Relever d'heures de travail

Si j’ai besoin pour savoir combien de temps j’ai passé chez chacune car mes responsables font leurs calculs de cette façon là également sauf qu’eux ne prennent pas en compte que le total chez chacuns et que moi j’en ai besoin pour pouvoir justifier de temps d’heures.

A BIENTOT

Je suis de retour pour 15 min.

Exacte pour les semaines à cheval.

Pour le nombre d’heures chez les personnes je préfèrerais que se soit le résultat d’un calcul.

Oui, il est possible de rajouter une ligne entre chaque semaine.

Oui c’est exactement ça pour les mois à cheval

Pour le nombre d’heures chez les personnes il me faudrait le résultat d’un calcul si possible

Oui on peut rajouter une ligne entre chaque semaine et enlevant la colonne J du coup

Où ça coince, c’est pour le calcul du temps chez chaque personne.
Soit :
on fait autant de colonnes “Heure d’entrée” et “heure de sortie” qu’il y a de personne.
Ex : “Heure d’entrée chez Y” “Heure de sortie chez Y”, “Heure d’entrée chez X” “Heure de sortie chez X”, etc et tu remplis les heures dans les bonnes colonnes.
soit :
on ajoute une colonne après la colonne “Heure de sortie” qui contiendra un chiffre, 1, 2, 3, 4, 5, etc correspondant aux personnes.
Ex : 1 correspond à “chez Y”, 2 correspond à “chez X”, 3 etc

On aurait donc :
Colonne C : Heure d’entrée
Colonne D : Heure de sortie
Colonne E : 2 (ce qui correspond à “Chez X”
Colonne G : total des heures de “Chez X” =si(E=2);D-C;"")

Qu’en pense-tu ?

Non ça ne me convient pas, il n’y a pas moyen de faire sous excel ce que j’ai fait à la main avec des formules ?

Sinon existe-il un logiciel qui puisse le faire car les entreprises doivent bien avoir pris ce tableau de quelque part mais je ne peux pas demander à ma responsable car je suis en froid avec elle en ce moment justement par rapport à mes heures.

Aucun soucis pour moi. :wink:
C’est surtout pour toi que c’est dommage de ne pas avoir vu la réponse de Nostradamus plus tôt. :neutre:

[Photo supprimée]
Quelque chose comme ça ne te convient pas ?
(sans tenir compte des trois dernières lignes du tableau bien sûr)
Edité le 18/09/2014 à 03:28

C’est à quoi je pensais, Jacky67 , dans les 2 propositions faites plus haut.

Ça me parait même être la meilleure, vu qu’il n’y aura pas, je pense, énormément de personne différentes la même journée.

soso29250 voudrait dispatcher les heures sous plusieurs individus, quand il y en a plusieurs la même journée. Excel n’est pas une boule de cristal, on ne peut pas “deviner” le nombre d’heures.

Bonjour à vous,

Désolé Nostradamus je ne voyais pas comme ça le tableau mais vu la photo de Jacky67 ça me convient parfaitement mais Est-ce que le tableau tiendra sur des feuilles A4 pour imprimer par la suite ou sinon je mettrai sur une clé USB.

Maintenant comment je fait pour copier coller le tableau de Jacky67 ou dois-je tout recopier et qu’elles sont les formules?

Je pars travailler donc je mis mettrai à mon retour dans l’après-midi.

Merci beaucoup à vous.


[quote="soso29250"] Bonjour à vous,

Désolé Nostradamus je ne voyais pas comme ça le tableau mais vu la photo de Jacky67 ça me convient parfaitement mais Est-ce que le tableau tiendra sur des feuilles A4 pour imprimer par la suite ou sinon je mettrai sur une clé USB.

Maintenant comment je fait pour copier coller le tableau de Jacky67 ou dois-je tout recopier et qu’elles sont les formules?

Je pars travailler donc je mis mettrai à mon retour dans l’après-midi.

Merci beaucoup à vous.
[/quote]

Je viens de voir que ce n’est pas possible d’imprimer car la dernières colonnes serait la K, mais ce n’est pas un soucis je mettrai tout sur une clé USB.

Pas de souci. L’important est d’arrivé à des résultats satisfaisants.

Tu peux soit imprimer sur plusieurs feuilles en continu.

Soit diminuer la taille du tableau est de l’écriture tout en restant lisible.

Soit imprimer en plusieurs morceaux :
Une première feuille : les colonnes B à I et S à T
Une deuxième feuille : les colonnes B à C et J à O et S à T
Une troisième feuille : les colonnes B à C et P à R et S à T

En fait, à l’édition, tu peux choisir les colonnes à éditer.


[quote="soso29250"] Maintenant comment je fait pour copier coller le tableau de Jacky67 ou dois-je tout recopier et qu'elles sont les formules? [/quote] Tu peux donner don adresse mail en [u][b]Message Privé [/b][/u]à Jacky67, et il te l'enverra. Enfin, vois avec lui. Edité le 18/09/2014 à 10:29

Coucou me revoilà,

En faites j’ai pris le temps de l’écrire sur un tableau que j’ai copier coller ensuite sur 12 feuilles.

Pour la formule du total journalier dans la colonne F j’ai utiliser =E4-D4 que j’ai copier sur toute la colonne Est-ce la bonne formule ou pas ?

Par contre je n’arrive pas à trouver la formule adéquate pour calculer la colonne F pour avoir le résultat sur la dernière ligne.

Et aussi pour la colonne S.

Oui c’est bon.

Pour le total de la colonne F j’ai utiliser la formule (cellule du bas vide, E grec, sellectioner toutes les cellules de la colonne et cliquer entrer) mais cela ne fonctionne pas et =SOMME(F34:F4) me donne 9:45.

Comment dois-je faire?

Dans F35 : =somme(F4:F34)

Dans S5 : =somme(F4:F5)+somme(I4:I5)+somme(L4:L5)+somme(O4:O5)+somme(R4:R5)
Dans S12 : =somme(F6:F12)+somme(I6:I12)+somme(L6:L12)+somme(O6:O12)+somme(R6:R12)
Etc

Dans S35 : =somme(S4:S34)
ou
Dans S35 : =S5+S12+S19+S26+S33

Sur le tableau de Jacky67, il a juste oublié de cumulé le total mensuel de APPART dans S35. Désolé Jacky67 :oui:
Edité le 18/09/2014 à 16:36

Pour F35 ça ne fonctionne pas =somme(F4:F34) = 9:45

Que se soit avec des cellules avec 00:00 ou en les supprimant

Il faut jouer sur le format de la cellule S35
Mettre un format qui aille au-delà des 24h


Je n'ai pas d'excel sous la main, je suis sous libre-office.... Pour le format c'est quelque chose du genre Format > Heure > choisir [HH]:MM Edité le 18/09/2014 à 17:04

Avec le format [HH]:MM qu’est-ce que ça donne … ???

Oui, j’avais bien compris que tu faisais allusion à un truc comme ça, mais je n’étais pas certain que notre ami Sos29250 ait bien perçu la chose, donc j’ai préféré reposer la question avec une copie d’écran pour être sûr qu’on se comprenne bien tous, quitte à avoir un refus également. :wink:
Edité le 18/09/2014 à 17:11

j’ai mis sous (h):mm mais c’est pareil, je ne comprend pas

Par contre pour la colonne S c’est bon ça marche.

Je vais voir avec jacky67 sinon

Je m’en doutais un peu, d’où ma copie d’écran. :wink:

Lors de l’impression tu peux demander un ajustement de l’impression à la taille de ta feuille.
Après, reste à savoir si ce ne sera pas trop petit pour lire, mais c’est à toi de voir.

Je peux t’envoyer le fichier en question.
Tu pourras regarder les formules. Elles ne sont peut-être pas hyper simples si on utilise Excel pour la première fois ou presque, mais je peux te les expliquer si tu le désires, y a pas de soucis. :slight_smile:

Ceci dit, Nostradamus a peut-être quelque chose qui te conviendrait encore mieux.
Edité le 18/09/2014 à 17:18