Bonjour, je vais très bientot acheter un 3700+ et je compte bien l’overcloker donc je compte mettre environ 45 euros dans un refroidissement, mais je ne sais pas lequel prendre entre le Noctua, le zalman 9500 ou encore le tuniq power ,…et j’en passe.
Bonjour,
le tuniq tower je l’ai et c’est le plus performant de tous (meme si il est extreme) apres ca depend de la place autour de ton socket et de ton boitier
le noctua est un rad @50euros donc faut acheter un ventilo ca fait un surcout mais le zalman 9500led est pas mal sinon tu as un xp90c ou un si120…(avec un ventilo en plus)
ben regarde un peu ça
il y a des gros commentaires de Topic_Express_Froid (tu parle d’un nom à la c… :MDR ) :super:
sinon le noctoa est le meilleur mais il est hors norme, peu etre limite dans un boitier
sinon le 9500 suffira amplement
oui moi y m’en faudrais un très performant mais le tuniq n’est pas un peu bruyant ?
Donc je devrais prendre quoi pour un rapport perf/prix/qualité ?
Qelle est le mieux pour environ 45/50 euros ?
le tuniq est pas bruyant au mini a fond si ca fait du bruit mais c’est le ventilo interieur (itnerchangeable par le modele que tu veux) donc ca se regle facilement si vraiment ca pose un probleme :neutre:
pour ce budget prend un xp90c et un ventilo ou un 9500led ca suffira amplement
Bon je dirais que certes le Tuniq Tower est le meilleur, c’est le top c’est sure mais il n’est pas indispensable sauf si tu es un VHO (very hard overclockeur) d’ailleurs un SI-120 ou un XP90C non plus…car le 3700+ même o/c n’est pas du genre a beaucoup chauffé…donc c’est un peu comme joué à Quake1 avec une 7950GX2 c’est le top mais un peu trop la course à la puissance…(biensure je ne dis pas qu’Auriana a pris le Tuniq pour ça, car il me semble que c’est surtout un coup de coeur et du à son style… )
Donc il faut être sure de ce que tu veux…le silence? ou les performances?..
Car tu as des Cooler Master Hyper 48 et des Thermaltake Big Typhoon qui te seront très suffisant…
Donc si tu veux un frigo alors le Tuniq Tower c’est le top :super:
Mais pour le silence je conseille l’achat des rad et ventilo séparé…et dans ce cas là je préconise le SI-120@Coolink ( :o Oui j’ai appris que Noiserblocker ne faisait que revendre des ventilo Coolink en les faisant tourner plus rapidement donc je boycote un peu :ane: ) sinan selon moi (après lecture du comparatif m@tbe) le Cuivre du XP90C ne vaut pas sa difference de pris par rapport au XP90…donc je dirais dans ce cas là soit SI-120 soit XP90…
Quant au Zalman, je pense PERSONNELLEMENT que son style l’a aidé à avoir une très bonne réputation alors que ses perf en refroidissement et silence ne sont pas excellente…
Après pour beaucoup d’entre nous le style est important…voilà c’est tout
moi ce que je veux c’est overcloker mon 3700+ a fond sans qu’il chauffe trop et sans qu’il fasse trop de bruit.
Vous me conseillé donc quel modele polyvalent ?