Reformater de 98 a xp

je pense prendre une disquette :slight_smile:

je prend la version 98 vu que mon pc est actuelement un 98
ou alors la xp pro car je vais metre ca ?

pour le formatage ca se fera avec le cd windows ?

tu prends les disquettes de XP pour demarrer l’ordi et initialiser le cdrom et lors de l’install il te proposera de partionner/formatter ton ou tes disques durs

Pourquoi faire simple quand on peux faire compliqué ! :confused:

Merci a vous tous :smiley:

ça peut être plus simple pour certains d’utiliser de bonnes vieilles disquettes que de parametrer un bios :neutre:

Oui cette fois ci …

Dans quelques temps, ce sera des reliques les disquettes … :whistle:

Si on commençait par le début, genre quelle carte mère as-tu
de là on peut peut-être consulter le manuel à ta place et te dire où tu dois aller!

Les PC depuis super longtemps, peuvent démarrer sur le CD
Et toi tu dois pouvoir sans problème!

Peut-être également que ton CD d’XP n’est pas bootable (j’ai déjà vu ça)

Donc à toi de me dire! :super:

+1 donne nous ta config si tu veux qu’on aide

carte mere --> je sais pas je crois que jai un chipset 440BX … j’en sais pas plus …

cd xp bootable

Pour avoir des info sur ton matos, télécharge Aida32 :ane:

normalement dans le bios tu un parmetre qui doit te permettre de mettre le cd en premier boot, quelle est ton processeur, si tu as un chipset bx j’espère que ton processeur est au moins un pIII 500 sinon xp risque de se trainé, j’espère aussi que tu as au moins 256 mo de ram

Oui mais le problème c’est qu’il ne sait pas faire avec le BIOS, donc justement, nous faudrait sa config pour lui expliquer par où il passe pour arriver à configurer tout ça.

Maintenant c’est sûr que ce serait bien de connaitre le processeur et la ram … Sinon, tu vas au devant de problèmes !

Et utilise le logiciel Aida32 comme on te l’a dit pour connaitre ce que les entrailles de ton pc cachent !! :slight_smile:

le probleme c’est simple … qq je met la disquette de boot packarbell ca me dit de metre le cd master 1 … qq je met le cd XP ca veux pas donc c’est possible de faire booté le cd

mais bon la je re tente les disquette de demarages xp qui ont deja raté une fois

:frowning:

Pourquoi vouloir t’obstiner avec tes disquettes ? :??:

tu n’as qu’un cd master sur lequel il y a windows 98 c’est ça ?

telecharge les disquette de demarrage de windows xp et essaye de demarrer dessus.

donnes nous ta config stp

pIII 450 256 sd ram

pourquoi je reste sur mes disquettes ??

parce que je n’arrive pas a booter les cd autrement :frowning:

je ne trouve pas le methode ds le bios :frowning:

Tu es tetu ??
On t’a dit de nous dire la ref de ta carte mère, et comme tu sais pas ce que c’est, je t’ai mis le lien pour télécharger Aida (programme qui te trouvera le nom de la carte) !! :grrr:
M’enfin !

ben je veux bien mais le pc est deja formaté -_-’

Je serai toi, sur ta machine je ne mettrais pas XP, mais plutôt 2000, sinon ça va être très lent!

Mais bon tu as aussi un pc spécial, donc si il est de marque, il faut que tu nous donnes les numéros qui sont derrière ton PC :slight_smile: