Refroidissement 6600GT AGP

Bonsoir,

je cherche un système de refroidissement efficace pour ma PALIT 6600 GT AGP.

Je voulais prendre le VF700 mais ce n’est pas possible car le “HIS” n’est plus refroidi.

Merci pour votre aide

+1 pour la question.

qu’appel tu l’HIS :??:

Le radiateur sur la mienne (gigabyte) est en 2 parties, le gpu qui à une tête normale, et un petit truc rectangulaire derrière qui est tout petit qui possède son propre radiateur. Sa chauffe diablement ce petit truc, et je pense que c’est de cela que greglover parle.
C’est vraiment le pb de cette carte, elle chauffe beaucoups, ou plutot elle supporte pas les hautes température.

ok je voit c’est le pont pci-e vers AGP :jap:

oui c’est sa c’est le HSI plutot je crois

C’est un bridge qui converti les signaux PCI-E en signaux AGP, et vice-versa

Et puis sinon pour le VF700 va voir ici

slt jvoudrai savoir si ces zalman , puisque c’est quasi tjrs les mêmes sont si bons que ca ?? pas de bruit ?? bien meilleur refroisissement que les originaux ??

Selon ce test (en Anglais) effectué sur une 6600GT PCI-E. Il est inaudible en 5V et moin bruiyant que les solutions d’origines en 12V. Et niveau température nettement inferieur aux solution d’origines.

Par contre, pour les test de températures je n’ai pas trouver si il corespondent au ventilo brancher en 5 ou 12V.

Un autre altenative au Zalman serait d’attendre la sorti d’un NvSilencer pour les 6600GT AGP [:kangol]

Connerie spotted ! :ange:

+1 pour la question !!!

et niveau watercooling , quel waterbloc ???

Tu me demande de développer, donc voila j’ai utilisé une 6800le (leadtek) qui est resté toute d’origine sauf que j’ai réactivé (tous) et o/c. Jamais le moindre plantage ou soucis. J’achète avant hier une 6600gt de marque gigabyte et déja pas moyen de finir un 3dm. Nfsu2 se met à ralentir après 10mn de jeux, je démonte le système de refroidissement, artic partout et en avant. Dans l’ensemble ça marche mieux, mais dès que la carte monte à plus de 70° ça merde. Pourtant mes autres nvidia (je change tout les 2 mois envirron) n’ont jamais été dérangé par ces températures.

la passive:??:

pour ceux que cela interesse j’ai pris un VF700 avec un heatsink pour chipset HSI

moi ma 6600gt marche impec …!

sinon comment faitez vous pour voir la temperature du gpu ???

et ya -t-il un rad pour le HIS avec tous les VF700 ???

greglover qu’apelle tu un heatsink pour le HSI ?

refroidisseur de chipset, cela s’appelle pas comme cela ?

Zalman en fait un

En gros tu veut mettre ce “refroidiseur Zalman pour chipset” sur le HSI ?!

Ca ne tiendra jamais, surtout avec avec le VF-700 !
Et puis t’imagine un peu le monbre de slot PCI que ca te bouferais !

Si tu veux dire avec un refroidissement sans ventillo, non, avec ventillo. Après remplacement des autocollants entre radiateur et gpu par de l’artic, c’est devenu stable. Difficile de comparer les perfs avec mon ex 6800le (o/c) puisque mon proc est à mon avis trop juste. (piv 2.26@2.6 et a64 3200 avant avec la 6800).