça une mise en forme conditionnelle pour avoir un trait épais entre le dimanche et le lundi, pour séparer visuellement les semaines.

Si tu parts sur ce fichier, je pense qu’il te faut créer une feuille pour chaque mois, en faisant bien attention aux fins de mois, principalement pour février selon les années.
Comme ça, une fois que tu as préparé ton tableau avec tes douze mois, tu es tranquille pour toute l’année. :wink:

[quote="Nostradamus"] La colonne S ça marche...... parce que le total ne dépasse pas 24h. Si le total faisait 30h par exemple, il perd les 24 premières heures et affiche 6h, la différence. On force à garder toutes les heurs en mettant les crochets [].

C’est pas évident à expliquer?
[/quote]
C’est sûr que ce n’est pas évident à expliquer, mais c’est bien exactement comme tu l’as dit :

• sans les crochets, ça correspond “un instant” au sens “l’heure qu’il est à un instant donné”,
  • avec les crochets, ça correspond à “une durée”.
    Edité le 18/09/2014 à 17:44

[quote=“Nostradamus”]

Toutes mes excuses à Jacky67. Ton tableau est juste. C’est moi qui déconne :ane: J’ai cru, sur le coup, que F35 devait être = à S35… Mes neurones… enfin ce qu’il en reste, doivent être fatigués :pt1cable:

Ben non, je ne crois pas : 63h45 pour Thalass + 4h30 pour Appart, ça fait bien 68h15 au total, sauf erreur de ma part bien sûr. :wink:

Oups, nos messages se sont croisés à 4 secondes près on dirait.
Edité le 18/09/2014 à 17:40

Oui c’est ça… J’ai vu à temps mon erreur…

Tes formules sont parfaites. C’est plus pointu et plus finaud que mes explicayions qui restaient plus simples.
Beau travail… :super:

pour la formule en F4 c’est bon c’est ce que j’avais fait.

Pour D35 c’est bon aussi avec ta formule Jacky67

Pour la colonne S moi j’ai mis en S8 la formule =SOMME(F4:F8) et ça fonctionne mais pour S35 par contre j’ai fait un copier/coller de ta formule mais ça ne fonctionne pas.

Dans le format je n’ai que (H):mm:ss avec des crochets autour du H mais je ne sais pas les faire avec mon clavier.

Merci, c’est très gentil, mais je ne mérite pas tant car je ne pense vraiment pas que ce soit parfait, loin de là. :neutre:
Edité le 18/09/2014 à 18:14

Si tu préfères, les totaux peuvent être en haut de page, donc toujours au même endroit quelque soit le nombre de jours du mois. [Photo supprimée]

Merci beaucoup à vous Nostradamus et Jacky67, vous avez bien travailler pour venir à mon secours et je vous en remercie.

A la prochaine pour d’autres soucis peut-être que je pourrais trouver à l’avenir.

Bonne route à vous et continuez comme ça à aider tous les naufragés de l’informatique.

Bises

C’est la combinaison de 2 touches :
AltGr + la touche (
AltGr + la touche )

Si tu en as toujours besoin, je posterai cette nuit le fichier contenant le mois de janvier.

Tu veux les totaux en haut ou en bas ?
Edité le 18/09/2014 à 18:51

Ok merci beaucoup

Les totaux en haut serait mieux car plus visibles,

Je vous recontacterai plus tard quand j’aurais fini mes tableaux jusqu’en septembre pour vous demander comment faire pour les heures complémentaires sous un autre sujet bien sûr.

A plus tard et bonne soirée à vous.

:super:

Voici le tableau en question : cjoint.com…
Edité le 19/09/2014 à 01:52

Coucou,

Merci beaucoup Jacky67, c’est génial ce que tu as fait.

A la prochaine.

Bises

Quelle formule dois-je utilisé pour faire S3-65 en T3 (cette cellule me servira pour mettre mes heures complémentaires)

Ben tout simplement =S3-65

Mais est-ce réellement ce que tu veux faire ??? :heink:

Je ne sais pas si tu as vu, mais en cellule B2 de l'onglet "Janvier", il faut entrer la date du premier jour de l'année désirée.

Par exemple, si tu saisis 1/1/15 ça modifie automatiquement tous les onglets qui passent aussi en 2015.
Le seul mois à gérer manuellement est le mois de février, une fois tous les quatre ans, pour les années bissextiles.
Edité le 19/09/2014 à 18:28

Ok très bien pour la formule,

Oui j’ai vu pour l’année pas de soucis de ce côté là.

Merci

Quand je télécharge le tableau avec cjoint.com je l’enregistre et il s’ouvre sous open office après mais les bordures des cellules ne sont pas correctes même en les supprimant tous ils y reste. Je veux bien t’envoyer une copie si tu veux voir.

Est-ce que ça peut venir de l’ordi car celui-ci c’est un vista avec open office 4.1.0 et pas Windows 7 qui avait la version open office 4.1.1

je suis aller sur le fixe pour voir car c’est un windows7 et il s’ouvre automatiquement sous microsoft excel évaluation avec possibilité de faire des modifs de bordures et en ouvrant sous open office par contre je ne peux changer les bordures, du coup je vais travailler avec microsoft excel.

Par contre je voudrais mettre Microsoft office sur ce portable mais il vaut mieux prendre quoi Microsoft office 2013 ou le 2010 ou polaris office?