Reglage du bios pour disque dur neuf sata

Bonjour,

Je dois installer XP PRO sur un disque dur neuf sata de 1 to avec une carte asus a8n-e chez un proche, le pc n’est donc pas chez moi mais j’ai des photos du bios.
Le lien de la CM ICI

J’ai copié les drivers sata pris sur un dossier sata_ide du fichier correspondant à la CM, là c’est bon.

Par contre au niveau du bios je ne vois pas ce qu’il faut faire pour que le mode sata soit pris en compte afin d’éviter un écran bleu si c’est mal fait.

Si la ligne du bios (mis en Français) est sur auto au niveau de “l’unité prolongé de ide” auto c’est suffisant pour le chargement via la touche f6 lors de l’installation ou il faut mettre à autre chose que auto?

La ligne du dessous
“mode d’accès” auto (c’est peut-être là aussi la modif?)
voir ces lignes ICI

ou peut-être là config des périph intern ICI

Sur l’ancienne installation aussi avec disque sata c’était sur auto mais le disque sata était en ide au niveau du bios.
Et sur everest, j’avais ceci qui prouve bien que l’on n’était pas en sata mais en ide sur l’ancien disque.

Stockage:
Contrôleur IDE Contrôleur IDE standard double canal PCI
Contrôleur IDE NVIDIA nForce4 Serial ATA Controller
Contrôleur IDE NVIDIA nForce4 Serial ATA Controller

Je n’ai pas fait l’installation d’origine donc je ne pense pas que les drivers sata furent mis en place via la touche f6 lors de l’instal sinon il n’y aurait pas ceci ci-dessus.

Ci-dessous des écrans en français du bios actuel

ICI

ICI

ICI

ICI

[ICI[/url]]img15.hostingpics.net…]( [url=http://img15.hostingpics.net/pics/271329P2060424.jpg)

On peut voir sur la ligne IDE chanel 2 master la présence de mon nouveau disque neuf reconnu par le bios
mais normalement il devrait y avoir il me semble SATA chanel 2 master si toutefois je sais où faire cette modif.

Si vous avez déjà eu ce problème pouvez me donner la marche à suivre avec cette CM et son bios.

Le comportement de cette CM avec ce bios est étrange pour moi.

Merci.

Très bizarre ce bios :heink:

J’ai eu une Asus A8N-E avant ma cm actuelle,et j’avoue que je n’ai pas la moindre idée de ce que c’est que “IDE channel 2 et channel 3” ni “unité prolongée de l’IDE” :etonne2:

Dans cet écran,voilà ce que tu devrais avoir :

[Photo supprimée]

Pour moi aussi…quelle version du bios as-tu ? moi j’étais sur la dernière existante (1013) ainsi que les drivers chipset 6.65

Autre point,quelle est la version de XP Pro ? si c’est au moins un SP1,il peut gérer les ports Sata sans que des pilotes ne soient nécessaires : j’avais monté ce pc en 2004 avec un dd Sata et installé XP SP 1 sans souci (le SP2 est sorti en 2006) :wink:

Ensuite,je sais que ça a l’air idiot…mais perso j’avais laissé le bios en anglais parce qu’il buggait si je le passais en français :paf:

Je pense que tu as aussi ce bug,ça expliquerait les dénominations bizarres de certaines options :neutre:
Edité le 11/02/2014 à 15:51

Bonjour,

L’écran que tu as mis c’est bien celui que j’aimerai avoir, où es tu allé pour avoir ceci?
J’ai pour la futur installation xp pro pack sp2 mais je vais mettre ensuite le pack sp3.

C’est une bonne idée que des repasser le bios en Englais peut-être que ce sera plus évocateur et si ça évite bug.

l’unité prolongé de ide c’est sans doute uen mauvaise traduction du Français d’où l’utilité de repasser en Anglais ceci dit le positionnement de la ligne sur le bios ne doit pas changer que ce soit en Anglais ou en Français.

Le détail ci-dessous du BIOS
Type de BIOS Award
Type du BIOS Award Phoenix - AwardBIOS v6.00PG
Message du BIOS Award ASUS A8N-E ACPI BIOS Revision 1013
Date du BIOS système 04/07/06
Date du BIOS vidéo 04/12/22

Revision 1013 donc la même que toi.

L’ancien pilote du chipset c’était
Description du pilote NVIDIA nForce4 Serial ATA Controller
Date du pilote 18/08/05
Version du pilote 5.10.2600.552

Au passage pour me faire gagner du temps puisque tu as eu la même CM
j’ai récupéré le fichier 15.23_nforce_winxp32_international_whql.exe avec les derniers pilotes pour cette CM
c’est de lui que j’ai tiré les drivers pour le sata, là je sais que ce sont les bons.

Je suppose qu’une fois XP PRO installé, il faudra executer le setup.exe du dossier une fois ce fiochier décompressé.

Je vais mettre les écrans en Anglais pour voir si c’est plus évocateur pour tous.

Merci pour la suite.
Edité le 12/02/2014 à 12:48

Juste trouvé sur le Net,mais c’est le même écran que je vois dans le manuel de la A8N-E que j’ai encore ^^

Dans ce cas il n’y aura normalement pas besoin de pilotes Sata pour l’installation,ils sont inclus dans le SP2 :wink:

C’est ce que je pense aussi

Ce n’est pas une bonne version,elle concerne les nForce 5/6/7 (cf “supported products”) :neutre:

www.nvidia.com…

La dernière version pour le chipset nForce 4 Ultra est bien la 6.65 (choisis l’OS et regardes dans “others”) :

support.asus.com…

Il peut y avoir à l’installation des pilotes du chipset un problème potentiel,mais comme il s’agit dans le cas présent d’un dd Seagate et non Maxtor,je ne pense pas qu’il se posera…sinon on verra ça le moment venu ^^

Ps : j’ai un doute…XP Pro est 64 bits ou 32 ? :ane:
Edité le 12/02/2014 à 17:59

Bonjour,

Dans ce cas il n’y aura normalement pas besoin de pilotes Sata pour l’installation,ils sont inclus dans le SP2
==> Justement il paraît que non il faut les pilotes quelque soit le pack, tu as vu où cette info?
Pour le pilote je l’ai pris ici et ça concerne bien la nforce4, là je ne sais plus trop quoi penser.
ici

Une fois le bon fichier téléchargé pour la nforce
Il faudra exécuter le setup.exe du dossier une fois ce fichier décompressé sur le bureau?.

Pour la disquette avec fichier sata, j’ai juste recopié le contenu du dossier du fichier 15.23 ou de l’aute que tu m’a donné donc uniquement les fichiers c’est bien ce qu’il faut faire?

En attendant une réponse, j’ai fais hier un passage éclair chez mon frère pour revoir son bios et je pense que j’ai fais un grand pas en avant.

J’ai mis en Anglais ce BIOS puis

je suis allé sur Advanced
ici

Onboard device configuration
ici

IDE function setup
ici

A ce niveau j’ai mis disabled pour port sata 1 et 2
Ci dessous cet ide function setup avant sa modif
ici

Je remarque qu’après cela il y a une ligne au dessus avec une croix devant sata dma transfert avec enabled qui n’est plus entre crochet. Est-ce que c’est normal?

Je n’ai rien fait au niveau port sata 3 et 4 je ne sais pas s’il faut mettre aussi à disabled ou pas ?
Nota : Il n’y a rien au niveau du rack 2 (rack remis à une tierce personne avec le DD et ni le rack ni le DD ne sont revenus)
En relation avec port 3 et 4 ce rack 2?

Après avoir mis sur disabled port sata 1 et 2 lorsque je retourne sur la page principale j’ai ceci
ici

Miracle mon disque dur est bien mis en premier disque dur sata first sata master, ça sent bon pour la suite non?
(sauf si mon Est-ce que c’est normal? nécessite une autre modif)
Remarque pas de disque dans le second rack donc c’est normal par contre il faudra lorsque celui-ci sera revenu que je mette au niveau IDE function setup aussi à disabled le sata port 3 et 4 où ce sera inutile?

Après ces modifs et sauvegarde du bios je remarque ceci
Il n’y a toujours pas de disque formaté mais maintenant le message disk boot failure insert systeme disk, and press enter apparaît bien alors que ce n’était pas le cas avant, bizarre.
ici

Après ceci je pense que je peux passer à l’installation d’XP avec les drivers sata sauf si ça pose un problème pour le second rack qui pourrait éventuellement revenir, à votre avis?

Pour la bonne compréhension je vous donne aussi ici au niveau de l’onglet (avancé) advanced la config des périph interne.
ici

réglage des fonctions IDE
ici

configuration nvraid (inutile pour moi je pense)
ici

Lorsque l’on clique sur la page principale sur la ligne du disque dur puis sur l’unité prolongée de ide on arrive sur ceci
ici

la même page mais en Anglais donne first sata master (marrant non?)
si on clique extented ide drive (en français unité prolongée de ide)
ici

puis sur access mode on retrouve bien le large et auto (large il me semble pour ide et auto pour sata)
ici

Là c’est pas utile pour ce qui nous occupe mais si ça peut servir à d’autres je mets aussi ces écrans
ici

nvraid configuration mais en anglais
ici

Est-ce que le XP PRO pack sp2 accepte un disque dur de 1 TO sans problème?
La CM accepte jusqu’à 2 to il me semble.

(Sur mon PC avec pack sp1 au départ j’ai mis sous xp famille 500 go sans problème.)

Je vais tenter l’installation comme ça avec deux partitions et si ça ne passe pas je tente le partitionnement avec les outils de mon cd hiren’s boot ou de ubcd. puis ensuite je mets xp.

@+
Edité le 13/02/2014 à 12:54

Tu me mets un doute…j’ai installé XP SP1 avec une A8N-E sans avoir besoin de pilotes Sata,ça j’en suis sûr,mais voilà que je ne suis plus certain du type exact du dd :ane:

J’ai toujours cette tour et je veux bien l’ouvrir pour vérifier le modèle du dd (je ne peux plus la démarrer parce que j’ai donné l’alimentation à quelqu’un),mais je ne pourrais pas le faire avant ce w-e :neutre:

Mais de mémoire il s’agissait d’un Maxtor DiamondMax 10 ou 20 320 Go,donc un Sata et non un IDE :wink:

Perso je n’ai pas confiance en ce site,on y a déjà vu des erreurs :neutre:

Après réflexion,je suis également quasi certain que j’avais les drivers chipset 6.86,une version qui n’apparaît pas sur le support Asus mais qui existait chez Nvidia :

www.nvidia.com…

D’où ma question plus haut pour choisir la version : “XP Pro n’existe-t’il qu’en version x64 ?” ^^

Alors en ce qui concerne le bios,je crois que la solution la plus simple est tout simplement de charger le bios par défaut,tous les réglages devraient être corrects sans chipotages :wink:
Edité le 13/02/2014 à 18:05

Bonjour,

Tu me mets un doute…j’ai installé XP SP1 avec une A8N-E sans avoir besoin de pilotes Sata,ça j’en suis sûr,mais voilà que je ne suis plus certain du type exact du dd
==>Tu avais donc un disque sata c’est bien ça ?

J’ai toujours cette tour et je veux bien l’ouvrir pour vérifier le modèle du dd (je ne peux plus la démarrer parce que j’ai donné l’alimentation à quelqu’un),mais je ne pourrais pas le faire avant ce w-e
==> t’embête pas avec ça si tu es certain que c’est un dd sata

Mais de mémoire il s’agissait d’un Maxtor DiamondMax 10 ou 20 320 Go,donc un Sata et non un IDE
==> La mémoire moi qui ne suis plus très jeune je m’en méfie.

Perso je n’ai pas confiance en ce site,on y a déjà vu des erreurs
==> dommage c’est justement le but de ce site de trouver ces fichus drivers qui manquent si souvent.
Sur mes pc perso j’ai pas eu de problèmes c’était toujours bon, mais des erreurs sont possibles comme partout.

[b]Après réflexion,je suis également quasi certain que j’avais les drivers chipset 6.86, une version qui n’apparaît pas sur le support Asus mais qui existait chez Nvidia :

www.nvidia.com

D’où ma question plus haut pour choisir la version : “XP Pro n’existe-t’il qu’en version x64 ?” ^^[/b]

===> Si la 6.86 ce sont bien les derniers c’est parfait, il est vrai que depuis ton lien il faut savoir si xp pro c’est 32 ou 64 bits
l’ennui c’est que ça on ne peut le savoir que lorsque xp est installé et là j’ai un disque neurf,
est-ce que sur le cd d’installation on peut trouver cet info?

Si rien n’est possible et pour éviter les soucis d’installations, il y deux solutions faire l’installation en copiant les drivers sata de la cm d’origine comme ça pas de problème puis une fois xp pro installé voir si c’est version 32 ou 64 bits et ensuite prendre le bon drivers 6.86 sur ton lien autant prendre à la source le drivers moins d’erreur possible.

Alors en ce qui concerne le bios,je crois que la solution la plus simple est tout simplement de charger le bios par défaut,tous les réglages devraient être corrects sans chipotages
==> Heu non car si on fait ça il remet tout en ide et pas en sata.

Tu n’a pas d’idée sur mes autres questions en rappel ?

  1. Une fois le bon fichier téléchargé pour la nforce4
    Il faudra exécuter le setup.exe du dossier une fois ce fichier décompressé sur le bureau?.

  2. Pour la disquette avec fichier sata, j’ai juste recopié le contenu du dossier du fichier 15.23 ou de l’autre que tu m’a donné (6,86) voire celui de la cm d’origine donc uniquement les fichiers c’est bien ce qu’il faut faire?

  3. Je remarque qu’après cela il y a une ligne au dessus avec une croix devant sata dma transfert avec enabled qui n’est plus entre crochet. Est-ce que c’est normal?

Je n’ai rien fait au niveau port sata 3 et 4 je ne sais pas s’il faut mettre aussi à disabled ou pas ?
Nota : Il n’y a rien au niveau du rack 2 (rack remis à une tierce personne avec le DD et ni le rack ni le DD ne sont revenus)
En relation avec port 3 et 4 ce rack 2?

Merci pour ton suivi.

Je ne suis plus jeune non plus,mais j’ai toujours eu une bonne mémoire,et comme j’ai monté tous mes pc moi-même je me rappelle généralement bien des composants que j’y ai mis :wink:

Après recherches les deux versions semblent exister,mais je ne saurais te dire si les deux sont présentes sur le cd et si on a la possibilité de choisir au moment de l’installation :neutre: auquel cas je te conseille la version 32 bits,la version x64 de XP étant plutôt pénible et jamais bien supportée (très peu de pilotes disponibles pour les périphériques)

Oui,c’est ça…mais un petit conseil en passant : il faudra installer les pilotes du chipset en mode custom et non automatique (ce sera proposé à l’installation),cocher tous les fichiers sauf les pilotes IDE Nvidia…ils posaient problème avec le nForce4 et ça se traduisait par un démarrage extrêmement lent de Windows,genre 40 ou 50 passages de la “barre bleue” de chargement au lieu de 3 ou 4…bien que nommés “pilotes IDE”,ils perturbaient bel et bien mon dd Sata :confused:

Là je ne sais pas puisque je n’ai pas eu de demande de pilotes Sata à l’installation :neutre: (à ce propos mon XP était une version SP2 et non SP1,je viens de le voir sur le cd…je me suis trompé,le SP2 était bien sorti en 2004)

Laisse sur “enabled”,c’est le mode normal :wink:

Laisses en “auto” chaque fois que c’est possible,le bios ne détectera aucun périphérique branché et affichera “none” :wink:

Ps : au cas où tu ne l’aurais pas,voici un lien vers le manuel,on y voit un certain nombre d’écrans du bios :wink: (dernier de la liste,n’existe pas e nfrançais)

http://support.asus.com/Download.aspx?SLanguage=en&p=1&s=21&m=A8N-E&os=17&ft=12&f_name=e1911_a8n-e.pdf#e1911_a8n-e.pdf
Edité le 14/02/2014 à 17:36

Bonjour,

==> Je n’ai jamais monté de PC alors forcement j’ai un handicap sur toi mais coté mémoire finalement je suis encore pas mal.

Après recherches les deux versions semblent exister,mais je ne saurais te dire si les deux sont présentes sur le cd et si on a la possibilité de choisir au moment de l’installation auquel cas je te conseille la version 32 bits,la version x64 de XP étant plutôt pénible et jamais bien supportée (très peu de pilotes disponibles pour les périphériques)

==> tu veux dire qu’un version 32bits peut parfaitement fonctionner comme une 64bits sur un xp en 64bits ?

Oui,c’est ça…mais un petit conseil en passant : il faudra installer les pilotes du chipset en mode custom et non automatique (ce sera proposé à l’installation),cocher tous les fichiers sauf les pilotes IDE Nvidia…ils posaient problème avec le nForce4 et ça se traduisait par un démarrage extrêmement lent de Windows,genre 40 ou 50 passages de la “barre bleue” de chargement au lieu de 3 ou 4…bien que nommés “pilotes IDE”,ils perturbaient bel et bien mon dd Sata
==> Ok merci pour le conseil.

Là je ne sais pas puisque je n’ai pas eu de demande de pilotes Sata à l’installation (à ce propos mon XP était une version SP2 et non SP1,je viens de le voir sur le cd…je me suis trompé,le SP2 était bien sorti en 2004)

==> Quelque soit l’xp installé il ne demande rien, il me semble que c’est juste au début de l’installation où il propose quelques instants la touche f6 libre à chacun de l’activer ou non, la non pris en compte de la touche f6 pour les pilotes passe l’installation en mode classique.
J’en conclu donc que toi tu n’a pas activé la touche f6 et que ton cd d’xp sp2 avec ton dd en sata à fonctionné automatiquement pour l’installation des drivers sata avec le bios en sata. Je suppose que tu n’as pas non plus installé ces drivers sata ensuite et que tout a fonctionné du premier coup, si c’est veinard.
La seule différence entre nos deux installations si la version d’xp (pro ou famille) n’a pas d’importance c’est le fait que la personne qui a fait la précédente installation a laisse le bios en mode ide.
Ceci dit si ça marche comme toi c’est bien avec xp sp2 mais si chez moi ça foire il faudra que je recommence pour l’installation des drivers d’où mon envie de les mettre dès le départ via la touche f6 mais ai je raison ou tort dans ce cas difficile de le savoir.
L’idéal pour être fixer c’est de procéder à deux installation la première sans pilote si ça marche OK sinon nouvelle installation avec pilote et f6. Mais faire une installation c’est long là est le dilemme.

Logiquement si je procède de la même façon je devrais arriver au même résultat sauf si pour xp pro c’est différent d’un autre xp comme édition famille qui est peut-être le tien.

Laisses en “auto” chaque fois que c’est possible,le bios ne détectera aucun périphérique branché et affichera “none”
==> tu entends quoi par auto ICI il n’y a que disabled ou enabled ;
ici

J’ai bien la doc de la CM mais au niveau du sata je n’y comprend pas grand chose.

A+

petit complément

Mon chipset est nVIDIA nForce4 Ultra, AMD Hammer

chez Nividia il y a donc ceci
ici

je suppose donc que c’est dans la rubrique nforce4 amd drivers qu’il faut prendre la version 6.86.
soit celle-ci 32bits:
nForce4/500 series - Windows 2000/XP
Version: 6.86
Release Date: July 7, 2006

ou celle-là 64 bits:
nForce4/500 series - Windows XP Professional x64
Version: 6.86
Release Date: July 7, 2006

Je vois partout xpro x64 peut-on en conclure que xp pro n’existe pas en 32 bits, mystère?

et que celle de la rubrique nforce4 drivers ne conviennent pas?

Après recherches et si j’ai bien compris,il y a

  • XP et XP Professional 32 bits (ou x86) et les pilotes sont identiques

  • XP et XP Professional 64 bits Edition (ou x64) et là les pilotes sont différents :wink:

Non,je disais juste que si les deux versions sont présentes sur le cd,il vaut beaucoup mieux installer la 32 bits,elle est parfaitement stable et on trouve tous les pilotes qu’on veut,contrairement à la version x64 qui n’a jamais été bien supportée :wink:

A moins que le pc ait + de 4 Go de ram,au-dessus de 4 Go ce ne sera pas géré par la version 32 bits :neutre:

Dans cet écran,mets tout sur “enabled”,il n’est pas nécessaire de désactiver les ports sur lesquels rien n’est branché :wink:
Edité le 15/02/2014 à 17:03

:hello:

Les deux version 32 et 64 bits de Windows XP sont différentes et ne sont pas présentes sur le même disque (c’est pareil pour Vista / 7 / 8), dans le cas de XP 64 bits, parler de XP est plus ou moins erroné, puisque XP 64 dérive en fait de Windows Server 2003, d’ailleurs il faut bien savoir que les drivers pour XP 64 bits sont rares pour le matériel grand public.

Si tu veux passer à du 64 bits, il vaut largement mieux privilégier un Windows 7 ou 8. :jap:

Edit : XP Pro existe bien en version 32 et 64 bits (même si dans le cas de la version 64 bits, comme je l’ai dit elle dérive en fait de Windows Server 2003). :jap:
Edité le 16/02/2014 à 13:15

Si je mets tout sur enabled dans cet écran ici je fais disparaitre le sata de la page principale et retour à ide comme avant.
Quelle est la conséquence de mettre sur disabled même si rien n’est branché pour le port sata 3 et 4?

Si je m’en tiens à ce que vous dites sur les versions 32 et 64 bits je vais donc prendre celle-ci en 32bits

rubrique nforce4 amd drivers version 6.86.

nForce4/500 series - Windows 2000/XP
Version: 6.86
Release Date: July 7, 2006

Je passe à l’action soit lundi après midi ou mardi.

A+
Edité le 16/02/2014 à 17:32

:heink: il est vraiment bizarre ton bios,le fait de tout mettre sur “enabled” ne devrait avoir aucun incidence :neutre:

Dans mon cas tout était sur “enabled” puisque j’avais un dd Sata et un lecteur/graveur IDE ^^

Aucune,tu peux le faire si ça change quelque chose ^^
Edité le 16/02/2014 à 17:46

Re,

Je suis d’accord avec toi c’est bizarre mais c’est comme ça et comme je suis loin d’être un pro dans ce domaine je vais mettre tout sur sata.

Maintenant se pose la question du contenu du dossier sata_ide qui contient les pilotes nécessaires à la touche f6 si je suis obligé de passer par elle.

Je pensais avoir résolu tous mes soucis mais je viens de m’apercevoir qu’il y a une grosse différence entre les fichiers du dossier sata_ide de tous les drivers qui semble bien correspondre à des nforce et ceux identiques (pour le nom mais pas la taille) du cd d’origine de la cm et du fichier téléchargé chez nvidia.

Sur le cd d’origine de la CM au niveau du dossier sata_ide j’ai ceci
ici

Sur le fichier téléchargé sur nvidia (version 6.86 en 32 bits) 6.86_nforce_win2kxp_international_whql (rubrique nforce4 amd drivers) j’ai ceci
ici

Sur ces deux précédents fichiers on ne trouve pas les fichiers nvgts ou xxx.oem comme sur le 15.23 mais il parait qu’ils sont nécessaires par contre on y trouve un nvuide.exe et là je suis pas certain que ça fonctionne sur une disquette avec la touche f6.

l’image nest pas bonne mais je n’ai pas pu faire mieux avec paint.
Sur le fichier téléchargé sur tous les drivers 15.23_nforce_winxp32_international_whql.exe j’ai ceci
ici

Qu’est ce qui motive autant de différence entre le 15.23 et les deux autres, il concerne bien la nforce c’est marqué dans un fichier.
Est-ce un fichier générique pour toutes les nforce mais qui donne en plus les pilotes sata au complet ?

Les fichiers des deux premiers sont moins nombreux que sur le dernier de tous les drivers pourtant les deux premiers correspondent bien à la nforce4.

C’est une histoire de fou et je commence à avoir mal au crâne.

Rappel c’est une NIDIA nForce4 Ultra, AMD Hammer
Edité le 16/02/2014 à 20:59

Petit récapitulatif :

  • j’ai installé Windows XP SP2 sur un pc qui comprenait un dd Sata et une carte mère Asus A8N-E,l’installation s’est déroulée sans problème avec uniquement le cd Windows sans que rien d’autre ne soit demandé ni qu’aucune manipulation soit nécessaire

  • c’est seulement après l’installation de Windows que j’ai installé les pilotes du chipset via le cd fourni avec la carte mère (je ne sais plus quelle était la version de départ de ces pilotes)

  • c’est au fil du temps (j’ai gardé le pc 5 ans 1/2) que j’ai flashé plusieurs fois le bios et installé les màj des pilotes du chipset pour arriver finalement à la version 6.86,la dernière jamais sortie pour nForce 4 Ultra

Je ne vois pas que te dire d’autre :neutre:

Je ne comprend pas non plus pourquoi tu fais une fixation sur les 15.23 qui ne concernent pas le nForce 4 :etonne2: cf site Nvidia :

[Photo supprimée]
Edité le 16/02/2014 à 22:42

Bonjour,

Je ne fais pas de fixcation sur la 15.23 j’ai bien vu ton premier message qui parle de nforce 5 6 7 avec le 15.23 et non la nforce4

si je parle du contenu de ce fichier c’était uniquement car il contient des fichiers au niveau sata_ide en plus grand nombre dont les nvgts ou xxx.oem qui parait-il sont indispensables pour le sata.

Maintenant après ton récapitulatif, je vais essayer comme toi car j’ai les mêmes cd et la même cm donc je dois arriver au même résultat avec un bios marqué maintenant en sata après on verra bien ce qui se passe. :wink:

Juste une dernière confirmation de ta part pour la 6.86 c’est bien celle là j’ai toujours peur de faire une ereur comme avec la 15.23

img15.hostingpics.net…

après ta confirmation je passe à l’action sans doute demain après midi et verdict

donc

  1. comme toi sans touche f6 et la disquette si ça ne passe pas (je comprendrai pas pourquoi puisque c’était bon avec toi)
  2. avec touche f6 et disquette (dont contenu du dossier sata_ide de cette version 6.86) si ça passe toujour pas
  3. retour au bios ide et chargement classique et tant pis pour le sata

Edit: 11:50 je veins de m’apercevoir que le drivers de la carte graphique qui est une ATI Radeon X300/X550/X1050 Series Secondary (128 Mo) je l’ai pris sur tous les drivers
www.touslesdrivers.com…

donc pour éviter un autre soucis je suis allé sur le site de amd mais je ne comprend ce qu’il faut télécharger entre les deux fichiers proposés, tu as une idée sur la question.
support.amd.com…

@+
Edité le 17/02/2014 à 11:55

Là j’hésite…je ne me rappelle plus si j’avais la version “simple” ou la “Amd drivers” :confused: parce que je ne sais pas vraiment à quoi fait référence “Amd Hammer”,ça ne correspond pas à une architecture processeur particulière…il y a eu des A64 SledgeHammer et ClawHammer,mais je ne vois pas pourquoi les drivers chipset seraient différents pour eux :neutre: (perso j’avais un A64 3800 + Venice)

support.amd.com…
[/quote]

Il est indiqué en gros que le support des produits listés a été retiré des pilotes au-delà des 9.3
Edité le 17/02/2014 à 17:53

Bonjour,

Aïe! :frowning: Donc pour la 6.86 retour à la case départ car je ne sais plus quoi prendre avec certitude.
Quel risque d’installer celui que j’ai entouré avec amd?

support.amd.com…

Peut-être que pour éviter des soucis je peux mettre la 6.65 prise chez asus?
chez asus


Il est indiqué en gros que le support des produits listés a été retiré des pilotes au-delà des 9.3
Là j’ai pas compris ce qui est écrit.

==> Je vais prendre le plus petit qui semble être le bon, qu’en penses tu?
Edité le 18/02/2014 à 12:30

Je n’arrive pas à trouver en quoi les pilotes “Amd Edition” sont particuliers :confused: à certains endroits on parle de “Amd Edition motherboards” mais j’ai vérifié sur la boîte de ma A8N-E (je l’ai toujours ^^ )…il n’y a rien d’indiqué,juste nForce 4 Ultra :neutre:

Mais à propos,quel est le cpu de ce pc ?