Reglage du bios pour disque dur neuf sata

Bonjour,
C est un seagate barracuda 7200.14 sata 6 gbs 1 to
Si le dd est neuf, normalement il devrait être livré avec le dernier firmware non?
Sinon on fait comment pour verifier la version et savoir si c est le dernier.
Et comment faire une maj, maj sans danger?
@+

Le problème ne concernait à ma connaissance que la série 7200.11,les 7200.14 sont les derniers modèles et n’ont pas de soucis :wink:

Non.

Pour ces deux points, voir le site du fabricant, tout y est expliqué, si je me souviens bien. :wink:

Bonjour,

OK pour le 7200.14 ç’est rassurant

Reste plus qu’à jeter un coup d’oeil chez seagate pour le firmware, mias d’après ce que j’ai lu c’est risqué.

Voici ce qui c’est passé samedi

  1. création d’un point de restauration

Gest périph au départ:

Gestionnaire au départ des actions

  1. Utilisation de revenir au pilote précédent pour la carte mère
    Gest périph après
    Gestionnaire après retour pilote précédent

  2. redémarrage du pc
    Gest périph
    Gest après redémarrage suite à retour pilote précédent

  3. j’ai tenté d’installé la version Nvidia 6.86 pour cette CM juste pour voir si ça change quelque chose ou non.
    Je pense qu’il ne fallait charger les pilotes IDE mais comme je n’ai pas suffisamment de connaissances je n’ai pas su quoi décocher ci-dessous donc tout est resté coché.
    L’installation s’est plantée avant la fin.
    [Logicel]img4.hostingpics.net…[/url] Nvidia pour la CM V6.86 ]( Logiciel Nvidia suite

[Suite[/url]]img4.hostingpics.net…](http://img4.hostingpics.net/pics/53654005LogicielNvidia686.jpg)
[Gest périph après redémarrage]( Logiciel Nvidia v 6.86

Le PC n’a redémarré qu’à la 3ème fois, il restait bloqué sur la page d’accession au bios.

  1. passage du port sata 1 au port sata 2 rien à faire au niveau du bios ça se gère tout seul un bon point pour ce bios,

  2. une fois le pc démarré et XP chargé

Gest périphérique

Logiciel Nvidia v6.86

  1. Là je sais j’ai eu tort (ma curiosité est en cause) j’ai tenté une nouvelle fois le drivers de la CM V 6.86

Logiciel Nvidia v6.86
case audio décochée

[Gest]img4.hostingpics.net…[/url] périph et point jaune carte réseau](http://img4.hostingpics.net/pics/53654005LogicielNvidia686.jpg)

J’ai mis NON.

[url=http://img4.hostingpics.net/pics/41018606Logicielnvidia686.jpg)

J’ai mis OUI (j’ai eu tort)

Plantage de l’instal et redémarrage du pc tout seul…
chkdsk au démarrage sans rien d’anormal.

Gest périph
[url= [url=http://img4.hostingpics.net/pics/24874008GestNvidiagestapresinstal686avortesuitecartereseau.jpg)

Point jaune au niveau carte réseau (Nvidia) donc retour au pilote précédent et là c’était OK (donc plus de sata mais de l’ide pur, tant pis)

8 ) Redémarrage du PC 3 fois sans problème.

A ce niveau là on peut dire que ça fonctionne
Remarque le DD est toujours perdu si utilisation du RESET mais plus sur arrêt redémarrage. (le changement de port sata de 1 sur 2 peut-être)

La suite c’est un problème en lien ou non avec le plantage sur l’instal du pilote.

  1. Activation de la clef de licence pour XP chez MS

  2. MAJ par Windows update

  3. arrêt du PC (win en remet une couche par trois installation de maj lors de l’arrêt, bizarre)

  4. démarrage du pc et là problème ci-dessous

Windows n’a pas pu sauvegarder toutes les données par le fichier c:windowsdebuguser modeuserenv,log les données on été perdues. Cette erreur est peut-être due à une panne de votre matériel ou de votre connexion réseau, essayer de sauvegarder ce fichier à un autre emplacement.

Suivi de très nombreux autres messages de même type avec fichiers différents et démarrage d’XP mais impossible de faire quoi que ce soit.

  1. arrêt (MAJ win 5 nouvelles installations) et redémarrage du pc
    chkdsk au démarrage sans rien d’anormal.

Mis clef usb pour tenter de faire des copies d’écran si problème

Nouveau message

E/S par registre a échoué irrémédiablement, le registre n’a pas pu lire ni écrire les infos de l’un des fichiers contenant image système ni vider ce fichier.

Arrêt et redémarrage
chkdsk au démarrage je l’ai stoppé.

Après ceci cette image.

Dernier message de Win

Impossible de taper mon mot de passe clavier inactif
Je me suis aperçu que la fiche du clavier n’était pas bien enfoncée, est-ce la cause de tous mes soucis?

J’ai renouvelé arrêt et démarrage du PC et là tout fonctionne, jusqu’à quand je ne sais pas…

Je pense que ma tentative avortée au niveau du drivers CM n’a pas du faire du bien au registre.

Est-ce que si je passe ccleaner au niveau registre ça peut remettre tout en ordre?

Remarque : si je repars de mon point de restauration pour refaire la même chose sauf l’installation drivers Nvidia 6.86 de la CM, ça va m’obliger à réactiver la clef de licence?

Pour l’instant le PC est sous surveillance pour voir si tout fonctionne encore bien ou non les jours prochains.

Merci.

Perso, j’ai falshé mes 4 HDD Seagate à cause du bruit de parcage des têtes : tout s’est bien passé.
Il faut juste ne pas avoir de problème électrique à ce moment-là… :wink:

Ok tant mieux si pas de problème mais si une petite coupure courant ( pas de chance) là c’est là cata c’est comme pour le bios.

Pas d’autres idées sur le reste?

Bye :slight_smile:

Bonjour,

rappel

La séquence au niveau du bios c’est

  1. disque dur
    2 cd rom

et c’est tout.

Il parait que le pc fonctionne bien sauf que de temps à un autre le bios s’ouvre automatiquement avec une message, la suite c’est ok et touche de sauvegarde du bios ensuite xp démarre normalement.

J’ai demandé à ce que l’on note le message du bios.

Dommage pour ce dernier soucis sinon xp et devenu plus rapide qu’avant.
Plus de message d’erreur mais il n’est pas branché sur Internet.

Merci.

Bonjour,

Je clos ce sujet car les réponses sont données avec effets positifs.

Ceci dit j’en ouvre un autre toujourss en relation avec ce pc car il y a des choses qui ne fonctionnent pas correctement au niveau xp.

merci pour tout.
Edité le 16/03/2014 à 18:46