Réinstallation de Win XP - cd de restauration et formatage

Salut à tous,
je vous explique mon pb…
j’ai formaté le pc d’1 pote sur lequel j’ai remis XP Pro…sans savoir qu’il avait 1 CD de restauration du sytème…
Mtnt il est embété puisqu’il ne peut pas remettre à jour son pc (Windows Update bloque sa version) alors qu’il dispose d’1 licence Win Familiale.
Sachant que son pc a été formaté 1 fois, puis je me reservir du CD de restauration pour lui remettre XP Familiale ? ou comment puis je faire pour prendre en compte son numéro de licence Windows ?
Je ne connais pas bien les Cd de restauration système et ne sais pas si ils contiennet la version compléte de XP ou juste le minimum qu’il compléte avec 1 dossier présent sur le DD??
Merci de votre aide…

Je te redirige vers un forum plus approprié : logiciel>windows>windows xp :wink:

Merci pour ta patience :jap:

ahh désolé …merci beaucoup

:hello: Je pense que tu peu reutiliser le CD de restoration, puisque le dossier cab principal est sur une partition cache du DD (enfin pour mon 1er PC, c’etait comme ca) Tu ne peu pas utiliser la licence Home pour un XP Pro :neutre:

Salut !!

Normalement, si tu n’as pas effacer les partitions en reinstallant avec ton CD, tu devrai etre en mesure d’utiliser le cd de restauration fourni avec la machine. Car comme le dit paul les fichiers d’installation sont tres souvent sur une partition caché du disque dur. Cependant, il existe certains DVD de restauration qui inclu tout le systeme avec les logiciels ^^
Bref, en gros je serai toi, je m’empresserai de desinstaller la version de XP que tu as mis le pc de ton amis et de reinstaller avec les cd de restauration.

Bon courage

le soucis, c’est que j’ai déjà formaté dc j’ai dégagé cette partition…(à moins qu’elle soit bien caché)…ms je pense avoir tout viré…

Attention : Formatage # Patitionnement !!
Quand tu as installer avec ta version de windows, a l’ecran de selection de la partition sur laquelle tu voulai installer windows, soit tu as tout supprimer pour tout refaire (ne serai pas du nihilisme tout ca ??? :ane:), soit tu as choisi la premiere partoch que tu as formater.

Alors ??

euh bah moi justement j’allé installer XP pro a la place de XP familliale mais en voyant ce post; je me demande si c’est pas trop riské…
il y a pas un moyen de trouver les fichiers cacher et de les graver au cas ou ??

Pourquoi faire ?? Tu pense que XP Pro va t’apporter quoi de plus par rapport a XP Home ?

Sinon, ba si, il existe un moyen de les trouver ces fichiers. Mais si les constructeurs s’embete a les caché, c’est justement pour ne pas qu’on y touche et qu’on fasse une betise !!!! De plus, il n’est pas obligatoire que tu dispose de cette partition.

ouais effectivement je connais la différence entre partitionnement et formatage… :slight_smile:
je me souviens plus trop…ms je crois ke j’ai viré la partition avant d’en recréer une et de réinstaller Win…(c’était trop amoché par virus et Cie)
Et cette partition cachée apparait qd mm ds le gestionnaire de partition Windows?
bon je v voir ça…je reesaierais…

merci

c’est koi la machine de ton pote, sinon fais ce que te conseil pitinonoz, théoriquement la partition caché fais 1 à 2 giga et elle est invisble lors de l’installation de windows

bah j’ai plusieurs raisons:
XP pro est plus fiable que XP familliale.
je doit faire un formatage; j’ai plus le choix alors t’en qu’a faire; j’essaye du nouveau.
peut-etre que XP pro tourne plus vite que XP familliale (mais bon ca c’est a prouver)
parcque la en fet c’est que je manque cruellement de puissance.
alors en attendant de changer completement d’horizon avec un nouveau systeme d’exploitation…

C’est le meme systeme d’exploitation, la version PRO integre une surcouche réseau en plus… donc la securité est la meme sur les 2 systemes

Si ta assez d’argent pour t’acheter 2 versions de windows (ce qui en passant represente environ 300€ a 400€ pour des versions non OEM), sinon ba c’est que tu es hors charte.

Exactement, ca reste a prouver. Tout au plus, la version HOME tournera peut-etre plus vite que la version PRO, car elle n’a pas la couche réseau a gerer.

Si tu manque de puissance… change de matos !!! Rajoute deja de la memoire, ca revient moins chere qu’une version de windows XP PRO :wink:

Bon courage

Regarde simplement si t’a une partition cachée sur ta machine, sinon (par chance) si c’est un DVD de restauration t’es tranquile, sinon t’es bai… :slight_smile:

[:paysan]… Regarder quelque chose de caché ?? :smiley:
Précise que pour ce faire, il faut aller dans le gestionnaire de disque ^^
Si tu as une partoch qui fait dans les 2Go~4Go alors cay bon… sinon… il te faut un DVD de restauration ^^

Si je te montre mon doigt, et que je te dit “qu’est ce que tu vois la”, et que tu me répond “un doigt”, ca signifie que je suis bien caché !!!! (Copyright paps) :sol:
Ouais, ya plein de méthodes pour voir une partoche :slight_smile:

[HS]:MDR :MDR :MDR[/HS]

bah XP familiale; c’est le logiciel par default du PC donc je l’ai pas acheté puis la version de XP pro; c’est un pote qui me la prete donc ca me coute rien non plus…

acheter de la RAM; j’en ai pas les moyens et mes parents non plus…

changer de PC; je pourrais faire ca cet été quand j’aurais bossé et que j’orais donc un peu de fric…

voila voila ^^

Ba si, ca te coute que c’est la version de windows de ton pot, donc sa clé CD. Sinon, c’est que c’est pas une version officiel de windows…

bah on va dire qu’il se l’ai pas procuré légalement en fet… et il a toute une liste de clé avec…
mais bon c’est pas le sujet… :sarcastic:
j’ai installé XP pro sur mon vieux PC (un 333Mz 32Mo de ram) et pour tourné a vide (aucun log d’installé encore) il me faut 70Mo de ram.
quelqu’un sait combien il faut a Windows XP familial pour tourner (a vide aussi).