Reformater de 98 a xp

bonjour
je possede un pc qui a win 98 … je voudrais le reformaté et metre xp
mais je n’arrive pas a le booter direct sur le cd

qq je fais f8
j’ai
mode normal
mode sans echec
mode ms dos .

mais pas de cd

si vous pouvez maider je vous remercie d’avance

il faut configurer ton bios pour booter sur le CD (rien à voir avec F8)

quelle est ta config xp nessecite au mini un PIII 500 256 Mo de ram et 10 giga de disque

oui ca c’est bon

personne ne peux maider ?

Je parle dans le vide ou tu n’a pas compris quelque chose?

J’ai compris mais meme si ca na aucun rapport avec F8 je ne peux pas faire que je boot sur le CD

disquette de demarage peut etre mais je ne mi connait pas :frowning:

T’as pas le choix, pour booter sur le cd tu dois modifier la séquence de boot dans ton bios … :smiley:

Et F8 n’a rien à voir !

Pour entrer dans le bios, tapote la touche del dès le démarrage …

merci mais alors les disquettes de demarages ca sert a quoi

Non ta pas compris on dirait mais c’est pas grave.
Au démarrage de l’ordi il faut appuyer sur la touche suppr (en général car pour certaines machines de marque c’est une autre touche qui sera indiqué au démarrage sur le tout premier écran) pour accéder au bios. Dans le bios y’a une section “boot order” (ordre de démarrage) qu’il faut configurer pour que tu puisses demarrer sur le CD en premier.
Si tu n’y arrives pas alors tu peux essayer de démarrer l’install d’XP à partir de 5 disquettes (ou 6 je sais plus) que tu peux trouver sur le net (en général ttes les machines sont au moins configuré pour démarrer sur disquette sauf si tu as vraiment pas de chance)

les disquettes c’est fait pour ceux qui ont un ordi qui ne peut pas demarrer sur CD (c’est assez rare)

oui mais bon moi je ne trouve pas la fonction de booter sur le cd ds le bios dsl :frowning:

??

Pas besoin d’être désolé. Il faut que tu la trouves car sinon tu vas avoir du mal.
navigue ds les différents menus du bios et tu finiras par trouver.
En général tu as 3 ou 4 ligne avec HHD0 FLOPPYDISK CDROM OTHERBOOTDEVICE
Il faut mettre cdrom devant hdd0 pour booter sur le cd avant le disque dur

Tu arrives dans le bios là ?

oui jy suis je cherche

Tu dois avoir , ça dépend ds bios , une rubrique BIOS FEATURES SETUP ou quelque chose qui s’en approche …

Après tu recherche soit "Boot Sequence" ou "first boot device "

Regarde cet exemple -> http://www.teamatic.net/win/formater_xp/bios.php :wink:

c"est un vieux pc genre 1998 … je suis presque sur que ya pas :frowning:

Tu as quoi comme pc et ta carte mère ? Tu sais ?

Y’a c’est obligé mais si tu trouves pas laisse tomber et essaye avec les disquettes que tu peux telecharger ici: http://www.teamatic.net/telech/utilitaires…t/winxphome.php

Perso, je ne connais pas de PC avec aucune possibilité
de changer l’ordre de démarrage.

Le PC c’est quelle marque, oû si tu ne sais pas, le nom du bios, il est normalement indiquer en haut!