Régulièrement déconnecté des forums ? Clubic.com et l'absence de feedback?

Salut,

(j’ai cherché dans les catégories avant de poster, si je me suis planter, merci de m’indiquer le bon endroit :sweat_smile:)

Bon déjà, excusez le ton si ce n’est pas 100% diplomatique mais j’espère que vous comprendrez la fatigue.

Le problème : l’utilisation de clubic est laborieuse.

1/ Que ce soit sur desktop et mobile il me faut très régulièrement me reconnecter aux forums (login et mot de passe). Parfois un simple rafraichissement de la page me déconnecte. Fun fact : parfois un rafraîchissement (plus 5 ou 10 …) me reconnecte. Je suis le seul à rencontrer ce soucis ?

2/ Le menu mobile des forums est aux fraises. Le logo passe au dessus d’une partie du menu et rend inaccessible certain menu.
En bas d’un fil - sauf erreur - le menu est inaccessible sans remonter l’intégralité du fil, ce qui est accompagné de multiple chargement si le fil est long. (coucou les gens d’ED avec qui on « débat » beaucoup).

3/ Parfois cliquer sur un article met une belle « la page n’existe pas ». Un clic sur « back » et re clic sur le même lien et là tout fonctionne.

Alors je me suis dit que c’était moi, mais testé et reproduit sur 3 machines différentes avec 3 OS différents tous en dernière version (Win, MacOS, iOS) et différents navigateurs (safari, chrome, arc).

La ou ça m’agace un peu c’est l’attitude de clubic, d’une manière générale vis à vis des signalements de problèmes : faire le mort. Pour ces problèmes j’ai pu donner les infos en décembre, pas de retour depuis.
Signaler des erreurs factuels dans les articles (et pas un truc anecdotique hein, une belle grosse connerie -pardon- à la christine boutin qui cite le gorafi quoi) fait en DM à la demande d’un membre de l’équipe, aucune réponse en 10j malgré relances.

Franchement, c’est frustrant. Qu’est-ce qui se passe chez Cluclu ? Le site est à l’abandon, c’est une période de rush et vous avez le temps pour rien ? Pourtant y’a des personnes qui sont réactives et qui font le taf de sav (là je vais citer parce que c’est que du positif) mais @Nerces, @Melina_Loupia et @V-Luminis sont des perles à ce niveau et franchement ça devrait être le standard.

Bref, encore pardon si le ton n’est pas correct, mon but n’est pas d’être insultant ou autre, juste d’avoir une explication et aussi signaler que j’ai un peu l’impression qu’on m’a fait perdre mon temps.

PS: je ne cite pas les problèmes précisément, ni les personnes impliqués parce qu’un oubli ça arrive, qu’ils peuvent avoir des problèmes ponctuels, etc. bref je n’en sais rien et surtout pour ne pas donner lieu à un « affichage » . Mais si on demande, je peux les fournir sans problème.

2 « J'aime »

@Hanandano Ton message a ete remonté a la Team. Merci pour ta contribution :slightly_smiling_face:

1 « J'aime »

Merci @paulposition :heart_hands:

Mais je voulais aussi savoir si j’étais tout seul a avoir ces problèmes avec le forum ^^ hahahah

Perso, j’ai les mêmes problèmes de déconnexion mais sur la page d’accueil du site. Bizarrement, si je vais sur le forum alors que je suis déco sur le site, sur le forum, je suis connecté.

4 « J'aime »

De mon côté les connexions/déconnexions semblent parfois aléatoires sachant que j’utilise la connexion par lien email, c’est peut-être une piste.

Et je plussoie pour les menus du profil/forum sur mobile ainsi que l’obligation frustrante d’avoir à remonter le fil pour revenir au profil.

1 « J'aime »

J’ai ça avec le login par id/mdp. J’ai l’impression que c’est Next qui accroche un peu sur l’auth peut être du côté de discourse…

c’est très pénible en effet.
et la fenêtre de connexion n’est pas très bien faite…

2 « J'aime »

Ben j’ai pas de bonnes nouvelles, mes demandes sont restées sans réponse (enfin on m’a dit : « j’ai transmis à la rédaction », ce que je veux bien croire. Plusieurs jours plus tard l’article est toujours en ligne et je n’ai jamais eu de réponse pour la partie développement. Je ne sais pas quoi dire…

1 « J'aime »

@paulposition désolé de te solliciter là dessus mais comme tu es à peu près le seul qui répond (en vrai t’es pas le seul mais merci pour ça quand même).

Est-ce qu’au bout de 5/6 mois, après avoir avoir signalé le truc à l’auteur, à des modérateurs, avoir ouvert un fil dans le forum, contacté des contributeurs en DM, avoir demandé à la red chef comment on pouvait aider, etc. rien. Le ghosting total.

Dois-je conclure (et je suis prêt à faire des hypothèses supplémentaires hein) que @Nicolas_Guyot (rédacteur en chef) et @AlexLex14 (responsable actu) s’en cognent joyeusement de proposer des informations erronées tendance Christine Boutin qui découvre le Gorafi ? Non parce que l’ami @Samir.R il a non seulement cru que Pelosi était toujours speaker de la chambre des représentants US, mais que ça x.com c’était son compte Twitter :sweat_smile:

Ma question c’est simplement : que peut-on faire ? S’il il regarde plus leur fil Linkedin ça peut s’arranger :sweat_smile: . La réponse « osef laisse tomber » me va très bien.

On a pas plus de réponse à t’apporter, puisque on a pas de réponse de notre coté non plus malgré qu’on soit avec eux sur discord

4 « J'aime »

Merci pour ce point, et si je peux me permettre, autant je pourrais comprendre qu’on ne fasse pas non plus un communiqué de presse pour répondre à mes remarques (même si dans le cas de cet article ça craint un peu), autant je trouve que vous ignorer c’est assez peu respectueux et je dirais même un peu dégueulasse vu le temps que vous passez à nettoyer derrière eux.

Bref, merci @kyosho62.

Quant à @Nicolas_Guyot il serait peut être temps 1/ de réagir et 2/ de traiter décemment les gens qui bossent pour toi de manière bénévole.

@Hanandano : Je ne peux te faire que la même réponse que @kyosho62 :frowning_with_open_mouth:

1 « J'aime »

@Hanandano , pour ma part, je n’ai jamais eu de problème de déconnexion avec le forum.
Tout comme @pitou-01, par contre, je suis très régulièrement déconnecté sur le page d’accueil du site. Pour commenté, du coup, il m’arrive bien des fois de basculer sur le forum pour ne pas devoir à me reconnecter.

@Hanandano , j’imagine que tu as bien vérifié que tu autorises bien les cookies et que tu le effaces pas une fois que tu fermes ton navigateur.

1 « J'aime »

Le problème est qu’il est difficile d’établir un profil type du souci et donc d’identifier le problème. neutre

Personnellement, avec Firefox 135.0 et même avec les versions précédentes, je ne suis jamais déconnecté du site. En précisant que je n’utilise que le forum et non la page d’accueil et que si je nettoie mon historique tous les soirs, je ne supprime pas les cookies, sinon je dois me reconnecter le lendemain. ^^

1 « J'aime »

Oui merci j’ai fait ces vérifications. Mais comme je disais j’arrive à reproduire le problème sur 3 machines différentes (iOs, Windows 11 et MacOs) et une planqué de navigateur. Et en effet la déconnexion se produit sur les pages du site, pas dans les forums.

Ce sont les aller/retour entre les forums et les pages / articles du site qui me font sauter la connexiop. Ce qui explique que @Blackalf ne rencontre pas le problème vu qu’il tient les murs des forums sur son dos :smiley:

En tout cas merci à tous de vos réponses, et je suis bien triste pour vous. Que les seuls qui en tirent un avantage financier et en terme de réputation ne s’occupent pas des bénévoles, je trouve ça juste dégueulasse. Ca mériterait une bonne pub dans le milieu de la presse.

Je ne comprends pas bien où tu veux en venir, mais j’imagine que tu en sais assez long en informatique pour savoir qu’un problème précis ne touche pas forcément tout le monde. ^^

Sur Android via le navigateur Brave je suis systématiquement déconnecté, et ça fait des mois, peut être même des années, en effet.

1 « J'aime »

Sur l’interface de login, la vérification Cloudflare Turnstile n’est pas fonctionnelle pour les connexions pas dignes de confiance (VPN, TOR…), l’auth se fait quand même, sans interagir avec celle-ci.

1 « J'aime »

Bonsoir @Hanandano. J’ai effectué des vérifications suite aux remarques que vous avez faites, et il semble en effet qu’il y ait eu méprise sur le compte de « Nancy Pelosi ». Nous en avons discuté avec la rédaction, et il nous est apparu qu’il sera plus simple de dépublier l’article.

Cordialement

Samir