Reformater de 98 a xp

pour le proce sa ira mais pour la ram il vaudrait mieux rajouté 256 mo de ram, théoriquement dans le bios tu doit avoir un parametre qui s’appele bios features setup et là tu choisi boot sequence et tu change les parametre en appuyant sur la touche + jusqu’a ce que le lecteur cd apparaise je vient de le faire sur un celeron433

lol ca change tout…

Bon, dans ton BIOS regarde dans toutes les options, est ce qu’a un moment tu vois pas des choses genre first boot device, second et third ?
Il faut modifier tout ca de manière à ce que ce soit first le floppy, second le cd et third le hd0.

Fouille et reviens si tu as une piste.

Pourquoi les disquettes ont échoué? C’étaient les disquette d’XP ou celle de PackardBell?
Il te faut les 6disquettes d’XP que tu peux télécharger sur le lien que je t’ai donné

en farfouillant dans le bios ( je ne suis pas du tout un expert ) j’ai enfin reussit a faire booter le cd

alors encore merci de votre aide ca ma soutenu car la j’allais jeter le pc par la fenetre :slight_smile:

merci encore

lol !

  • ravie * :clap:

C’est un coup a se pendre tout ça x’D

Bon ben fallait juste persister :ane:

Bon ce n’est pas non plus parce qu’il a réussi à démarrer sur le CD d’XP que tout fonctionnera sans problème! :lol:

Non, mais plutôt que de perdre du temps avec les disquettes , il aurait peut être trouvé plus vite …

C’est sûr, sur ta config, ça devrait tourner, mais un xp sur un 450 avec 256 c’est pas top , je sais de quoi je parle puisque j’ai déjà essayé :smiley:

Bon on peut quand même l’optimiser en enlevant déjà tous les services inutiles au démarrage!

En cochant les bons paramètres et surtout en appliquant quelques bonnes astuces "REG"

Certaine pour le surf, sont vraiment indispensable tellement elles sont bien!

Avec un petit AV léger comme NOD32 et c’est impec!

:clap: parfait tiens nous au courant et bon courage :slight_smile: :slight_smile:

Sur une machine aussi légère, je me contenterais du firewall et pas d’anti-virus. Par contre, anti-virus en ligne une fois par semaine.

Nod32 y’a pas plus léger et efficace, donc pourquoi s’en priver?