Reglage 9800Gx2

Bonjour a tous,

voila j’ai un problème avec ma carte graphique je m’explique :
Dans les jeux vidéo je saccade c’est très minime mais présent, on dirait des petit lags même dans les jeux ou il n’y a vraiment pas d’être comme Counter Strike, les autres jeux tester avec ces problèmes sont : Age of Empire III, Unreal Tournament III, Call of Duty IV.

Je vous montre mes réglages pilotes Nvidia ainsi que mes points 3D Marks 06 :

www.casimages.com…

J’ai déjà réussi a faire 13030 points a 3D Marks 06 je trouve ça peu comparer aux performances que je vois sur le forum et la encore pire maintenant je tombe a 9586 points avec les réglages par défault de 3D Marks.

Pouvez vous m’aider a régler tous ça svp ??

Ma config:

Asus Striker II Extreme
C2D E8400
Leadtek EN 9800gx2
OCZ Reaper X 2 x 1Go (1333 Mhz)
Seasonic M12 600W
Raptor 150Go

  • 2DD sata – 1 de 750Go et de 160Go
    +1DD Pata de 200Go
    Tour: Nine Hundred Gamer

OS : Vista ultimate 32bits
Pilotes GPU : 175.19
Bios mis a jour : 0801
résolution : 1280 x 1024
Merci d’avance pour votre aide!

Ton score CPU est trop bas ainsi que le SM 2.0
Pour info, tu fais moins qu’un E8200 @ 2,66 et une 8800 GT stock.
Score : 10919
SM 2.0 -> 5189
SM 3.0 -> 4947
CPU -> 2449
Tu as bidouillé dans le bios ?

remet tt par defaut si tu as bidouillé des trucs:jap:

Essaie ta carte sous Windows XP. Sinon concernant les ralentissements, il se pourrait que tu ais les même souci que ma carte 9800GX2 qui est défectueuse.

Merci de vos réponses, les paramètres du bios sont par défault je n’ai rien toucher, par contre je n’ai pas essayer sous XP, je serait vraiment déçu que cela marche sous XP et pas Vista pour la bonne raison que si j’ai mis le prix dans du haut de gamme et qu’il faut faire des concession ben ça vaut vraiment pas le coup!!!
Je suis déçu de cette carte tout de même :slight_smile:

Qu’elle score j’aurai du obtenir pour mon matos a peu prêt? merci!!

L’OS n’est pas en cause :non:
T’es-tu assuré que ton CPU est bien @ 3 GHz ? regarde sous CPU-Z.
Je viens de bencher pour voir avec un E8200 @ 3 GHz (comme le tien donc) et sous Vista 64 et ça me donne 11363 avec une 8800 GT non o/c (175.19 aussi).
C’est forcément un mauvais réglage chez toi.

Oui mon Proc est bien un E8400 3Ghz, j’ai quand même fait 13030 points mais je trouve que ce n’est pas assez au vue du Test présenter sur Clubic avec des résolutions plus haute.

Faut pas oublier que je suis en 1280 x 1024 13030 Points je comprend pas mais alors 9586 c’est inconcevable!!!

Aidez moi svp!

Le test ci-dessus est fait avec un QX9650 @ 3 GHz et ce bench est fortement dépendant du CPU, tu ne peux pas comparer avec ton score.
Mais je suis d’accord que tu devrais plutôt faire dans les 13000 ou plus.
Tu as touché aux réglages dans les drivers ou tout est pas défaut ? l’AA et l’AF sont désactivés ?

je doit avouer, que ce score est un peu étonnant, fait un reset du BIOS, je sais pas si sa peu aider.
J’ai un amis qui a le même problème, lui il tourne a 50 images par seconde en 1440*xxxx avec une 7950GX2

C’est un vraisemblablement un problème de processeur.

Non j’ai activer les AA et AF dans les drivers j’ai eu fait ce score 13030!!!
Petite question dans le bios : Primary Display Adapter il est par défault sur PCI ne vaut t’il pas mieux le mettre en PCI-Express vu que c’est le contôleur graphique?

up!

Un bench 3DMark s’effectue toujours avec les options par défaut, donc sans AA, ni AF -> voir ici.
Sinon, oui pour ta dernière question.

Ok j’ai fais les test en changeant les drivers (j’en ai essayer plusieurs) j’ai bien mis les paramètres des drivers par défault toujours pareil !!! Je ne comprend vraiment pas ce qui peu se passer!?

Dis moi en fait comment fait tu pour lire 3D Marks a part les points?
SM2.0 & SM3.0 c’est quoi??? Ou est le résultat des points de la carte seule sans CPU?
Merci!
Edité le 10/07/2008 à 02:47

sm2.0 et sm3.0 je pense que sa doit être shader model 2.0 et shader model 3.0 (donc le resultat de sm2.0+sm3.0 c’est le resultat de la c.g sans le cpu)

par contre désolé j’ai pas d’idée pour ton problème, mais c’est certain qu’il y’en à un (je fais environ 10000 avec mon e4600@3.0ghz et ma 9600gt o/c)

Merci, je ne vois vraiment pas d’où cela peu venir j’aimerai bien résoudre ce problème au plus vite!!!

Si il y a des personnes qui peuvent m’aider j’en serai ravi merci!
Edité le 10/07/2008 à 13:50

Quand tu obtiens ton score global, tu cliques sur “details” et tu as les 3 scores CPU, SM 2.0 et 3.0.

Il faut savoir que les 2 premiers sont étroitement liés et ça se voit quand tu overclockes ton CPU.

Je pense qu’il faudrait désinstaller tes drivers de chipset (les nForce) ainsi que tes pilotes Forceware actuels, installer les nForce 15.17 puis les Forceware 175.19 à nouveau.

Ok ben je vais faire ça desuite je reviens pour donner des nouvelles!!!
Petite question comment voit t’on les pilotes du chipset actuel sur vista???

on peut voir sa dans l’onglet affichage de dxdiag
Edité le 11/07/2008 à 00:33

Bon résultat des test j’ai tout désinstaller et tout réinstaller comme tu ma dit est mon score atteint est de 9792 Points je suis dégouter!!!
Je ne sais vraiment pas quoi faire…

Le mieux serai que tu trouves quelqu’un d’autre qui a une GX2 et que tu la test dans ton pc. Comme ça tu verras tout de suite si c’est ta CG qui est en cause ou pas!

Edit: J’ai eu un peu le même soucis (mais à une tout autre échelle) c’était avec ma 6600GT sous XP: Des ralentissements se faisaient ressentir alors qu’avant il n’y en avais pas. Le simple fait d’avoir réinstallé Windobe a tous remis dans l’ordre!!
Edité le 11/07/2008 à 01:09