Régulièrement déconnecté des forums ? Clubic.com et l'absence de feedback?

Il reste une majuscule en trop je pense à « Publié Il y a ». Désolé j’avais pas vu avant.

Oh

Mon

Dieu !

Yeeeeees ça fonctionne !

Grosse W pour moi la. Bravo et merci !

2 « J'aime »

Et bien moi je uppe le sujet: maintenant sur la page d’accueil, il n’est plus possible de me logger avec pseudo/mdp,; noté comme invalide alors que dans le forum ca marche et je suis toujours en ligne…

On reste sur le sujet de la déconnexion : les articles déconnectés de la réalité, c’est la nouvelle ligne éditioriale de Clubic ?

Vous savez que ce genre de procédé, même pour un site gratuit, en plus d’être lamentable est légalement attaquable ? Enfin, si vous avez une carte de presse, ce qui il me semble est au moins le cas de certains d’entre vous ?

3 « J'aime »

Alors moi j’ai aucun problème que tu hijack le topic, t’es le bienvenu, de toute façon on est peu - voire pas - lu par la rédac et toute proposition d’amélioration finie en « vu » / « non lu » (petite exception pour une partie dev qui est quand même à l’écoute, même si pas mal surchargée apparement).

Déjà commençons par l’accord : le titre est faux. Ca c’est fait, je ne voit pas ce que Stéphane Ficca a foutu mais il s’est pris les pieds dans le tapis. Si c’est une connerie, ça arrive, juste pourquoi Clubic n’a toujours pas un système pour recueillir les signalements d’erreur factuelle ? (ps évitez moi l’argument du détournement, toutes les rédactions sont soumises à ça, dites « on a la flemme » à la limite, « on a pas les compétences/personnels/ressources pour ça en ce moment » aussi).

Après ces précautions, et si tu veux bien l’entendre @Cleindori, il me semble que la carte de presse ne crée aucune obligation légale supplémentaire, tout comme elle n’offre pas de droit. (L’abattement fiscal ? pas nécessaire. Être journaliste, pas nécessaire. A la limite je crois que pour bosser dans un organe de presse, oui, mais faudrait regarder. Bref, laisse tomber la menace légale, ça n’arrivera probablement pas (ou alors je ne sais pas comment fait la presse à scandal pour survivre xD titre bidon et précision dans le corps de texte c’est la norme). En revanche t’as tout à fait raison de leur reprocher leur titraille naze !

A la limite ce qui peut prêter à sourire c’est l’attitude un peu immature de certains qui - lorsqu’on leur fait remarquer qu’ils font un peu de la m…, te réponde qu’ils sont JOURNALISTE ! Ca te renseigne un peu sur l’absence de vergogne et/ou le niveau d’inconscience.

Après y’a d’autres positions dans la rédac et je ne sais plus qui m’avait dit un truc du genre « ben ouais ça me fait chier de faire ça, mais on remarque sur nos analytics que ça marche… et il faut manger ». Ben ça je comprends. C’est pas glorieux, ça fait que je vais m’informer ailleurs que sur Clubic (je viens pour rigoler et parce que certains auteurs répondent aux questions etc.), mais c’est pas passible de prison ou je ne sais quoi.

Bref, courage, parce que même si t’es sans doute un poil énervé, je trouve ça cool que des gens ne laissent pas passer des choses factuellement fausse. Et tant pis si ça vexe les auteurs des âneries. (encore faut il être sûr que ce soit des âneries et savoir être charitable de temps en temps :wink: )

Yeah.
Marrant le mail d’information de réponse te nomme Clippy, comme ton avatar, au lieu de ton pseudo :smile:

Ouais tu peux éditer ça dans ton profil. Froz1x c’est « schtroumpf grincheux » :rofl:

Justement, un message posté plus haut dans ce sujet provient de Hanandano, mais quand j’en ai quoté une partie, elle est apparue comme provenant de Clippy et ce n’est pas censé se produire. Il n’y a normalement jamais de mélange entre le nom d’utilisateur du compte et le nom que l’on a ajouté soi-même. etonne 3

J’ai déjà remarqué que c’est le premier qui apparaît lorsqu’on poste sur le forum, et le second lorsqu’on poste en page d’accueil. Alors je commence à me demander si le problème ne se situe pas chez Hanandano, pour l’une ou l’autre raison (FAI ?). neutre

Et allez …c’est toujours de ma faute :rofl: je déconne hein, mais je ne vois pas de quoi ça peut venir.

ALL HAIL CLIPPY xD

Ho tu sais, je n’ai aucun souci ici* ni sur bien d’autres sites, mais il y en a aussi sur lesquels je n’ai que des ennuis. ^^

• détail amusant, l’adresse mail de mon compte n’existe plus depuis quelques jours, le Webmail a été supprimé par Orange après qu’ils aient racheté mon FAI en Belgique. Mais ça ne semble pas perturber Clubic.

Et si ça peut te rassurer, j’ai déjà demandé deux fois à la team de modifier l’adresse mail de mon compte…aucune réponse. yeux

Ah m’en parle pas c’est ce qui me met un peu en rage. :rage:

Que moi je me fasse ghoster ou ignorer je m’en tape, je suis un random comme un autre et en plus je ne m’exprime pas toujours avec la plus grande diplomatie. Mais je trouve quand même que ça montre quel type d’individu compose la rédaction et je n’oublie pas que y’a des chouettes personnes dedans (celles qui se prennent pas pour Albert Londres et qui répondent - quand on leur parle correctement ofc et qui savent dire merci quand on prend le temps de leur signaler fautes de frappes, oublis etc.). Bref, qu’on s’en foute de moi ça passe.

MAIS vous, les modos qui tenez la baraque à bout de bras et faites un taf bénévoles depuis des années pour certains… qu’il n’y ait pas la reconnaissance élémentaire de ça… ça me dégoûte.

——

Pour le mail, j’ai eu y’a longtemps une aventure similaire et depuis je paie mon domaine je prends pour des années ^^ et comme ça je garde la mains sur mes e-mails pour les trucs importants

Bah, pour avoir connu plusieurs époques et management, on est philosophes en se disant que le jour où on en aura assez, on arrêtera la modération (bon nombre d’entre nous l’ont déjà fait, puisqu’il y a 10 ans nous étions 22 modos et moins de 10 aujourd’hui). Je l’ai déjà fait sur deux autres forums, ce ne serait donc pas bien difficile pour moi si ça devenait un jour nécessaire. ^^

J’espère que ça réagira. C’est - pardon pour les mots - une bêtise et un beau gâchis de leur part. Chapeau pour garder ton calme.

Tu parles, ils fermeront plutôt le forum…
D’ailleurs le forum est quasi invisibilisé pour celui qui ne connait pas son existence depuis la fameuse « super » mise à jour.

2 « J'aime »

Yes, il n’y a plus de lien vers le forum. Malheureusement on n’a pas eu de réponse sur la raison d’avoir supprimé toute référence au forum depuis la page d’accueil de Clubic.

Du coup, il faut taper directement l’adresse https://forum.clubic.com/

Le lien direct est en haut à droite, survol de l’avatar

1 « J'aime »

Aucun effet chez moi, si ce n’est de me demander de me connecter alors que je le suis déjà. neutre

Edit : ha oui, il faut se connecter même si on l’est déjà sur le forum et on a ensuite effectivement 3 choix Gestion du profil, Forum, Se déconnecter.

Pas vraiment simple ni ergonomique. pt1cable

2 « J'aime »