Refroidir mon DD à la fait maison - Besoin de vos avis

Salut à tous,

Par ces fortes chaleurs, mon Disque Dur, chauffe beaucoup, environ 52°C en full et 48°C en bureautique.

Ces températures me paraissent vraiment haute et j’ai donc fait un système pour refroidir mon DD. Je le refroidit avec un pain de glace (les cubes bleu que l’on fait congeler) mis dans un sac plastique évitant l’humiditeé et je le cale dessous la partie du disque dur.

Voici quelques :
http://rmx.c.free.fr/Images/homemade1.JPG[/img] [img]http://rmx.c.free.fr/Images/homemade2.JPG

Avec ce système j’obtient 33°C en bureautique et 37°C en Full

La question est, est-ce que l’humidité peut-elle rentrer dans le pc?

Merci d’avance :jap:

Ben si tu as fait un système étanche et qu’il n’y a pas de condensation, l’humidité ne peut pas rentrer normalement… Cela dit tes températures de disque dur ne sont pas excessives, de loin… (plutôt aux alentours des 55 à 60 °C qu’il faut commencer à s’inquiéter…)

moi je te propose de testé avant ,c’est a dire mettre ton pain de glace au soleil ou quelques part assez chaud pendant quelques heures et par la suite regarde si c mouillé dehors.si c’est sec je suppose que tu pourra le mettre sous ton disque dur

Ben moi je tourne autoure de 30-35° sur le mien, qui est un 4200 …

Pour répondre a ta question:

Quand tu sort une canette de coca du frigo, même si tu l’ouvre pas il y a des perles de flotte sur l’exterieur… Donc ton pain de glace a -15° … Y’a un risque je pense !

mais quand tu sort la canette et que tu essui dabor pour enlevé …(le froid) je pensse que sa dois etre sec

Je met un essui-tout pour absordé l’humidité, est-ce vraiment efficace sa…

Essaye plutôt d’acheter un ventilateur USB, c’est plus sûr et ca marche pas plus mal !

le mieu c’est que tu essaye avec une canette comme dit bigeard essuis la quand tu le sort du frigo,apres tu la laisse sur une table et revien dans 1H pour voir

A priori tant qu’il y a une certaine différence de temperature il y auras de la condensation.

De plus en atmosphere normal, la différence d’equilibre vite, mais la le DD chauffe “activement”, donc le phénoméne devrais durée plus longtemps sur la table que sous le DD.

Oui ca perle de l’eau même en métant le pain de glace dans un sac étanche.

hum, les boitiers ne sont pas sensés être un minimum étanche a l’humidité?

L’eau qui perle ne vient pas de l’interieur mais de l’exterieur du sachet…

Ben oui, comme sur la canette. C’est impossible à éliminé je pense !

il suffit d’essayé comme tout autres chose.essayons et on comprendra

Pour eliminer le phenomene de condensation, il faut se trouver dans une atmosphere seche, c’est a dire avec un tres faible taux d’humidite: le seul moyen d’empecher l’eau de l’atmosphere de se deposer est qu’il n’y en ai pas!

Pour cela je me disais qu’avec un ventilo dirige vers ton sac a glacon tu pourrais peut-etre attenuer le phenomene… mais je n’est pas essayé!

Essayer quoi, je te suis plus là ^^

Cela dit, je crois surtout que tu t’embête pour pas grand chose étant donné tes températures qui n’ont rien d’alarmantes encore une fois… (bon c’est vrai que mon 4200 trs/min tourne plutôt dans les 35 à 40 °C… mais il m’est déjà arriver d’atteindre les 55 °C après plusiseurs heures de charge).

Essayer de creer un courant d’air autour de ton sachet afin que l’air (donc l’eau) soit plus rare et surtout pour qu’elle se depose moins vite

De toute façon la condensation est phénomène thermique qu’on ne peut pas contrer facilement. Sauf à utiliser un système de climatisation (qui asèche l’air…)

Donc laisse tomber et utilise un petit ventilo sur le port USB, c’est plus simple :slight_smile:

Salut, ces derniers jours mon disque dur montait facilement à 60°C même 70°C quand je jouais donc les températures que tu annonces ne me semblent pas trop élevées. D’après les constructeurs, la température critique pour un disque dur est 55°C.
Si vraiment tu veux refroidir ton disque dur je te conseille un système de refroidissement à placer sous ton portable. J’en ai acheté et depuis, même en situation de jeu, mon disque dur n’a pas dépassé les 46°C.

Comme le dirais superfrigo, une tablette asaka (ou je sais plus la marque) c’est nikel :wink: