Réflexion personnelle sur le MAC et Intel

ce n’est pas que ta reponse ne me convient pas, c’est qu’elle est a coté de la plaque en fait… :smiley:

oui au depart je voulais un Mac mini, mais maintenant j’ai juger plus utile de prendre un Macbook, portable plus pratique vu que mon budget a augmenté, je vois pas en quoi ça change queslue chose…

ensuite le report de cet achat est simple, pourquoi acheter une machine qui sera bientot mie a jour? autant attendre que Leopard sorte c’est plus interessant et plus economique, c’est comme pour les PC, acheter un carte graphique a 600€ aujourd’hui alors que dans 6 mois maxi, d’autre cartes compatible driect X 10 sortiront (mieux tourner vers l’avenir) pour le meme prix :neutre:
raisonnement logique jusque là… :slight_smile:

merci :jap: c’est juste la réponse que j’attendais :jap:

J’ai eu envie d’un Mac dès cette année, j’ai un MacBook Rev.A. Ok, peut-être que ça sera dépassé sous peu, avec de nouvelles montures, mais bon, j’ai pas l’habitude d’avoir les machines les plus puissantes (mon portable c’est le 1,83 GHz).

La course à la puissance, on en a pas forcément besoin. Un Mac et une console nouvelle génération et le changement de matériel devient inutile. Après, c’est une question de choix.

Kikoo pour ma part je suis asser inquiet pour l’avenir car je pense qu’une des principales qualités d’Apple était (et est encore pour le moment) d’avoir un OS bien optimisé pour la machine sur laquelle il tournait. Mais maintenant que l’on va changer de procos tt les 6 mois je ne me demande pas si les applications seront plus rapide (j’espère qd mm qu’elles le seront) mais je me demande plutot si Apple arrivera à anticiper tt les nouveaux changements courants au monde PC, par exemple réussir avant de passer à Merom à modifier Mac Os de manière à ce qu’il tourne en utilisant au mieu les resources du petit Merom.En cas contraire je ne vois vraiment pas en quoi le choix Intel serat bénéfique. Sinon je pense comme kirrberg que l’esprit “think different” n’est plus valable et c’est bien triste.

Je sais pas
sur Mac, au niveau matériel, c’est encore Apple le patron, comme ça l’a toujours été. Je pense que s’ils n’ont pas envie que la course au matos commence, Intel ne pourra que s’incliner, du moins je l’espère.