Regarder zattoo depuis son canapé

Bonjour,

Chez moi je ne possède pas de télé à proprement parler. En effet j’utilise pour cela mon ordinateur. Ma question est de savoir toutefois comment je peux changer les chaînes à distance (depuis mon canapé) en utilisant zattoo et sans avoir à me lever à chaque fois. Existerait-il une solution ? Avez-vous une idée ? Merci pour votre aide.

Voilà je suis aux anges. J’ai réussi à intégrer zattoo à windows media player. C’est absolument génial. Par contre là je me rends compte que je n’ai jamais utilisé la télécommande de mon htpc asrock. Savez-vous comment la synchroniser ? Comment est-ce ce que ça fonctionne ? Par infrarouge ? Y a-t-il un récepteur intégré dans mon htpc asrock ?

normalement les télécommande sont livrée avec un capteur infrarouge déporté au bout d’un fil
à moins de l’avoir en façade

c’est quoi comme ref ?

comme ref ? c’est à dire ? HTPC Asrock core 100. Dans le gestionnaire de périphérique je vois qu’il y a une ligne "“Transmetteur infrarouge Microsoft eHome” dans la rubrique “Préiphériques d’interface utilisateur”. Mais j’ai beau ouvrir windows media center et appuyer sur n’importe quelle touche de ma télécommande, il ne se passe rien.


Voici ma machine :

www.asrock.com…

:hello:

Peut être faut-il installer le driver fourni par Asrock pour faire fonctionner la télécommande?

www.asrock.com…

(Cir reciver driver)

Par contre, je ne sais pas du tout si Windows Media Player peut fonctionner avec une télécommande, Media Center, oui, mais Player? :neutre:

N’ayant pas de télécommande sous la main, je ne peux pas tester. :jap:

rien trouvé de probant :confused:
on ne sait meme pas si c’est une télécommande RF ou IR :confused:
regarde quand meme si tout est bien branché dans le boitier
le point à coté du bouton power c’est quoi ? reset ou capteur ?

D’après le manuel, la LED d’activité disque.

rf ? ir ? tu peux parler français un instant ? je comprends rien moi.

Rf => Télécommande par ondes radios.
IR =>Télécommande Infra rouge.

En effet, il n’y a rien dans la doc (ou presque) sur la télécommande.
Edité le 19/04/2012 à 22:10


Vu le nom du driver (CIR reciver driver) j'imagine que c'est de l'infra-rouge. [:paysan]

Oui c’est de l’infrarouge, mais ça me dit pas pourquoi rien ne réagit sur l’écran lorsque j’appuie sur les boutons. Nulle part il est écrit s’il faut la synchroniser et/ou comment la mettre en fonction. Je suppose que ça signifie qu’une fois windows media center ouvert elle est sensée pouvoir commande le volume, changer les chaînes etc. directement sans besoin de synchronisation et que vu que c’est pas le cas chez moi il doit y avoir un défaut quelque part…

C’est bien de l’infra rouge, il y a un connecteur (Infrared module header) sur la carte mère.

wallace => Ce connecteur a bien un câble connecté? :confused:


[quote="wallace27"] Oui c'est de l'infrarouge, mais ça me dit pas pourquoi rien ne réagit sur l'écran lorsque j'appuie sur les boutons. Nulle part il est écrit s'il faut la synchroniser et/ou comment la mettre en fonction. Je suppose que ça signifie qu'une fois windows media center ouvert elle est sensée pouvoir commande le volume, changer les chaînes etc. directement sans besoin de synchronisation et que vu que c'est pas le cas chez moi il doit y avoir un défaut quelque part... [/quote] Tu parles de Windows Media [b]Player[/b] ou [b]Center[/b]?

Center


Je suis censé connecter un câble à ce transmetteur infrarouge ?

Vu que le fabricant livre la machine avec une télécommande, j’ose espérer qu’ils fournissent ce qu’il faut pour qu’elle fonctionne. :ane:


Bon, normalement le capteur est livré et branché par défaut.

Donc, à voir si:

Les piles dans la télécommandes sont fonctionnelles,
Les pilotes sont bien installés.

Sinon, un test pourrait être intéressant: Eteindre le PC et essayer de l’allumer avec la télécommande (d’après ce que j’ai trouvé il peut démarrer comme ça).
J’imagine qu’il faut appuyer sur le bouton “Power” de la télécommande. :jap:

il n’est écrit nulle part que je dois connecter un quelconque câble pour faire fonctionner la télécommande.


Oui merci je vois le bouton power sur la télécommande mais aucune réaction.

Je sais bien (cf mon message précédent).


[quote="wallace27"] Oui merci je vois le bouton power sur la télécommande mais aucune réaction. [/quote] Pc éteint, il ne s'allume pas? [:paysan]

Oui testé et non il ne s’allume pas.

Hum.

Il y a bien des piles fonctionnelles dans la télécommande?

Oui et je te confirme que lorsque j’appuie sur les boutons de la télécommande il y un petit voyant lumineux qui clignote en rouge sur la télécommande même.

D’accord, donc je vois trois possibilités:

  • Soit il faut installer le pilote présent sur le site d’Asrock.
  • Soit il faut paramétrer Windows Media Center pour utiliser la télécommande avec.
  • Soit le câble qui relie le récepteur à la carte mère n’est pas branché. :neutre:

il n’y a pas un truc à activer dans le bios ?
on ne sait jamais ^^