Réflexion personnelle sur le MAC et Intel

:bounce:

Je pensais à ca l’autre jour et les breves de clubic sur intel aujourd’hui m’y ont fait repenser…

Les macs sont à présent livrés avec des puces Intel. En attendant les Mac Pro (remplaçant des G5) pour refermer la marche.

Les macbook pro et autres macbook sont à peine sortis qu’on apprend déjà qu’intel nous sort son cor 2 duo qui équipera tous les macs d’ici… septembre octobre (on verra après l’apple show de paris ;))

Re-nouvelle aujourd’hui, Intel pense sortir son quad cor courant 2007.

Ma pensée est donc, n’avez vous pas peur de cette “course au processeur” propre au PC? A savoir tous les 3 mois un nouveau truc, une nouvelle plate forme, un nouveau chipset tous les 5 mois etc…

L’acheteur du mac et le switcher, sont généralement des gens qui n’ont que faire de cette course et qui justement se tourne vers le mac pour “penser différemment” et ne pas faire comme tout le monde, ne pas changer de machine tous les ans etc…

Bref c’est un peu en contradiction de l’esprit mac, et il serait dommage que cette course à la nouveauté et à la puissance, touche le mac au même rythme que le PC, ceci suivant les sorties d’Intel.

Qu’en pensez vous? :smiley:

Bonne reflexion effectivement !

Surtout que les Mac avec G4 restent une bonne machine, ce qu’on ne pourrait pas dire d’un PC de la même génération.

Bah ça fera comme les PC « hauts de gamme » hein. T’as le meilleur de l’instant où ça sort.

6 mois après c’est enterré par les suivants, mais ça reste largement suffisant longtemps.

Mon iMac 2x2GHz n’est pas près de se trainer :wink:

Disons que la force de apple c’est d’avoir des machines optimisées.

De toute manière qd on parle d’évolutivité… d’un pc… y a de quoi rigoler “prennez cette mobo elle sera plus évolutive”, 6 mois après, changement de chipset :smiley:

Enfin j’espere seulement que apple ne jouera pas ce jeu là… je ne pense pas que les maceux apprécieraient, c’est pas le genre de la clientèle… :wink:

Peut etre intel aurait il du mettre au point un proc "spécifique" pour les macs, histoires de dissocier un peu les procs du PC lambda et ceux des macs…

Suffira d’être malin pour acheter au bon moment et ne pas changer tous les 6 mois.
Par exemple je me suis retenu de prendre un MacBook revA, j’attends la revB qui devrait venir entre octobre et Noël, et qui sera monstrueuse avec un Core 2 Duo :slight_smile: (mais qui sera bien sûr moins bien que la revC etc.)

Bah, c’est vrai que les mises à jour de processeurs sont plus fréquentes avec Intel.
Mais les évolutions de performances ne sont pas flagrantes.
Avec ce que j’ai lu par içi, je ne pense pas remplacer mon processeur Yonah par un Merom
même avec une baisse des tarifs.

Par contre, c’est la cote de l’occasion qui risque de s’effondrer.
Avant tu pouvais tirer un bon prix avec un Mac d’occasion, car il y’avait peu d’itérations entre l’ancien et le nouveau (par exemple, c’est le Mac mini en 2005 qui a fait chuter la côte du Cube 2000/2001).
Maintenant, on trouvera tout un tas de raisons pour dévaloriser un MacIntel, même si la machine auras des performances amplement suffisantes pour son acquéreur :confused:

trés bonne rélexion, moi perso je compte m’acheter un MacBook en 2007 (j’attend Leopard en fait) pour switcher de WinXP (définitivement j’espère) et étant adapete de la photo, j’ai penser m’offrir une liscence Photoshop CS2 qui coute la peau des roufles vous m’avez compris :smiley:

seulement, le PS 9.0.1 CS2 n’est pour le moment pas optimiser universal library avec le C2D, alors si les quads-cores débarque…, il faudra attendre une nouvelle optimisation et là on s’en sortira pas (c’est valable pour toutes les applis en fait)

donc du coup je sait plus quoi faire :neutre:

attendre la sortie de Léopard et iLife 2007 c’est une bonne chose c’est sur mais si 2 mois aprés on nous sort mieux pour le même prix c’est rageant et ça l’es encore plus si les logiciels dessus ne sont pas optimiser pour cette plateforme (cf: Photoshop)

vous feriez quoi a ma place?

1 - As tu vraiment beoin de Phtotoshop ?
2- D’ici 2007, Adobe aura sorti CS3 qui sera optimise macIntel

oui j’ai besoin de Photoshop, j’ai pas trouver d’equivalent et aussi bien sur Mac pour le moment…

pour la CS3 j’ai rien entendu pour le moment…

En attendant la CS3 ta qu’a utiliser bootcamp ou parrallels.

Je suis relativement pessimiste à plus ou moins long terme (5-10 ans, oui bonjour madame Irma, c’est moi) et pense qu’Apple va devenir une espèce de bureau d’étude design pour Intel. J’attends le départ du dernier “père fondateur” pour y voir plus clair…

Quant à l’esprit “Mac” cad le “think different”, il n’existe plus à mon avis.

A+

On s’en fout. Le matériel n’a jamais été LE critère unique unique d’achat d’un MAC. L’important reste et restera l’OS (enfin dans un monde idéal :whistle: ). Le monde Mac a vu passer la course au Ghz-cestmoiquialaplusgrosse sans broncher, et aujourd’hui la course à la CG-delamortquitue en essayant de s’accrocher au train.

Pour moi cette course reste accessoire par rapport au match Vista/Léopard.

Reste sur PC alors :neutre:

On s’en fout, un Mac ne se revend pas :wink:

  1. et sur PC tu anticipes comment l’évolution du matériel ? Tu mets la main dans le cambouis ? Alors reste sur PC

  2. J’ai cru lire que les proco intel n’était plus soudés à la CM. A vérifier :wink:

  3. “on nous sort mieux pour le même prix” honnêtement, je pense que tu n’es pas prêt à t’acheter un MAC avec ce type de raisonnement. Tu t’en sort bien avec ton PC ? Alors reste dessus :neutre:

Ils sont uniquement soudés dans les portables, mais ils sont sur un socket dans les mini, imac et Mac Pro :oui:

:hello: C’ est vrai qu’il nous préne la tété a sortir un nouveau truc tout les 3 mois , sois disant c est plus puissant . :grrr:

moi j dit faux pas attendre .

choisie , achéte et kiff chez toi sur dansmovies.com :ane:

:sarcastic:

je croix que tu n’as pas compris mon raisonnement…

je vais éclaircir.

si Photoshop CS 3 compatible Core 2 Duo sort avant que des Mac Quad cores sortent, Photoshop sera t’il compatible? voilà c’est simple :neutre: je vois pas en quoi le PC viens foutre là dedans…

bref deux réponses que tu me donne et deux fois ou tu me dis de rester sur PC :heink: alors que j’ai simplement demander des renseignements sur Photoshop, ton ouverture d’esprit est comment dire…bien fermée :super:

donc si chaque foie que je pose une question, tu me répond de rester sur PC, soit gentils, abstients toi de me répondre :wink:

Tout doux, on se calme, ce n’est pas parce que ma réponse ne te convient pas que tu dois te sentir obligé de t’énerver !

Je connais tes états d’âme puisque ce n’est pas la première foie que tu pose ce type de question sur le forum. Si tu veux sauter le pas, il te faudra tout simplement assumer ton choix et gérer la frustration qui va naître après la symbiose Macintel/CS dans les prochaines années. A vrai dire, ta question n’a pas de sens puisque tu ne connais pas l’état de la “technologie” à la date de ton supposé achat. Pire, début 2007 Léopard affrontera Vista :ane: Blague à part, pourquoi indéfiniment reporter cet achat (il me semble que le macmini te branchait un temps).

Cordialement.

> si Photoshop CS 3 compatible Core 2 Duo sort avant que des Mac Quad cores sortent, Photoshop sera t’il compatible? voilà c’est simple neutre.gif je vois pas en quoi le PC viens foutre là dedans…

QUand Photoshop sortira pour MacIntel, il marchera aussi bien sur les machines à 1, 2, 4 ou 854 processeurs.
Certaines filtres seront optimisés multiproc, d’autres non.