Réinstaller Windows XP SP2 "DELL" sur un PC "non DELL" !

:heink:

J’pige pas l’problème. Qu’est-ce qui t’empèche d’installer les bon pilotes après installation ?

C’est exactement la bonne question.

correction: j’ai la clé xp pro dell (j’avais fait une erreur dans mon dernier post).

Le probleme vient du faite qu’il faut les pilotes en meme temps que le formatage du disque pour un pc deja monter(dell, packard, hp…), parceque si tu veut formater avec xp pro l’originale (que j’ai fait sur un autre pc en ayant pris le disque dur du pc dell) lorsque je l’ai remis le pc dell boot sur le logo windows et donc impossible d’aller sur le bureau pour y installer les pilotes;
donc xp pro dell formate et installe automatiquement tout se qu’il faut (d’ailleur les possesseur du cd xp dell il y a le logo dell dessus.

Tu parles d’un CD d’installation ou d’un CD de restauration du systeme ?
C’est pas pareil…

Et si tu arrive à avoir le logo Windows, normalement tu devrais pouvoir passer en mode sans echec et installer les bons drivers.

Non, j’ai tous essayer impossible de passer le logo car erreur (ecran bleu) juste apres le logo!

Cd installation ou cd restauration dans mon cas c’est pareil.

Il me faut installer xp pro dell puis en meme temps avoir les pilotes installer lors du formatage pour aller sur le bureau, donc xp pro dell.:slight_smile:

J’ai beau me dire que les trucs Dell ça vient d’une autre planète, ce que tu me racontes là ça ne veut rien dire :neutre:

Ouais je sait c’est un peu loufoque maisc’est pourtant sa le probleme.

Quand j’ai formater le disque dur du pc dell , je l’ai fait sur mon pc courant (avec lequelle l’ecrit maintenant) lorsque je l’ai remis impossible d’acceder sur le bureau, apres plusieurs recherche l’installation de xp que j’ai mis ne suffit pas car les pilotes pour faire fonctionner le hardware du pc dell (appart biensur le disque dur) doivent etre installer en meme temps que le formatage (se qui est logique ), et impossible d’installer des pilotes nécessaires depuis le bios pour aller sur le bureau!

Salut,

on a des DELL au bureau.
Cette marque a au moins un avantage, il suffit de taper le numéro SERVICE TAG
(appelé numéro de série sur la page de support DELL)
support.euro.dell.com…

et on peut télécharger tous les pilotes faits pour le PC, en particulier ceux du SATA,
car je pense que c’est le problème de 45scientifik.

support.euro.dell.com…

Au fait, XP chez DELL, il s’installe comme les autres.
On met les pilotes après l’install, sauf pour le SATA ou le RAID s’il
est activé dans le misérable BIOS des DELL :MDR

et si tu installes XP sur un PC, c’est évident que mettre le disque dur
sur un autre PC ne marchera pas, sauf s’il est identique au niveau carte mère et réglages du BIOS.
Edité le 24/10/2007 à 18:20

J’ai un optiplex gx50 qui a pas de lecteur cd!!! il faudrait peut etre que je bricole sa avec un classic.
y a pas de sata.
Le probleme que j’expose, il y en a plein qui l’ont.
Je me doute bien que xp dell on installe les pilotes apres , mais xp dell fait fonctionnner le hardware du pc pour me faire parvenir au bureau se que je ne peut pas faire.

C’est parce que tu n’as pas de lecteur CD que tu as installé
XP PRO DELL avec un autre PC ?

Il est tout à fait normal qu’une simple transposition d’un Disque Dur
d’un PC à l’autre crée des problèmes, ça ne peut pas marcher.

Achète un lecteur graveur CD/DVD, ça ne coûte plus grand-chose.

En plus tu demandes un CD DELL, celui qui contient les pilotes,
Comment tu vas le lire, si tu n’as pas de lecteur CD ?

et le CD DELL d’un OPtiplex G50 n’est as le même que celui d’un PRECISION 450…

Ah ben oui forcément, 'faudrait peut-etre commencer par le début au lieu de parler de Dell XP pro machin bidule.

quelque soit le PC et/ou le XP que tu utilisera si tu l’installes sur une machine et que tu transferes le DD sur une autre il y a 90% de chances que ça déconne.

Dans ce cas en général on fait une reparation du systeme avec le CD de XP et ça repart.

Mais normalement tu devrait avoir accès au mode sans echec quand même, du moins si le logo Windows s’affiche.

Je viens de mettre un lecteur dvd (un ancien qui trainait) que je met en ide pour qu’il parte en boot mais sa prend pas!

Donc sa change rien!

qu’est-ce qui ne prends pas ?

le CD de Windows ? l’installation foireuse faite auparavent ?

Serieux si tu veux qu’on t’aide faudrait être un peu plus bavard et compréhensible sur les détails de ton affaire :neutre:

Les Dell GX50 ont des lecteurs de CD, j’en ai 20.

Entre dans le BIOS, avec F2, pour éventuellement changer l’ordre de boot.

"
Murmell:
C’est parce que tu n’as pas de lecteur CD que tu as installé
XP PRO DELL avec un autre PC ?
"

J’ai pas xp pro dell mais xp pro avec la clé de xp pro dell.

Sur mon gx50 j’ai juste le lecteur de disquette.

Je ne peut pas changer l’ordre de boot car il me les indiquent comme inconnu, je peut juste mettre auto ou off.:frowning:

Lors du demarrage je met le cd, puis le chargement commence par la page dell (là ou on peut aller sur le bios avec F2) puis vient la page fond noir :
"
primary hard disk drive 0 not found
primary hard disk drive 1 not found
secondary hard disk drive 0 not found
secondary hard disk drive 1 not found

strike F1 to retry boot, F2 for setup utility
"

Si j’apuie sur F1 sa me remet la phrase :strike F1 to retry boot, F2 for setup utility, sinon F2 m’envoie sur le bios mais je peut pas changer l’ordre des périphériques.

Qu’est ce que tu met comme cd AdminOfPlaygroup pour formater les gx50 ?

Salut,
Tous les pilotes Dell sont téléchargeables sur leur site.
Amitiés
Janus

Euh attends là, ton bios ne reconnait rien, c’est plus un problème de CD de XP …
tu l’as monté toi-même ton pc ?

ton lecteur il est correctement configurer au moins ton cavalier est 'il correctement positionner, la nappe ide est elle correctement enfoncé, nous possédons une soixantaine de pc dell au taff et je peux te garantir que nous pouvons installer sans soucis la version corporate d’xp pro.
si tu prends ton disque dur du dell et que tu le mets sur un autre pc cela ne marcheras jamais windows xp ce n’est pas windows 98, si tu ne réinitialise pas la couche hal impossible de faire démarrer ton xp dell, ta seule solution est de prendre un cd xp originale et de faire une réparation du système.

J’ai un vrai CD de Windows XP Pro SP2. Ma boite a acheté les licences avec un contrat Open. :smiley:

Par contre, au vu de ton écran, ton disque dur n’est pas reconnu. :neutre:

non se n’est pas moi qui l’ai monté,

oui j’ai tout verifier que tout était bien connecter,

je ne peut pas faire une réparation du systeme puisque je n’ai pas le bon cd! Et d’ailleur je ne voit pas comment je pourrait le lancer .

quand je ne branche pas le lecteur cd, le disque dur se lance et s’arrete sur le logo.Et il est reconnu par le bios.
Edité le 24/10/2007 à 21:39

quand je l’ai acheter j’avais la tour et le clavier mais rien des documents et des cd officiel qui vont avec.

http://img257.imageshack.us/img257/2606/094f01080014zx0.jpg

j’ai juste comme cd xp pro :

http://img98.imageshack.us/img98/9228/xppro643fx9.jpg
Edité le 24/10/2007 à 22:03