Refroidissement phenom 955 @ 4.2 ghz

Bonsoir les clubiciens ,

Ayant récemment acheter le be quiet dark pro , je m’aperçois que les temp° sont très décevantes …

46° au repos .

50° lors d’une lecture de vidéo .

± 70 ° en full après plusieurs heure de DA2 ou Sc2 .

Je l’ai démonter et remonter en changeant la pâte thermique et en l’appliquant comme d’habitude , je même changer le rad de ma hd5850 ( xigmatek bifrost ) croyant que la chaleur du GPU se dissipait sur le rad .

Le tout dans un Corsair 600t , équiper d’un big boy a l’avant et 3 x 120mm coolink .

Donc maintenant je me demande que faire , passer au watercooling ou changer de rad ? Et c’est la ou j’implore votre aide :wink: .

Merci pour vos futur réponses .
Edité le 21/03/2011 à 18:34

Perso le watercooling j’y crois pas et j’y croirai jamais.

On a un boitier tres tres bien ventiler.

Je lui mettrais un CPU cooler Noctua ou Zalman CNPS10X Extreme. Avec ca, on accotte pratiquement les performances d’un watercooling.

Et ce dernier, c’est du bidouillage. Un bon systeme entier peut revenir facilement a 300-400 euros. C’est n’importe quoi pour refroidir une machine la …

donc je reste sur le choix d’un aircooling a ton avis ?

Mon problème c’est que avec un o/c à 4.2ghz , vcore 1.40 , sa chauffe … et j’ai peur que l’aicooling ne peut dissiper une tel chaleur , la preuve avec le be quiet , a par si sa vien d’une erreur de montage de ma par , ce qui me semble probablement impossible .

Le bequiet est loin d’etre le meilleur en tout cas www.overclock3d.net…

bon je vais partir sur un noctua alors .

Le Ventirad CPU est bien branché en 12v ?

+1 avec manukey. Faudrait quand meme qu’il soit au fond le fan…

Sinon, tant qu’a y etre, partez sur du Thermalright.
Edité le 21/03/2011 à 18:54

les ventilateur sont brancher sur la carte mère , pwm .

Allez dans le BIOS et jouer avec les options de cooling, question de pas sous-volter le fan pour qu’il tourne moins vite.

Tu parles du Ventirad CPU ou des ventilateurs du boitier ?

les ventilateur qui sont sur le ventirad , les autres sont sur les rheobus du boitier

Branches-les sur l’alim directe en 12v! Tu devrais perdre un bon 5°c en Full et t’éviter une autre dépense! :wink:
Edité le 21/03/2011 à 19:29

je vais cherche dans mon fouillis un adaptateur 3 broches vers 12v :yeux4: !


je viens de retrouver mon h70 que j'avais laisser de coter a cause d'un bruit de grattement ( pompe ) , je vais peut être le remettre , je vais tout installer sur la " table de bench " voir se que sa dit comparé au be quiet , wait & see ^^ .

46C repos :ouch: j’espere que c’est 1.55v que t’as mis au CPU… et faut voir l’air ambiant de la piece…

il fait 29° dans la pièce , et oui moi aussi sa me choque cette temp° , avec u nvcore de 1.40v S’IL VOUS PLAIT !:paf:

c’est sur qu’avec un 29C ambiant, sa aide pas… chez moi, je suis a 19-20C ambiant voir 22, et mon CPU au repos est a 24-25C (parfois il tombe a 19, mais c’est quand l’ambiant tombe a 18C…


bon j'ai pas un phenom, mais mon x4 a 1.4v pour 3.36ghz, mais j'ai un CNPS10x xD

^^ mais bon mes temp s’envolent et ce n’est pas normale je remettrais le h 70 des demain .

29c ambient c’est chaud… ça parrait que tu n’es pas au Québec! :stuck_out_tongue:

Mouais mais dis-toi que si ta température ambiante était 5c moins chaude ça se refleterais sur tes températures CPU / GPU :wink:
Edité le 21/03/2011 à 22:20

En même temps avec un o/c pareil,pas étonnant que ça chauffe :neutre:

oh oui sa je le sais , mais le chauffage n’est pas contrôler chez moi :pt1cable: , de tout facon qu’on sois d’accord , je ne pourais jamais obtenir une température cpu inférieur a celle de l’air ambiant .

Mais avec une temp° moyen de 45° pour le cpu , se pourrais t’il que le cpu en souffre ?