Refroidir mon DD à la fait maison - Besoin de vos avis

oui une tablette serais la meilleure des solutions, car là c’est le coté obscur du bidouillage sans oublier que tu travail sur des composants branchées sous une tension électrique, donc RmX commence par comprendre les consignes de sécurité que tu trouvera avec le manuel de ton portable.

Perso c’est le Antec Notebook cooler : ICI

C’est vrai que c’est kamikaze mon montage^^

La tablette serai le top, mais 40€ :sweet:

Si tu veut bricoler et qu’il te reste des piéces de PC de bureau …

Ben des bouchons en liége (demi) pour surelevé la machine (c’est un exemple), une vielle alimentation et quelques ventilos, tu branche le tous et tu à une tablette pas chére :pt1cable:

oui le fait de monter le portable en hauteur pourrais aider pour tout le reste sur ebay tu trouvera surement des trucs pas chères, mnt faut voir comment tu supporte le bruit …moi ca me prends la tête d’entendre des trucs tourner en permanence :o

je ne veux pas décourager de telles initiatives mais je crains que tout ça ne soit plus psycologique que réel

La chaleure monte
le froid descend

je me demande comment le froid du cube va monter refroidir ton disque dur, qui de plus est séparé par un essuie-tout pour éviter toute condensation
de plus le DD est lui isolé dans le boîtier, donc le froid devra monter, passer l’essuie-tout, traverser le plastic du boîtier, contrer l’air ambiant dans le boîtier pour aller refroidir le DD, je veux bien croire aux formules miraculeuses mais là je crains que c’est aller chercher loin
Pour un refroidissement efficace, il faut un échange thermique, dans ce cas il faudrait coller le DD sur ton pain de glace pour qu’il puisse refroidir le DD

J’ai testé et sa marche, la preuve je perd entre 10°C et 14°C :wink:

reste le problème de l’humidité, fin je garderai la solucion du pain de glace quand cas de réel nessecité.

Pous l’instant j’ai un ventilateur (comme on a tous) braqué sur le pc, et à vrai dire sa marche pas mal, 38°C en bureautique et 43°C en full, mais sa doit pas mal consommer a force.

La soluce de la vieille allim, je vais tenter, du temps d’acheté une tablette. Et si sa peu me faire économiser 40€ c’est toujours sa en plus dans ma poche :smiley: :ange:

Mais tu as quelle température ambiante chez toi ? En tout cas, les dernières températures indiqués sont excellentes… donc encore une fois, il n’y a vraiment pas de quoi s’inquiéter !

tain, pour ceux qui comprenne un peu l’anglais

http://lifehacker.com/software/laptop/macg…rack-182968.php

l’idée est de placer le portable sur une grille (celle d’un four d’une cuisinière) ou bien sur un plateau métallique de service et le sois disant macgyver affirme que les temps sont descendues de 8-10° :paf:

c’est déjà une manip avec moins de risques pour le portable et ca coute rien …ptre la maman qui vas geuler un coup?:smiley:

edit: si vous lisez les coms vous trouverais encore une bidouille maison
http://www.skholla.com/index.cfm?entryID=4901575904

c’est akasa la marque de mon noteboock cooller et sa marche plutot bien !!!

Merci de vos avis :super:

conclusion:

J’arrête mon système à la con, qui certe refroidissait mais assez dangereux.
Je tourne pour l’instant avec un ventilo braqué sur le pc en attendant l’achat d’un tablette

vu que t’as l’âme bricoleuse, tu peux monter ton ventilateur à l’horizontale dans un trou scié dans ton bureau à son diamètre, t’auras un méga cooler et en même temps il te dépoussièrera ton pc en continu :ane: :lol: :lol: :lol:

avec quelques déflecteurs bien placés, tu seras aussi rafraîchi par la même occasion, faudra faire brevetter l’idée si ça marche :ane: :lol: :lol: :lol:

oué l’idée de sini decoiffe litéralement :ane:

Bah, au moins avec lui, ses paroles ne sont pas du vent… enfin, là je brasse de l’air pour ne rien dire :paf: :lol: :ane: