Bonjour,
Je dois installer XP PRO sur un disque dur neuf sata de 1 to avec une carte asus a8n-e chez un proche, le pc n’est donc pas chez moi mais j’ai des photos du bios.
Le lien de la CM ICI
J’ai copié les drivers sata pris sur un dossier sata_ide du fichier correspondant à la CM, là c’est bon.
Par contre au niveau du bios je ne vois pas ce qu’il faut faire pour que le mode sata soit pris en compte afin d’éviter un écran bleu si c’est mal fait.
Si la ligne du bios (mis en Français) est sur auto au niveau de “l’unité prolongé de ide” auto c’est suffisant pour le chargement via la touche f6 lors de l’installation ou il faut mettre à autre chose que auto?
La ligne du dessous
“mode d’accès” auto (c’est peut-être là aussi la modif?)
voir ces lignes ICI
ou peut-être là config des périph intern ICI
Sur l’ancienne installation aussi avec disque sata c’était sur auto mais le disque sata était en ide au niveau du bios.
Et sur everest, j’avais ceci qui prouve bien que l’on n’était pas en sata mais en ide sur l’ancien disque.
Stockage:
Contrôleur IDE Contrôleur IDE standard double canal PCI
Contrôleur IDE NVIDIA nForce4 Serial ATA Controller
Contrôleur IDE NVIDIA nForce4 Serial ATA Controller
Je n’ai pas fait l’installation d’origine donc je ne pense pas que les drivers sata furent mis en place via la touche f6 lors de l’instal sinon il n’y aurait pas ceci ci-dessus.
Ci-dessous des écrans en français du bios actuel
[ICI[/url]]img15.hostingpics.net…]( [url=http://img15.hostingpics.net/pics/271329P2060424.jpg)
On peut voir sur la ligne IDE chanel 2 master la présence de mon nouveau disque neuf reconnu par le bios
mais normalement il devrait y avoir il me semble SATA chanel 2 master si toutefois je sais où faire cette modif.
Si vous avez déjà eu ce problème pouvez me donner la marche à suivre avec cette CM et son bios.
Le comportement de cette CM avec ce bios est étrange pour moi.
Merci.