[ REGLE] Ecran noir au démarage - CM en panne ?

Bonjour.
JE fais appel à vos connaissances, car lorsque j’allume mon PC j’ai un écran noir et mon moniteur passe en veille au bout de quelques secondes.
Ma cart e mère est une Biostar M7NCD, CPU Athlon Barton 3200+, 2 barettes 512 ddr 3200 samsung, ATI 9600 XT, 2 disques durs, 1 lecteur de disquette, 1 moniteur samsung.
Mon PC fonctionne depuis 6 mois avec cette config.
J’ai des petits soucis depuis 1 mois (à peu près), au démarage il me faisait un “freeze” sur le logo Biostar, donc j’éteignais et rallumais et ça repartait. Idem, il me faisait un écran noir au démarage, mais en débranchant le cable d’alim de la tour en attendant quelques seconde et en rallumant ça repartait. Et puis sont venus des “freeze” sous windows XP pro, et même sous Linux SUSE 10.0. Obligé de rebooter sauvagement. Et meintenant plus rien du tout :frowning:
A noter que la led des disques dur est constamment allumée.

J’ai testé avec un autre CPU, j’ai débranché les disques durs, j’ai enlever puis remis les barettes de ram, j’ai fais un clear CMOS de la CM, idem… :??:
Je ne pense pas que cela vienne de la carte graphique, car mon moniteur ne me met pas qu’il ne reçoit pas le signal vidéo de la carte gfx. Je pense à un problème de carte mère.
Qu’en pensez vous ? Merci de votre aide :slight_smile:

Personne qui aurait une idée ? :??:

Merci d’avance :slight_smile:

PS: je ne sais pas si mon PC émet des bips d’erreur, car je n’ais pas de Haut Parleur internes

moi sa me le fait des fois et a force de le redémaré sa a marché
mais je ne sais pas pourquoi :??:

Salut :wink:

Pour moi c’était pareil, je rallumais et ça finissait par fonctionner.
Mais là rien à faire… peut être que ma carte mère à rendue l’ame… :??:
Je voulais avoir quelques avis avant d’en racheter une autre, car si c’est pas ça j’aurais un peu la haine :sarcastic:

essaye de flasher le bios :slight_smile:

Oki, je ne l’ai jamais fais sur cette carte mère, je vais regarder dans la doc.
Merci :slight_smile:

J’avais aussi pensais enlever la pile de la CM ?

Bon, je vais commander une nouvelle Carte Mère, car impossible d’accéder au bios pour le flasher… je n’ai absolument rien à l’écran (écran noir).

Si cela vient bien de la CM, je vous le ferais savoir, si la panne se produit pour quelqu’un d’autre, cela évitera de chercher pendant des heures :confused:

Toutes mes condoléances

Je ne pense pas que cela vienne de l’alim tous mes ventilos tournent (j’ai débranché tout mes périphs IDE) de plus je n’ai pas une 2 eme alim sous la main :confused:

Merci quand même Priest :slight_smile:

salut

j ai eu le meme soucis avec un vieux pc

cela venait de l alim sauf que j avais pas debrancher les dd resultat 1 de griller

au depart il se couper tout seul
il fallait le debrancher et il se remettait en route
il le faisait de + en + souvent et a la fin plus rien
pourtant le ventilateur tournait
j ai changer l alim et il est reparti
j ai investi aussi dans des onduleurs car les prises de surtensions ne suffisent pas forcement

tente le coup 1 alim ne vaut pas trop chere

bye et bon courage

La commande d’une nouvelle carte mère est faite… j’attend de la recevoir. Je vais essayer de me procurer une autre alim pour tester.
Je vous tiens au courant, merci :slight_smile:

Re bonjour à tous :slight_smile:

J’ai reçu et monté ma nouvelle carte mère (msi k7n2 delta 2). Mon problème est tjrs le même (écran noir) :??:
J’ai testé avec une alim d’occas, c le même délire… je sèche total… j’ai essayé en enlevant mes 2 barettes de ram, idem…
Je voulais savoir, si je retire le CPU de la carte mère, si cette dernière pouvait quand même m’afficher le bios ? Ou alors faut il absolument un CPU de connecté ?
Car je me penche sur le cpu qui serait mort ! m’enfin… ça ferait 2 en peu de temps… ou alors c mon ancienne carte mère qui avait la facheuse tendance à les faire griller ?
Merci de votre aide car là je ne sais plus quoi essayer ! :confused:

ta peut être un virus ?

peux tu faire une analyse virus pour voir stp ?

Salut.

Non impossible, je ne peux même pas accéder au bios… j’ai un écran noir dès l’allumage du pc, dsl.
D’autres idées svp ?

ouaah c’est bizarre comme truc !

PS : à mon avis tu es un peu dans le cacao lol

bonen chance

As tu testé avec une autre alim :??:

:jap:

Salut.

as tu essayé en changeant ta carte graphique, le problème vient peut étre de là, surtout si tu as changé de carte mère. penses aussi à voir du coté de l’écran ( cable qui va jusqu’à ta carte).

Les tests que j’ai fais avec ma nouvelle carte mère sont:
Test avec une autre alim
test avec 1 autre carte graphique
test avec un autre écran
test de démarage sans barette mémoire
test en débranchant tous les périph ide (disque durs lecteur disquette dvd…)
mais hélas tjrs le même résultat…écran noir et mise en veille de ce dernier après quelques secondes. :confused:
Puis je essayer de démarrer sans processeur (CPU) ? car je ne vois plus que cela.