Reflex et bridge

Bonjour,

Je projette de m’acheter un appareil numérique plus performant que mon compact pour pouvoir passer à un mode supérieur de photo. Il y a une caractéristique qui me tient à coeur : c’est la rapidité du déclenchement : en gros je veux qu’il soit instantané !!! J’ai fais des recherches sur internet et je n’arrive pas à savoir si le bridge possède cette caractéristique contrairement au reflex où c’est le cas. Parce qu’au choix je prefererai investir ds un bridge qui sera surement plus facile d’emploi… Si qqn peut me renseigner ce serait super, merci d’avance :slight_smile:

le bridge n’as pas un déclenchement instantané comme les reflex…

merci pr ta réponse, je vais donc devoir investir dans un reflex.

C’est vrai que pour la rapidité de déclenchement, les bridges c’est pas le top; du moins avec le mien (FZ5) et je pense pas que ce soit le pire; faut bien compter au moins 1 seconde entre le moment où on appuie, et le moment ou ça prend la photo. D’autant plus que l’appareil se sent obligé de faire la mise au point a chaque fois :frowning:

Il y a des bridges réactifs et rapides.
Car autant te dire tout de suite, pour 700€ dans un kit reflex tu auras un objo pas cher qui mettra 3heures à la mise au point. Si tu utilise le mode automatique, il lui faudra encore 3 plmobes pour sortir le flash toutes les 5 secondes. Un reflex peut être très lent, autant chercher un bon bridge sera très bon, suffit de se focaliser sur cette caractéristique.

C’est dingue ce qu’on peut entendre parfois.
Tu trouve quelque chose a redire a un kit (avec l’objectif donc) 400D ou D40x côté mise au point ???

Si leur objectifs n’est pas a la hauteur du boitier lui même, il n’est même pas envigeasable de les comparer aux briges.
Edité le 16/08/2007 à 00:28

si parfoit ! Je vais parler d’un cas concret ; le miens . Je ne suis pas super satisfait de mon 70-300 IS USM ! la mise au point n’est pas interne comme mon 17-85 donc ,il patine a droite a gauchedonc 2 secondes de map c’est chiant ! le bridge de l’ami aujourd’hui allais 100 fois plus vite !

17-85 is usm contre bridge = c’est l’objectif canon qui gagne
70-300 is USM payé 600 euros contre brige = bridge qui gagne haut la main !
Edité le 16/08/2007 à 02:04

J’ai un 350D, et avec le 18-55 de base ils lui faut 3heures pour la mise au point, un bon bridge fait mieux. ->l’objo bride
Toujours le 350D mais avec un 17-40L, dur de faire plus rapide. -> là c’est le boîtier qui limite.
J’ai pas dit que ces boîtiers sont mauvais, juste que l’objectif de base est très limitant.
Sinon un des problème du mode automatique, c’est qu’il refuse de déclencher tant que la mise au point n’est pas bonne selon lui, ce que ne font pas les modes priorités, et là des trucs t’échappent…

:jap: Oui, tout à fait d’accord, c’est ce que j’ai dit.
Je crois que tu as du mal me lire, car dans ton post tu te contredis :etonne2:

@olivie11: le 70-300 tu le trouve aussi mou à 300? Là c’est normal qu’il soit plus lent c’est le plus loin, mais qd même… sinon je trouve qu’entre 70 et 200 il marche très bien, mais alors la focale de 300 n’a plus d’utilité, autant prendre un bon 70-200 que tu utilise sur toute la plage. Bon il est discret c’est déjà ça.
Edité le 16/08/2007 à 10:04

"Je crois que tu as du mal me lire, car dans ton post tu te contredis "

Non du tout, je dit bien que le caillou n’est pas a la hauteur du boitier, mais que ce simple objo est déjà bien suffisant pour soutenir la comparaison avec un bridge. L’optique des bridge est tellement négliger a mon gout. :confused:

J’ai souvent utiliser le 18/55 du kit 400D…en dehors du fait qu’'il manque de piquer…qu’il n’est pas des plus lumineux…enfin bref qu’il vaut effectivement ses 85 roro, la mise mise au point était des plus exemplaire :).

Hum euh…sinon, je profite de ce post :D, nous avons donc une arriver imminente du 40D chez canon, un 400D qui sera renouveller entre janvier / février 2008 (a moins qu’il tente les fêtes). Par contre quid du remplaçant du D80 ? Si quelqu’un a une idée je suis prenneur.
Edité le 16/08/2007 à 16:37

Justement j’aimerai bien savoir c’est quoi la caractéristique sur laquelle se baser en terme technique. En gros quand je regarde la fiche technique quelle caractéristique je dois retenir pour la rapidité de déclenchement de l’appareil ? Merci d’avance :slight_smile:

Il vient de sortir il y a un an ! Pourquoi vouloir à tout prix changer un modèle qui fonctionne bien …
Parce que la mode veut que l’on sorte un nouveau truc tous les 3 mois comme pour les téléphones ? non, c’est stupide comme réponse :confused:

salut a tous jais mis en vente mon bridge sur ce site c L’Olympus C-8080 wide zoom avec ses 8 mégapixels, son objectif lumineux 5x (28-140 mm), une très bonne qualité d’image et un rapport qualité/prix très intéressant a été récompensé d’une médaille d’or aux DIWA Awards (Digital Imaging Websites Association) !
Destiné aux amateurs avertis ou au semi-professionnels friands de photo d’intérieur ou de paysage, ce bridge est une référence en la matière…

www.clubic.com…
Edité le 16/08/2007 à 20:22

Le 40D arrive car le 30D avais un peu de mal face à la concurrence, nikon va remettre a jour son D200 (D200s ou D300) et sony son alpha expert, le D80 est très bon comme il est, si tu veux changer en nikon monte en grade avec un D200 d’occase.

Le 18-55 je l’aime bien, il pique à F8, quand on sais s’en servir aucun soucis, mais il a du mal avec la mise au point c’est tout, il fait des avant/arrière et patine, c’est comme ça.

bon maintenant vais qd même répondre à la question principale, je pense que la référence c’est Lesnumériques qui dans leur test où sont affichés les exemples d’images, ont une page sur la rapidité, vais chercher ça…

Donc ici tu trouvera tous les bridges tu regardes la qualité générale et les remarques…
Ensuite ici tu regarde la rapidité, bon là j’en ai mis deux un peu au pif :ange: ,plutôt un gros compact et un bridge, aucun mauvais choix…

Allé au travail maintenant, revient nous avec des propositions.
Edité le 16/08/2007 à 20:41

Marketing :smiley:

Entre 70 et 200 c’est mieux, il loupe moins les mise au points , mais par rapport au 17-85 ! ca fait peur .
Message edité le 16/08/2007 à 21:33

merci bien pour tes recherches ! aller hop mnt je vais étudier tout ça…

ahhhhh j’ai craqué sur un reflex : le canon EOS 350D
qu’est ce que vous en pensez ???

C’est un très bon rapport “qualité” (si on peut dire ça comme ça)/ prix :slight_smile:

Et surtout, a l’avenir, tu aura la possibilité de trouver l’objectif qui conviendra a tes besoins, si celui-ci s’en fait sentir.

Ben c’est un appareil trouvable à un très bon prix, maintenant il faut lui chausser les bons objectifs.
A combien l’as tu trouvé? quel est ton budget total? quel style de photo?

je l’ai trouvé aux alentours de 500e. Pour mon budget j’avais plutôt visé moins de 400e mais c’est difficile de trouver une bonne qualité à ce prix. Pour les photos je ne veux pas faire un style particulier mais qu’il soit instantané m’interesse pour faire des photos de sportifs en mouvement.