Refroidissement Twintech Geforce6800 GS - Y voir plus clair

Bonjour à tous,

J’ai acheté une Geforce 6800 GS de chez Twintech il y a peu et outre le fait que j’en suis très content, que son bruit ne m’abrutit pas, j’ai un problème de chaleur, surtout en été bien sûr. :smiley:

J’ai cherché sur le net des ventirads compatibles mais les différentes choses que j’ai pu lire n’étaient pas très claires entre le watercooling (qui ne m’intéresse pas pour le moment) et des problèmes de physique de la carte (trous mal disposés pour la fixation, la mémoire qui n’est pas bien refroidit parce que le ventirad ne la recouvre pas complètement…).

J’ai donc besoin de vos lumières sur tous ces points et surtout pour répondre à la question suivante : quelqu’un a-t-il un système de refroidissement alternatif sur cette carte ? :jap:

Merci par avance les gens. :wink:

Nv Silencer 5 rev3… Ou un vf-700, mais je dirais la nv silencer :paf:

Je vais en acheter une bientot de chez Point of view, tu en est content dans les jeux ? ca tourne bien ?

:wink:

De ce côté là c’est parfait. J’avais une geforce fx 5900xt auparavant et il n’y a vraiment pas photo. Heureusement aussi. :paf:

Couplé à un P4E 3 Ghz, aucun problème sur les jeux récents sauf Oblivion (mais j’y joue pas de toute façon).

Oui mais je crois qu’il y a des problèmes pour la fixation. :confused:

J’oubliais : je suis en AGP. :paf:

Ya pas de problème. J’avais une BFG 6800GS AGP, avec un vf-700 puis avec un NV silencer 5 rev 3, et c’étais nikel :jap:

Regarde ici : http://www.clubic.com/forum/-presentation-…cu-t363830.html

:smiley:

Mon doute est né d’un autre forum où il y avait un débat sur le fait que ma carte graphique était un peu “différente” et que rares sont les systèmes alternatifs qui peuvent être fixé dessus. :confused:

Malheureusement je ne peux pas prendre de photo. :paf:

Regarde les listes de compatibilité (chez Zalman par exemple).

Au pire, envoie leur un mail. :neutre:

Je pense que le problème viendrait du bridge utilisé par nVidia sur la 6800GS (et autres CG native PCIe), Zalman ne proposant rien quant au refroidissement de ce fameux bridge :neutre: Le NVSilencer peut peut-être y remédier, mais je n’en sais rien :confused:

Une photo serais bien. Mais j’en suis sur a 100%, la 6800GS et le nv Silencer 5 REV.3 c’est ok. Aucun fabriquant va changr le design de sa carte, comme sa… Si tu regarde, toute les carte du meme model, sont compatible avec les memes ventilo…

D’un autre côté, s’il y a une seule carte incompatible sur le marché, tu peux être sûr que Patoch tombera dessus. :o

:sol:

:whistle:

La 6800GS n’a pas se pont, car il s’agit d’un nv40, donc native AGP (6800GT, 6800 ultra).

Seulement les 6800XT AGP, doté d’un nv41 ou 42!!!! Si tu voit une 6800GS avec ce pont, j’aimerais bien la voir lol. NV40 = native AGP

Apparemment la Palit et la twintech ont un problème lié à la position du pont HSI (je sais pas ce que c’est). :confused:

Collector. Ca vaudra cher sur ebay l’année prochaine. :o

Le pont HSI c’est le fameux bridge qui permet de transcoder le signal natif PCIe en AGP :slight_smile:

Regarde le design de ta carte comparé à celle que j’ai posté dans mon topic, et regarde si tu as des éléments en plus :slight_smile:

Ou tu voit un BR02 sur les photo?, il n’y en as pas… NV40 = Native AGP, demander a n’importe qui… Et les photo = carte PCI-Express.

Le nv40 est le chip utiliser sur les 6800ultra et GT AGP, alors pourquoi besoin d’un HSI?

Je croyais qu’il y avait certaines 6800GS avec un NV42 et non un NV40, tu l’as dit toi-même :sarcastic:

Et un ton en dessous stp :wink:

J,ai oublier de corrigé, j croyais qu’il y avais des 6800GS, mais c’est plutot dans le série 6800, comme la XT avec DDR3, avec un Nv42 :paf: J’avais vu sa sur MVKTech. Mais d’après ce que j’ai vu, moi j’en n’ai jamais vu de 6800GS avec un HSI. Désolé de se mal entendu :lol: . Premierement, juste avec le rad, c’est facile savoir s’il y a un HSI.

Et désolé, je ne disais pas sa méchament :jap: :super:

Pour l’instant je peux rien voir avec ce ventirad d’origine. :grrr: A première vue, la disposition de la mémoire est différente. C’est déjà ça. :paf:

Les 8 chip sont sur la surface en avant?