Forum Clubic

[ REGLE] Ecran noir au démarage - CM en panne ? (page 2)

Questio a deux balles: Y’a pas un système de diagnostique du boot sur ta CM (LED, Vois de synthèse sur l’audio, bips sonors…) ???

Non, je n’ai pas de bip, car pas de hp interne dans ma tour…
La led power (led verte) de mon UC est allumée, et celle des disques durs aussi (led orange), je peux ouvrir et fermer mes lecteurs DVD et CD rom sans problème, ils sont bien alimentés.
Pour le diagnostic audio je ne pense pas en avoir, du moins pas sur la carte mère, mais comme je n’ai pas relié de Haut parleurs sur cette dernière, je ne sais pas.

Slt, j’ai le meme probleme impossible d’acceder au BIOS, sauf que j’ai une MSI K8N neo platinum, j’ai essayer d’effacer le BIOS (ce qui avait marché la veille quand j’avais rencontré le meme probleme). Je ne pense pas que le probleme vienne de la carte graphique, d’habitude si l’ordi ne s’allume pas a cause de la carte graphique il me fait un bip continu, mais là pa de bip, le probleme vient de l’initialisation du BIOS ou un truc dans le genre (jsuis un PGM dans le domaine :p). Et J’AI des led pour aider a la résolution des problemes mais je n’arrive pas a trouver leur signification … a titre d’info les 2 led en bas s’allume l’une pares l’autre puis ça recommence… En espérant qu’on arrivera grace à l’aide de tout le monde à résoudre ce blem compagnon de galère^^

regardes sur ton manuel pour le diagnostic leds :wink:

C’est justement ça le probleme ils disent juste que ça sert à identifier les problèmes ces #$*%§

ca y est j’ai truvé… malheureusement c’est du à un probleme du pross… est-il nessaissairement mort, je doit en racheter un?

Aarrgggllll… ma crainte était celle ci :confused:
Cela veut dire que pour mon cas, c’est mon ancienne carte mère qui a du griller le proce… ça fais 2 qu’elle me crame. Pour info c’est une Biostar m7ncd…
Ca arrive souvent que les cartes mères flinguent les proce AMD comme ça ?

euh je repose ma question (voir mon précédent post) est ce que je peux démarrer mon pc sans proce dessus, c à dire au moins accéder au bios ?
Merci à vous et merci à RFaL :slight_smile:

J’ai une alim qui était avec le boitier, c’est une 500W donc c’est suffisant… J’ai la haine si mon pross est mort c’est un A64…

Oui ca ne marche toujour pas car la carte mere ne passe pas à la partie agp elle est arreté avant, par le pross!

Moi c un Athlon xp barton 3200+… et pour le test de l’alim c’était une atx 300 watts… j’avais que ça sous la main…
Ceci dit mon proce est tjrs sous garantie…mais vu qu’il est plus fabriqué je sens que ça va être galère :confused:

PS :l’alim que j’utilise en permance est une 400w

Oui moi aussi elle est garantie!! Je vais de ce pas faire ma demande, merci a tous!

Bon, mon problème est réglée… c’était bien la carte mère.
Et j’ai fais une erreure de newbie… j’avais pô branché l’alim du proce :pt1cable:

Merci à tous pour toutes vos réponses :slight_smile: