[Régé] Graveur DVD non reconnu -> Pb avec ASMS - Réinstallation de windows problèmatique

Bonjour à tous!

Je vais vous raconter ma petite histoire concernant mon graveur CD et mon graveur DVD, en espérant avoir votre aide =).

J’ai acheté mon PC en 2001, un DELL Dimension 4300. Tous ce passait bien avec mon (seul) lecteur/graveur CD, jusqu’au jour où un message d’erreure arriva en voulant graver avec Nero : [quote=“nero”]
Aucun lecteur CD-ROM trouvé
[/quote]
Je fus surpris, et j’ai aussi vu que le graveur CD avait disparu du Poste De Travail.

On me conseilla de faire cette petite manip:

  • Eteindre le PC
  • Enlever le graveur CD
  • Allumer le PC
  • Eteindre le PC
  • Remmetre le graveur CD
  • Tester si le graveur marche, résultat : non.Je me suis dit, je vais changer de graveur CD. J’ai alors pris un graveur DVD (NEC 3520).

Mais le problème, c’est qu’il y a toujours le même problème : il ne s’affiche nul part.
J’ai essayé de voir si AIDA32 le reconnaissait, et en effet il le reconnait. Mais juste le nom, il ne sait pas quel type de disque optique il est, ni sa vitesse.
Je peux aussi voir son nom dans le BOOT.

J’ai alors changer la nappe qui le râlit à la carte mère : aucun succès, il n’est toujours pas reconnu.

On m’a dit que le problème venait surement de windows et qu’il faudrait le réinstaller, mais comment car je ne peux plus lire de CD?

Je viens alors sur ce forum, en èspérant que vous puissiez m’aider :).

Merci ;).

met xp dans ton lecteur et redemarre comme si tu reinstaller et tu verras si sa marche :donc c est windows qui coince sinon sa doit etre hardware!

Ok je vais essayer, si c’est hardware : que faire?

Merci ;).

petite question quand même ton graveur est bien allimenté?

Priest > Ok, je vais essayer, comme je ne m’y connais pas trop en hardware je vais faire des petites recherches la dessus à ce sujet.

rudy974 > Oui, il est bien allimenté ;).

Dés que je retrouve le cd de windows je vais essayer de le réinstaller, mais j’arrive déjà booter Mandrake Move, donc je pense que ça devrait être possible ;).

Met ton graveur en Master ( en font de cable ), certain graveur kifff sa… ( j’ai eut le coup ).

voila !

Il est déja en MASTER ;).

Quelle est la différence entre "AUTO" et "MASTER" :sweet:?

AUTO le Bios reconnait automatiquement la configuration des périphs IDE.
MASTER si le cavalier est bien placé derrière le graveur,il est reconnu comme tel.
Donc,si la détection du Bios est correcte,tu peux laisser AUTO.

Dis comment sont branchés tes périphs ?

Config de base conseillée : disque dur contenant la partition système avec XP sur le port primaire de la carte mère identifié par IDE0 ou IDE1 selon le modèle.
Graveur DVD: en maître sur le port IDE secondaire (IDE1 ou IDE2)

essai avec une autre nappe ide ,elle est peut etre endommagé

Il l’a déjà changée :neutre:
C’est bien un souci software d’après ce qu’il a dit.

Merci pour toutes vos réponses :clap: .

Mais j’ai une autre question, si je mets le CD de réinstallation Windows XP : es-ce que mes fichiers, ainsi que mes sessions, mes programmes, ect… vont être supprimés, ou bien c’est juste des fichiers système qui vont être réparé/remplacé ?

Merci :wink:

Merci beaucoup :D!

Je ferais ça ce soir ou demain ;).

J’ai un problème au niveau de la réparation de windows XP :(.

Il me demande le mot de passe administrateur, le problème c’est que sur aucune session il n’y a de mot de passe, et si je me souviens bien aucun mot de passe ne nous avait été demandé à l’installation.

Que faire?

merci ;).

Quand je suis dans le menu du CD, j’appuis d’abord sur la touche qui correspond à ‘installer’, puis une fois Windows XP installé, je remets le CD et je fais ‘réparer’?

C’est pas un peut paradoxal :o?

Enfait, j’appuie sur ‘R’ pour “réparer” XP, et apres avoir choisis la session où il est installé il me demande le mot de passe admin.
Donc pour l’instant j’ai juste tenté de reparé mais c’est tout :$.

merci

Bon, je viens de réparé , mais là j’un gros problème : dés que l’ordinateur redémarre il me mets un truc du style “trouvez le fichier ‘asms’”, le problème c’est que je ne sais pas du tout ou il est :sweet: !

Aidez-moi, la cest vraiment urgent :’( .

Merci

Petit UP désespéré, avant que j’aille me coucher :frowning:

est-ce que ton graveur et ton disque dur sont sur la même nappe ?

sinon voilà une solution pour continuer l’installation quand même, mais il doit y avoir un problème de lecteur quand même :

http://support.microsoft.com/?scid=kb%3Bfr…11755&x=21&y=12

Min graveur et mon disque dur ne sont pas sur la même nappe.

J’ai déja essayé ce lien, mais sans aucun effet :’(.

En fait, le problème vient du fait que windows n’arrive (toujours) pas à accéder au graveur DVD et donc il lui est impossible d’accéder aux fichiers pour poursuivre l’installation.
Je peut mettre mon CD sur une clef usb (256mo) mais le porblème c’est qu’il faut que j’attende le pc portable de ma mère qui revient demain soir -____- .
Y a t il une autre solution?

merci