Refroidissement CPU.... - .....que choisir ?

:heink: :heink: :heink:

Euuuh… toi l’Aïoli, camembert !!!
:lol: :lol: :lol:

Epidabor “Topic_Express_Froid” c’est le nom attribué d’office par les modos…
Mais mon nom en vrai c’est CheYtaN, enfin quand je dis en vrai c’est en faux car uniquement sur Clubic…
:ane: :ane: :ane:

Sinon pour en revenir au sujet de ce topic, Max74 :

  • Si ta priorité c’est l’efficacité maximale et rien d’autre : prends le Tuniq Tower120 (s’il rentre dans ton PC !).
  • Si ta priorité c’est l’efficacité mais en restant dans les “normes” : prends un Thermalright SI-120 avec un ventilo Noiseblocker SX1
  • Si ta priorité c’est le prix, prends un Big Typhoon qu’on trouve maintenant à moins de 35 euros (en cherchant bien sur le Net).
  • Si ta priorité c’est le silence, prend le Hyper48, qui en plus, est encore moins cher que le Big Typhoon
  • Si ta priorité c’est un bon compromis entre tout ça (et un look sympa) prend le Zalman 9500.

Et si tu veux mon avis perso, regarde mon avatar…
:whistle:

Voiloi voulou,
Tu as tous les éléments en main !
A toi de voir où sont tes priorités…
:hello:

EDIT : sinon commele disait Auriana va lire le "Topic Refroidissement" pour te faire ta propre idée sur les différents ventirads…
Ici : http://www.clubic.com/forum/-tr-refroidiss…pu-t311520.html

Foirage de compte :paf:

Tiens ,sur je ne sais plus quel site de test, l’Hyper48 avait été très mal noté à deux reprises. Il faudrait que je recherche ce comparatif [:paysan]

Euuh , non “foirage volontaire”…
Quand je réponds sur les ventirads et l’Aircoling CPU : c’est au nom du Topic Refroidissement…
Pour mes autres posts c’est CheYtaN !

Test très élogieux sur le Hyper48 : http://www.matbe.com/articles/lire/51/cool…-48-surprenant/
Mais je répète : ventirad très orienté silence/discrétion et donc loin d’être le plus efficace ni le plus performant…
De plus, je crois qu’on le trouve à 28 euros sur le Net :ouch:

Ah :nexath

Edition : Oui je sais qu’il plutôt plébiscité :oui: , mais je suis sur et certain d’avoir vu une fois un comparatif qui ne le mettait pas très en avant on va dire puisqu’en terme de température il faisait moins bien que les ventirad Box.

:oui:
Mais de toute façon, je n’ai pas l’impression que la priorité de Max74 soit le silence…
Donc problème règlé !
:smiley:

C’est vrai : il a été descendu dans certains tests où les testeurs n’avaient pas pigé que son truc c’est le silence… Et pas les perfs !
Exemple dans ce comparo pourtant très bien fait :
http://www.matbe.com/articles/lire/267/com…irads/page1.php
(il y a même à la fin un paragraphe spécial sur l’Hyper48 pour expliquer ses perfs catastrophiques).
:o :o :o

Le voilà :

[i]Pour en finir avec le Cooler Master Hyper48…

Attardons-nous quelque peu sur le cas de Cooler Master avant d’une fois encore nous faire assassiner par les critiques de certains lecteurs possédant ce ventirad. Premièrement, rappelons que le processeur que nous utilisons est un modèle basé sur le core Prescott chauffant beaucoup. Ensuite il faut savoir que Cooler Master l’annonce pour 1400 tours/minute en 12 volts mais qu’en l’utilisant sur une plateforme Intel récente avec le connecteur 4 points, il n’a jamais tourné à cette vitesse. En effet, ce connecteur permet de réguler la vitesse du ventilateur selon la température et dans notre cas, nous avons constaté 2000 tours/minute en idle et 2410 tours/minute en burn. Le delta était alors de 16.5 degrés, ce qui n’est pas mauvais. En désactivant la fonction Q-Fan dans le bios, il tournait à plus de 3200 tours/minute offrant alors un delta de 13.3 degrés…
Rappelons donc que son objectif est de refroidir en silence, ce dont il s’acquitte très bien puisqu’un delta de 24.5 degrés n’est pas catastrophique vu que le ventilateur de 92 millimètres ne tourne qu’à 1400 tours/minute contre 2500 pour le 92 millimètres de la solution Intel…[/i]

Voilà, c’était ce test , merci de l’avoir trouvé :slight_smile:

Est ce que le tuniq fait beaucoup de bruit ? parce que si il est assez silencieux et si il rentre dans mon pc je le prends. Mais otrement pour un model plus original et plus adapté pour overcloker un proco a fond sans se défoncé les oreilles il y aurait quoi le : 9500led ,xp90c ou le si 120 et avec quel ventilo ? :??: :??:

Alors? :frowning:

le tuniq fait pas enormement de bruit au minimum
afond c’est une turbine mais il a pas besoin de tourner à fond :smiley: j’en possede un :wink:

http://www.clubic.com/forum/-presentation-…20-t361496.html

sinon sache que le ventilo dorigine est interchangeable par n’importe lequel de meme dimensions :wink:

pour le sp90c ou le si120 je dirai le si120 car tu met un ventilos de 120( pour le meme debit dair il tourne moins vite qu’un 90 donc fait moins de bruit) et l’avantage d’un 120 c’est quil refroidira aussi ce qui se trouve autour du socket :wink:

C’est quoi toutes ces questions qui reviennent ???
Tu as tous les éléments de réponse, on ne va pas décider à ta place !!!
Une fois de plus : TU choisis en fonction de TES priorités…
Et si tu hésites encore, lis tous les liens conseillés plus haut !!!
Exemple pour le Tuniq : va voir le topic d’Auriana qui est très complet…
:neutre:

Est ce que la asus an8 sli premium est compatible avec le SI 120 ?

Normalement OUI, sans problème !
Du fait de sa forme surélevée, le SI-120 est compatible avec quasimement toutes les cartes-mères…
:oui:

Vous me le conseillerer avec quel ventilo ?

noiseblocker ou akasaa ou un bon papst


un noiseblocker :miam:

édit : trop tard :paf: