J’ai acheté une Geforce 6800 GS de chez Twintech il y a peu et outre le fait que j’en suis très content, que son bruit ne m’abrutit pas, j’ai un problème de chaleur, surtout en été bien sûr.
J’ai cherché sur le net des ventirads compatibles mais les différentes choses que j’ai pu lire n’étaient pas très claires entre le watercooling (qui ne m’intéresse pas pour le moment) et des problèmes de physique de la carte (trous mal disposés pour la fixation, la mémoire qui n’est pas bien refroidit parce que le ventirad ne la recouvre pas complètement…).
J’ai donc besoin de vos lumières sur tous ces points et surtout pour répondre à la question suivante : quelqu’un a-t-il un système de refroidissement alternatif sur cette carte ? :jap:
Mon doute est né d’un autre forum où il y avait un débat sur le fait que ma carte graphique était un peu “différente” et que rares sont les systèmes alternatifs qui peuvent être fixé dessus.
Malheureusement je ne peux pas prendre de photo. :paf:
Je pense que le problème viendrait du bridge utilisé par nVidia sur la 6800GS (et autres CG native PCIe), Zalman ne proposant rien quant au refroidissement de ce fameux bridge :neutre: Le NVSilencer peut peut-être y remédier, mais je n’en sais rien
Une photo serais bien. Mais j’en suis sur a 100%, la 6800GS et le nv Silencer 5 REV.3 c’est ok. Aucun fabriquant va changr le design de sa carte, comme sa… Si tu regarde, toute les carte du meme model, sont compatible avec les memes ventilo…
J,ai oublier de corrigé, j croyais qu’il y avais des 6800GS, mais c’est plutot dans le série 6800, comme la XT avec DDR3, avec un Nv42 :paf: J’avais vu sa sur MVKTech. Mais d’après ce que j’ai vu, moi j’en n’ai jamais vu de 6800GS avec un HSI. Désolé de se mal entendu :lol: . Premierement, juste avec le rad, c’est facile savoir s’il y a un HSI.
Et désolé, je ne disais pas sa méchament :jap: :super: