Réinstaller Windows XP SP2 "DELL" sur un PC "non DELL" !

vu que c’est une version 64 bits à moins d’avoir un core 2 duo ou un atlhon 64 je ne vois comment tu pourrais l’installer, il faut mettre ton lecteur de cd en esclave sur la première nappe ide a mons que tu es deux ports ide sur ta cm
Edité le 24/10/2007 à 22:31

Les GX50, c’est du Celeron 1,2 ou 1,3 Ghz ! :paf:

:paf:

j’abandonne… c’est n’importe quoi cette histoire :riva:

Oui c’est un peu n’importe quoi : même si ton lecteur de cd est reconnu mais pas ton disque dur, tu veux faire quoi ???

non, le cd c’est pas un 64 bits!C’était juste un récapitulatif du matos que j’ai.

j’ai bien deux ports ide mais je vais mettre le lecteur en slave pour tester et si sa marche pas est bien tant pis , voilà.

Et si je pouvait le formatait avec xp pro dell depuis un autre pc, est se que je pourrait le faire fonctionner?
Edité le 24/10/2007 à 23:33

tu veux formater quoi si même ton bios ne voit pas ton disque dur ?

mon bios voit le disque dur que si le lecteur cd n’est pas brancher!

Je viens de finir d’essayer de mettre le lecteur en esclave et il se trouve que le bios le reconnait.

Mais le probleme demeur car meme avec le cd bootable apres le logo de windows, s’affiche l’ecran bleue d’erreur!
Edité le 25/10/2007 à 00:01

ah bon ???
sur la photo du CD est écrit X64, si tu montres des photos qui ne correspondent pas à ce que tu installes, :@
c’est comme tes messages, il faut attendre 20 posts pour savoir que tu installes XP sur un PC, puis
que tu veux simplement mettre le disque dur dans un autre PC.
Tu l’aurais dit tout de suite, on n’aurait pas perdu tout ce temps à essayer de comprendre.

les bios de DELL comportent quand même une boot sequence :paf:

mais si aucun matos n’est reconnu, ça ne risque pas de booter.
à ce propos, maintenant que tu sembles avoir réussi à brancher ton lecteur CD,
tu pourrais mettre ce que voit le BIOS.

il faut te tirer tous les vers du nez, je ne vais pas y passer tout mon temps.

et quel disque XP utilises-tu, si ce n’est pas celui de la photo ???

En plus celui de la photo est un XP PRO 64 bits OEM
“à n’utiliser qu’avec un nouveau PC et contacter le fabricant pour le SAV”

L’image du cd c’était pour montrer que j’ai xp pro et non xp pro dell.Car depuis le debut je le dit. Mais méaculpa.

En mettant le jumper du lecteur cd sur esclave, le bios reconnait lecteur et le disque dur, donc super positif.

ps:

Je vien d’aller sur le bios et changer l’ordre de boot et MIRACLE je peut booter le cd.:yeux4:

Maintenant si je prend mon cd xp pro et que je formate (si sa marche, car j’en suis a “appuyer sur une touche pour lancer cd”), est se que sa va me refaire la meme chose vu que j’ai pas le xp pro dell ?

En tout cas merci a tous car j’ai bien avancer dans mon affaire, et aussi desoler d’etre peu bavard, je vais toujours a l’essentiel mais de là a me causer du tord j’en suis surpris!
Edité le 25/10/2007 à 16:06

Cool

effectivement, tu as sérieusement avancé. Tu aurais dû te procurer un lecteur CD
plus tôt :ane:

Au taff, on install XP PRO SP2 Corporate pas DELL (pur Microsoft) sur des DELL.
Aucun problème, surtout grâce au téléchargement des bons pilotes
sur le site DELL avec le numéro “service tag”, ou avec le CD quand on l’a,
mais il faut de toute façon mettre les pilotes à la main car on n’utilise jamais
le système de réinstallation DELL

Je vais de suite formater , je vous tiens au courant.

Ben c’est à dire que là moins t’en dit plus on doit deviner :pt1cable:
Ce qui parait clair et logique dans ta tête n’est ecrit nulle part pour ceux qui te lisent. Aller à l’essentiel c’est bien beau, encore faudrait -il ne pas oublier l’essentiel en chemin :wink:

PS: ce n’est pas reproche, juste que tu ne t’aide pas toi-même :wink:
Edité le 25/10/2007 à 16:55

C’est bon sa marche, j’ai plus cas mettre les pilotes .

Je vous remercie encore, je crois que j’aurais abandonner l’idée de le refaire marcher si sa avais pas fonctionner!

Nous sommes content pour toi :smiley:

:nexath

la prochaine fois, va à l’essentiel, mais sans prendre les raccourcis…
On gagne 2 jours juste pour un misérable lecteur de CD à 10 balles :MDR