[Régé] Graveur DVD non reconnu -> Pb avec ASMS - Réinstallation de windows problèmatique

vérifie que le graveur est bien sur le connecteur en bout de nappe (au milieu c’est pour le periphérique esclave)

faudrait voir au niveau du bios si le graveur est bien configuré, au démarrage tu appuie sur F2 normalement et après tu vas dans dans la section “drives” (ou si c’est présenté differemment tu cherches l’endroit ou tu as “primary drive 0, primary drive 1 …” comme ici
–> met l’entrée secondary drive 0 sur auto

si ça ne marche toujours pas, essaie de mettre le cavalier de ton graveur sur auto ou slave et place le sur la même nappe que le disque dur sur le connecteur du milieu.

Le graveur est bien branché, car là je suis actuellement sous ‘knoppix’ :).

Je vais voir si je peut faire quelquechose dans le boot, merci ;).

Il était déja en ‘auto’, donc je l’ai mis en ‘OFF’ puis en ‘AUTO’, mais rien n’y fait :S.

J’essayerais " de mettre le cavalier de ton graveur sur auto ou slave et place le sur la même nappe que le disque dur sur le connecteur du milieu." ;).

a mon avis ,t aurai gagner ton temp a tout reinstaller depuis ce week end! :neutre:

http://support.microsoft.com/default.aspx?scid=kb;fr;320553

moi j’avais un probleme avec des lecteur graveur qui disparaisser du poste de travail du pc de mon pere

cette solution a marcher et ma bien aider :slight_smile:

riton > j’ai essayé, et maintenant je peut plus rien faire…

dioxine91 > Merci beaucoup, je sens que je vais en avoir besoin apres l’installation :slight_smile:

ta reparer ou reinstaller xp?

Enfait, dans le premier menu il y a:

J’avais choisis ‘réparé’, mais il me demandais un mot de passe admin qui n’existait pas a ma connaissance.

J’ai donc choisis ‘Installer’ et juste apres avoir choisis j’ai vu qu’on pouvait réparé une session windows déja installée, c’est donc ce que j’ai fait… et voila ou j’en suis :frowning:

j ai jamais reparer ,a part formater,donc je sais pas!
si ten arrive la ,c est que ton cd est lus,donc c est bien un probleme logiciel!si ta rien a perdre, formate,si personne ne peut t aider :wink:

Justement, y a mon pere qu’a son travail dessus :S .
Il faut que je transfere les fichiers du CD sur une clef USB, mais je ne peut pas le faire avant demain :’( .

ton hdd est pas partitionner?

non, il n’est pas partitioner pourquoi?
enfait j’ai 2DD, 1 ou il y a windows, et le 2eme ou cest du stockage (futurement linux).

si ta que windows sur ton hdd et pas de sauvegarde ni de travail de ton pere sur le hdd 1(ou est installer xp)et bien tu peut formater.

Je ne veut pas formater, priest : c’est pas apres, mais pendant :confused:

Ok, c’est pas grave de toute façon maintenant je crois que je vais devoir attendre demain soir :’(

c’est le CD de réinstallation fourni par Dell ou un autre ? ça peut aussi être le CD qui est HS

Non je ne pense pas que ca soit le CD, car le graveur DVD ne s’affiche toujours pas dans le poste de travail (j’arrive a le voir pendant l’installation).

Bon voila où j’en suis :
J’ai basculé tous les fichiers du CD sur mon DD via la clef USB (en 4 voyages car elle ne fait que 256mo).
L’installation a repris son cours, puis soudain : “Erreure… MSDART.DLL”
J’ai regarder sur google, et j’ai vu quand clickant sur OK pdt 3min c’etait ok, je l’ai fait et effectivement ca marche => windows est-il si dobé o_O ?!?
Bon la l’installation est terminé, tout est ok, a part le graveur DVD qui n’est toujorus pas reconnu.

merci a tous !

sinon ,t avais pas une disquette de fournis avec ton dell pour restaurer une image?

Je suis mdr : avec la manip du regedit maintenant j’ai 2 “Lecteurs DVDs” :D.

riton > non :’(