J’ai commandé un zalman pour la refroidir, je vous tiendrais au courant si ça vaut le coups. (livraison demain, montage vendredi sans doute)
J avais de gros probleme moi aussi (frezz, gros artefact ds le meilleur des cas) surtout dans half-life2 et CS source.
J’ai monté un VF700 alcu et bricolé un ancien disspateur pour le HIS et sa marche !!
a noté que je pense que c surtout le HIS qui pose de gros probleme de surchauffe.
Toujours pas livré, j’attend impatiemment (surtout que j’attent avec la même livraison une cm a7v880). Et je suis tout à fais d’accord avec toi pour le pont his, mais je vois pas comment je vais améliorer son refroidissement.
Salut, je ne comprend pas pourquoi vous dites que si on met le vf700 sur une 6600agp le hsi n’est plus refroidit… J’ai vu un peu partout sur des forum des gars le faire sans probleme, normalement ca passe avec le radiateur du hsi original:
Pour ceux qui auraient du mal avec la langue de shakespear:
" Le radiateur du hsi doit être utilisé en en meme temps que le vf700. Si le radiateur par défaut intègre celui du hsi (donc le rad du gpu et le rad du hsi en un seul…) vous ne pourrez pas utiliser le vf700 sur la carte"
en gros le rad principal doit etre séparé de celui du hsi pour que le montage soit possible, ce qui est le cas de la majorité des 6600gt agp. J’ai commandé un vf700 pour ma pov agp, je vous tiens au courant…
Oui, c’est ce que j’avais compris, mais nous somme plusieurs à avoir constaté que le rad d’origine du his chauffait beaucoups et vite.
On se demande donc si certains pb avec ces carte ne viendraient pas de la monté en température du pont his, auquel cas un vf ne changerait rien au pb et il va falloir trouver comment optimiser le refroidissement de ce truc.
autant pour moi, en ce qui me concerne j’ai eu une carte faisant parti de la mauvaise série des pov jusqu’a maintenant c’était jouable mais depuis on est bien rentré dans l’été (à l’île de la Réunion) et avec 35° à l’ombre la carte est a 75° au repos ! ca ne passe plus ca freeze sous far cry , dans mon cas le prob viens du gpu… j’attends mon zalman pour mardi d’ici la impossible de jouer ![]()
Je viens d’installer le zalman, sans les rad mémoires, et j’ai juste fait un 2001, 42° après tous les tests ! soit 20 à 25° de moins qu’avant, vraiment adapté à la 6600 ce rad!
Et après un 2003 c’est pareil, vraiment impressionnant, je vais pouvoir l’o/c un peu.
comment fait tu pour voir la temp de ton gpu ??
Dans les pilotes de la carte, mais tout les 6600GT n(ont pas cette possibilitée, ca depend de la marque
Pour la température, je l’ai effectivement dans les pilotes. Il semblerait (j’ai pas assez joué) que le zalman ait résolu mes pb (je suis même à 540/1080). Donc la température du pont his ne serait pas en cause.
moi j’ai une pny…
ca y est j’ai reçu mon zalman ce matin, montage en 15min sans problème sur unr pov 6600gt agp la carte est passée de 75° à 42° en 2d, plus de plantage…
Tu as pas monté les rad mémoire je suppose ?
C’est vraiment dommage qu’on nous vende des carte incomplète tout de même, parce que à 200 + 30 euros le zalman, j’en remet 40 pour une 6800le qui va ptet devenir une 6800 voir mieux.